Quai de l'Oise

Démarré par artubi, Mai 13, 2024, 13:46:06

« précédent - suivant »

artubi


Crinquet80

Un point de vue et un cadrage servi par une belle lumière bien vu !

agl33

Exactement une superbe lumière.

zuiko

Classique et harmonieux.
Je me demande si ce sont bien des végétaux qui ont réussi à s'accrocher sur la rambarde du pont...

tdm

Citation de: artubi le Mai 13, 2024, 13:46:06:)


tu as attendu le meilleur instant pour aller chercher ce très beau résultat .

Paradis

Ombres et lumières, superbe rendu.
Très bien vu.

salamander

Compo simple et efficace, jolie lumière.
Ça roule 😉
Je poste donc je suis... 👹

Jolanissa

Pour une invitation à la promenade, c'est très réussi ; l'exposition est bien élaborée, avec un souci du détail dans les ombres et une excellente restitution des lumières les plus intenses. Si une critique devait absolument être émise, je soulignerais le manque de visibilité du personnage principal. Avec quelques secondes supplémentaires, il aurait pu être positionné de manière plus avantageuse.

macarel12

Bonne compo et bonne lumière.

B_M

Bien vu ! Belle lumière
J'essaierai de déboucher un peu le tag à gauche.
Le format carré est très contraignant, contraint, en paysage. A voir sur un format légèrement plus allongé  4/3 ou 4/5 ? - pas besoin d'aller jusqu'au 3/2. Pour laisser respirer un peu le paysage.
B_M

SeSy

Très belle lumière, belle prise et composition, en revanche je butte un peu du la largeur du béton sombre qui nous arrive en direct dans les yeux avec ce format et cadrage.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Je prends...un bel instant bien mis en image
Denis ;)

Midship

J'aime beaucoip cette ambiance "quai des brumes".

Et c'est où?

Tomzé

La composition est super, j'aime la perspective des lampadaires qui crée des lignes de fuites avec les bases du pilier en 1er plan. J'émets un petit, mais vraiment petit bémol sur le personnage qui aurait mérité que le déclenchement soit fait un laps de seconde plus tard. Peut-être diminuer la saturation des jaunes ( j'ai essayé ça rend bien). Belle image.
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Citation de: zuiko le Mai 13, 2024, 14:31:46Classique et harmonieux.
Je me demande si ce sont bien des végétaux qui ont réussi à s'accrocher sur la rambarde du pont...

Je ne vois pas de végétaux sur la rambarde.
Merci pour ton avis.

Citation de: tdm le Mai 13, 2024, 15:17:09tu as attendu le meilleur instant pour aller chercher ce très beau résultat .


Il n'y a que le calme du matin, il suffit d'être là.
Merci pour ton avis.

Citation de: Paradis le Mai 13, 2024, 17:17:18Ombres et lumières, superbe rendu.
Très bien vu.

Merci à toi.

Citation de: salamander le Mai 13, 2024, 17:18:31Compo simple et efficace, jolie lumière.
Ça roule 😉


Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Jolanissa le Mai 13, 2024, 17:23:46Pour une invitation à la promenade, c'est très réussi ; l'exposition est bien élaborée, avec un souci du détail dans les ombres et une excellente restitution des lumières les plus intenses. Si une critique devait absolument être émise, je soulignerais le manque de visibilité du personnage principal. Avec quelques secondes supplémentaires, il aurait pu être positionné de manière plus avantageuse.

Oui, c'est un point de vue, j'ai un compromis là, n'étant pas enclin à faire figurer un personnage dans mes cadrages.
Merci pour ton avis.

Citation de: macarel12 le Mai 13, 2024, 18:24:29Bonne compo et bonne lumière.

Merci pour ton avis.

Citation de: B_M le Mai 13, 2024, 19:11:41Bien vu ! Belle lumière
J'essaierai de déboucher un peu le tag à gauche.
Le format carré est très contraignant, contraint, en paysage. A voir sur un format légèrement plus allongé  4/3 ou 4/5 ? - pas besoin d'aller jusqu'au 3/2. Pour laisser respirer un peu le paysage.

Le carré, c'est vrai, non orthodoxe pour ce paysage, qui n'en est n'est, pour moi, pas vraiment un étant donné que nous sommes en ville.
la partie où se situe ce tag est vraiment très noire. J'ai déjà remonté cet endroit. Il faut considérer l'heure de la prise qui se situe aux alentours de 06.30.
J'ai, bien sûr la partie droite manquante qui pourrait laisser respirer...
Merci pour ta réponse argumentée.

Citation de: SeSy le Mai 13, 2024, 19:30:21Très belle lumière, belle prise et composition, en revanche je butte un peu du la largeur du béton sombre qui nous arrive en direct dans les yeux avec ce format et cadrage.

On peut le voir ainsi, bien sûr, mais je voulais garder le tag.
Comme écrit plus haut, c'était bien plus sombre que cela.
Merci pour ton avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 14, 2024, 09:32:16Je prends...un bel instant bien mis en image
Denis ;)

Merci Denis pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Midship le Mai 14, 2024, 14:09:26J'aime beaucoip cette ambiance "quai des brumes".

Et c'est où?

La scène se situe sur une partie du canal de l'Ourcq, à La Villette, dans Paris côté nord-est.
Merci pour ton avis.

Citation de: Tomzé le Mai 14, 2024, 14:45:52La composition est super, j'aime la perspective des lampadaires qui crée des lignes de fuites avec les bases du pilier en 1er plan. J'émets un petit, mais vraiment petit bémol sur le personnage qui aurait mérité que le déclenchement soit fait un laps de seconde plus tard. Peut-être diminuer la saturation des jaunes ( j'ai essayé ça rend bien). Belle image.

Je n'ai pas touché à la saturation. Il était assez tôt ce matin là.
Je pense que cela fait partie du charme de cette prise.
Merci pour ton intérêt.


Merci à tous, j'espère de ne pas en avoir oublié.









SeSy

Citation de: artubi le Mai 14, 2024, 17:15:38On peut le voir ainsi, bien sûr, mais je voulais garder le tag.
Comme écrit plus haut, c'était bien plus sombre que cela.
Merci pour ton avis.

Hello,
Encore une fois je ne suis pas clair ::) , je parlais du sol qui arrive en pseudo-diagonale directement sur le cadre bas et en point de force, pas du mur qui me dérange pas le moins du monde et qui au contraire ferme bien son angle/côté. C'est l'alternance sombre-clair-sombre-clair avec un large sombre correspondant à la ligne directrice que prennent les yeux qui me titille.
Sur fond noir...

artubi

Citation de: SeSy le Mai 14, 2024, 18:23:09Hello,
Encore une fois je ne suis pas clair ::) , je parlais du sol qui arrive en pseudo-diagonale directement sur le cadre bas et en point de force, pas du mur qui me dérange pas le moins du monde et qui au contraire ferme bien son angle/côté. C'est l'alternance sombre-clair-sombre-clair avec un large sombre correspondant à la ligne directrice que prennent les yeux qui me titille.

Voilà, moi aussi je n'avais pas saisi ce dont tu parlais.
Là, c'est clair, il est vrai que cette bande est bien trop grande pourtant avec une focale de 60mm environ, le premier plan est un peu envahissant.
Merci pour ton intérêt.  ;)

LeLamaFou

Alignements, effet de perpective,...
Les poncifs de la photo "amateur"...
Ça plaît par ici. Peu étonnant !

artubi

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2024, 11:14:42Alignements, effet de perpective,...
Les poncifs de la photo "amateur"...
Ça plaît par ici. Peu étonnant !

Là, tu as raison, suis à fond, un peu comme toi dans tes commentaires, peut mieux faire, j'en doute.
Il serait bien que tu postes quelques images ici sur le forum, tu penses qu'on ne pourrait pas en saisir le sens ? Un peu de courage, voyons, au risque de passer pour un dégonflé, le doute subsistera toujours.

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2024, 11:14:42Alignements, effet de perpective,...
Les poncifs de la photo "amateur"...
Ça plaît par ici. Peu étonnant !
[LLF DEVAL 240515-01]

Dévaloriser, dévaloriser publiquement, il en restera toujours quelque chose...
C'est quoi la ou le perpective ?

agl33

Citation de: zuiko le Mai 16, 2024, 13:52:12[LLF DEVAL 240515-01]

Dévaloriser, dévaloriser publiquement, il en restera toujours quelque chose...
C'est quoi la ou le perpective ?

Cette personne est vraiment un grand malade.   :o

LeLamaFou

Citation de: artubi le Mai 16, 2024, 13:30:11Là, tu as raison, suis à fond, un peu comme toi dans tes commentaires, peut mieux faire, j'en doute.
Il serait bien que tu postes quelques images ici sur le forum, tu penses qu'on ne pourrait pas en saisir le sens ? Un peu de courage, voyons, au risque de passer pour un dégonflé, le doute subsistera toujours.
C'est mon avis et il est respectable.
Quant à poster ou ne pas poster, ce n'est pas la question.

artubi

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2024, 17:41:35C'est mon avis et il est respectable.
Quant à poster ou ne pas poster, ce n'est pas la question.

C'est justement celle qui m'intéresse.
Pour moi, la discussion est terminée.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Mai 16, 2024, 17:15:53Cette personne est vraiment un grand malade.  :o
J'ai parfaitement le droit d'émettre un avis quel qu'il soit sur une photo.
Cela ne fait pas de moi un malade.
Par contre, je serais bien plus inquiet en ce qui te concerne.
40225 posts dont 90% pour des remarques sans intérêt à mon propos (les 10% restant n'étant pas plus intéressant), ça laisse rêveur...
Un cas psychiatrique certain !

LeLamaFou

Citation de: artubi le Mai 16, 2024, 17:46:31C'est justement celle qui m'intéresse.
Pour moi, la discussion est terminée.
Relire la charte du forum.