Marième II

Démarré par Tomzé, Mai 14, 2024, 12:48:20

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

C'est techniquement bien réalisé ;)

phot68


agl33

Portrait très plaisant à regarder.

blibli

Je trouve que le jambes sont de trop.
D'autant plus que leur position n'est pas très esthétique et que la lumière le met trop en évidence avec ces zones très claire (cramées?)
J'aime bien le dessus de l'image. Un carré haut?
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Je suis de l'avis de blibli. Sans faire un carré, je couperais en bas pour laisser juste une bande de la cuisse.
J'aime bien la mise en lumière.

vivaldi33

Belle lumière et restitution de la peau. Je partage l'avis sur le "trop de jambes" si je puis dire ainsi.

Paradis

Très beaux portrait, le rendu de la peau sur le visage de cette
dame est magnifique, très belle lumière.
Pour moi aussi la lumière sur les jambes est un trop violente, peut
être encore un peu atténuer celle-ci ?

Tomzé

#8
Merci à tous pour vos retours pertinents. Effectivement, au développement, j'ai vu que les jambes posaient problème. J'avais hésité pour les supprimer. Vos différents avis me confortent pour les supprimer. J'ai donc fait une seconde version en gardant le format 2/3 et une troisième version au format 4/5. Pour cette photo, je suis assez satisfait du rendu de la peau, car c'est très difficile pour les peaux africaines d'avoir un rendu le plus près possible de la réalité. J'ai d'autres prises que je mettrai peut-être ici.

version au format 2/3



version au format 4/5

Tout a été fait, sauf par moi.

digital

blibli et fraoul trouve que les jambes sont en trop.
vivaldi33 trouvent que les jambes sont OK. Je suis aussi de l'avis de vivaldi33. Ça fait 2 contre 2. Sur le cadrage sans les jambes je trouve que la main gauche est trop proche du cadre.
En quoi les jambes posent « problème » ? Pourquoi recadrer en fonction du goût des autres ?

Tomzé

Citation de: digital le Mai 15, 2024, 09:48:15blibli et fraoul trouve que les jambes sont en trop.
vivaldi33 trouve que les jambes sont OK. Je suis aussi de l'avis de vivaldi33. Ça fait 2 contre 2. Sur le cadrage sans les jambes je trouve que la main gauche est trop proche du cadre.
En quoi les jambes posent « problème » ? Pourquoi recadrer en fonction du goût des autres ?

Il me semble que vivaldi33 est d'accord avec eux sur les jambes. Non? Parfois , il est peut-être profitable de tenir compte de certains avis.
Tout a été fait, sauf par moi.

digital

Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 09:50:47Il me semble que vivaldi33 est d'accord avec eux sur les jambes. Non?

Exact. J'avais mal lu. Ça fait 1 contre 3.
Je trouve quand même que le positionnement des mains est pensé avec un portrait incluant les jambes.

agl33

Bien aussi ces deux cadrages.

Tomzé

Citation de: digital le Mai 15, 2024, 09:54:16Exact. J'avais mal lu. Ça fait 1 contre 3.
Je trouve quand même que le positionnement des mains est pensé avec un portrait incluant les jambes.

Oui, effectivement
Tout a été fait, sauf par moi.

PaoloD

Citation de: Bernard34 le Mai 14, 2024, 13:23:10C'est techniquement bien réalisé ;)
+1
C'est vers cette version que va ma préférence.

LeLamaFou

Son bras droit semble surgir de nulle part et ne pas lui appartenir
Mais, pourquoi pas, cela peut être un choix assumé.

phot68

Avec les jambes, sans aucun doute
En coupant, tu passes d'un portrait où l'érotisme est délicieusement suggéré et avec pudeur, à un banal portrait

Clic-Clac 51

Désolé, mais pas fan de ce genou qui semble posé sur le bord cadre
Par contre, bien plus séduit par le recadrage en 2/3
Denis ;)

makhno

Citation de: LeLamaFou le Mai 15, 2024, 11:55:05Son bras droit semble surgir de nulle part et ne pas lui appartenir
Mais, pourquoi pas, cela peut être un choix assumé.
c'est pas faux,ont à l'impression que qq l'enlace.
as tu essayé en carré N/B?
Paix dans le Monde

Tomzé

Citation de: makhno le Mai 16, 2024, 11:53:53as tu essayé en carré N/B?

Oui, j'ai essayé, mais en carré ça ne fonctionne pas.
Tout a été fait, sauf par moi.