Il est peut-être temps de rentrer...

Démarré par SeSy, Mai 13, 2024, 21:20:46

« précédent - suivant »

SeSy

Un retour en douceur ;D après plusieurs années d'arrêt.
Sur fond noir...

J-P L

Bon retour

Belle photo toute en douceur.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

labat

Je trouve toujours du charme à ces "noirs et blancs" qui tombent du panier, sont ainsi des N et B ou assimilés par nature. Tu tentes tout de même un très haut vol avec cette sombritude...Je marche car j'aime ces photos. Mais je le trouve bien seul.

Clic-Clac 51

Bon retour parmi nous SeSy
A mon écran, trop de sombritude le sujet, l'oiseau (p't être un héron) se fait trop discret
J'aurais bien retravaillé certaines zones pour lui donner plus de visibilité ainsi que plus de profondeur a ce ciel
Si tu le veux, je peux te faire une proposition
Denis ;)

agl33

Beau retour mais comme Clic-Clac 51 un peu trop sombre pour moi aussi.

zuiko

Tu as une base d'ambiance très intéressante mais tu en demandes un peu trop au spectateur pour découvrir l'oiseau, à mon avis.

mourad


SeSy

Merci à tous, le sujet n'est pas tant l'oiseau que l'oiseau perdu dans cette future "tempête".

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 14, 2024, 09:54:03Si tu le veux, je peux te faire une proposition
Denis ;)

Volontiers Denis, ne surtout jamais hésiter sur mes photos (c'est bien un héron ou assimilé)

Question à vous : sur mon téléphone je vois une dominante jaune et sur mon écran "photo" je la vois plutôt neutre (ce n'est pas du N&B, je n'ai pas joué sur les couleurs). Vous la voyez neutre ou jaune ?
Sur fond noir...

DUNUM

...pour le jaune, je ne peux évidemment pas répondre, mais j'ai pris le soin d'ouvrir l'image sur l'ordi et sur un fond sombre, c'est parfait pour moi.

salamander

Ça marche très bien, prise poétique 😉
Je poste donc je suis... 👹

lavialle15

Y a d'l'idée ... mais un poil sombre pour moi, toutefois !  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Citation de: SeSy le Mai 14, 2024, 18:17:11Volontiers Denis, ne surtout jamais hésiter sur mes photos (c'est bien un héron ou assimilé)
...Vous la voyez neutre ou jaune ?
A mon écran...c'est neutre

Voila donc ma vision de ton image...je comprendrai tout a fait que cela ne soit pas a tes gouts
Denis ;)

Rami

Nikonairien (ou presque)

yaquinclic

Salut SeSy

Et toi, tu es rentré à temps ?
C'est donc çà que l'on peut faire si on lève le nez un peu plus souvent ?
Je fais des A/R entre les deux versions et je reste sur la version originale. Pourquoi, parce que pour cette image je préfère un n&b tout en rondeur, enveloppante, chaleureux. La version de Clic-Clac est tranchante, plus vive, je rêve moins.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

La VO quand même un poil sombre en cœur de composition sur le sujet (oiseau) même si l'idée et l'instant sont bien saisis.
Du coup, je lui préfère la version de Denis.
Bon retour à toi.

SeSy

Merci Denis pour ta proposition et à tous les derniers pour leurs commentaires.
Je trouve que les différences entre les deux versions dépendent fortement de la taille de la visualisation mais au global ta version fait plus ressortir le héron et les zones claires. Dire que je préfère l'une ou l'autre est compliqué et même madame est d'accord sur ce point.
Je vais rester sur ma version pour l'intention que j'avais initialement : le sujet est pour moi l'oiseau perdu dans le ciel, donc pas nécessairement très visible.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

Citation de: SeSy le Mai 17, 2024, 20:06:04Je vais rester sur ma version pour l'intention que j'avais initialement : le sujet est pour moi l'oiseau perdu dans le ciel, donc pas nécessairement très visible.
Et je te comprends parfaitement
A bientôt pour d'autres échanges
Denis ;)