Vue sur mer

Démarré par Jolanissa, Mai 14, 2024, 13:32:36

« précédent - suivant »

Jolanissa


agl33

Belle image Jolanissa.

salamander

Compo sympa et belles matières 😉

J'opterais pour un petit redressement.
Je poste donc je suis... 👹

Jolanissa

Citation de: agl33 le Mai 14, 2024, 17:53:18Belle image Jolanissa.
Merci

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 17:55:47Compo sympa et belles matières 😉

J'opterais pour un petit redressement.
Ah, j'ai pourtant essayé, mais le mur n'est pas tout à fait droit, ce qui pourrait expliquer la confusion. En y regardant de plus près, il est vrai que ce n'est pas droit.

SeSy

Très belle image et chouette rendu.
Si je veux chipoter, le fait qu'il y ait des zones d'eau dans le bas gauche alors qu'il n'y en a pas au-dessus fait que je cherche à regarder plus bas et je butte sur le cadre. Je taillerais volontiers une petite bande en bas.
Sur fond noir...

Paradis

Belle répartition des masses, c'est réussi.
Mais je verrais quand même bien un redressement, si on regarde la ligne horizontale dans le bas du bâtiment,
et bien elle n'est pas horizontale...

Jolanissa

Citation de: SeSy le Mai 14, 2024, 18:26:40Très belle image et chouette rendu.
Si je veux chipoter, le fait qu'il y ait des zones d'eau dans le bas gauche alors qu'il n'y en a pas au-dessus fait que je cherche à regarder plus bas et je butte sur le cadre. Je taillerais volontiers une petite bande en bas.
Désolé, mais je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites recadrer. Supprimer une bande en bas jusqu'ou ?

Citation de: Paradis le Mai 14, 2024, 21:00:25Belle répartition des masses, c'est réussi.
Mais je verrais quand même bien un redressement, si on regarde la ligne horizontale dans le bas du bâtiment,
et bien elle n'est pas horizontale...

Pourtant, lorsque j'observe la ligne d'horizon, elle apparaît droite, pas si simple.

Verso92

Citation de: Paradis le Mai 14, 2024, 21:00:25Mais je verrais quand même bien un redressement, si on regarde la ligne horizontale dans le bas du bâtiment,
et bien elle n'est pas horizontale...

Les lois de la perspective sont ainsi faites...  ;-)


Belle image !

salamander

Citation de: Paradis le Mai 14, 2024, 21:00:25Mais je verrais quand même bien un redressement, si on regarde la ligne horizontale dans le bas du bâtiment,
et bien elle n'est pas horizontale...

Quand on n'est pas positionné pile à la perpendiculaire d'un sujet, il faut oublier les horizontales, et ne se préoccuper que des verticales 😉
Je poste donc je suis... 👹

Jiccé

On ne touche pas à la gendarmerie du Mont Saint-Michel !
De toutes façons, rien n'est vraiment droit là-bas, même la ligne d'horizon, souvent perturbée par des variations thermiques (j'ose pas dire brume de chaleur quand même...).

Verso92

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 22:22:50Quand on n'est pas positionné pile à la perpendiculaire d'un sujet, il faut oublier les horizontales, et ne se préoccuper que des verticales 😉

Oui.

Seule l'horizontale à hauteur d'œil le restera.

Celles en-dessous et au-dessus convergeront.

Paradis

Citation de: salamander le Mai 14, 2024, 22:22:50Quand on n'est pas positionné pile à la perpendiculaire d'un sujet, il faut oublier les horizontales, et ne se préoccuper que des verticales 😉
Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 22:43:36Seule l'horizontale à hauteur d'œil le restera.

Celles en-dessous et au-dessus convergeront.

Évidemment que j'avais écrit trop vite  ;D  Bien sur vous avez raison.
Du coup j'ai été regardé sur mon logiciel préféré, avec une rotation de 0.44° les verticales sont bonnes.

Attention jolanissa, ce n'est pas par extrémisme ces 0.44°, c'était pour tester  ;) 
 

Jolanissa

Citation de: Jiccé le Mai 14, 2024, 22:25:02On ne touche pas à la gendarmerie du Mont Saint-Michel !
De toutes façons, rien n'est vraiment droit là-bas, même la ligne d'horizon, souvent perturbée par des variations thermiques (j'ose pas dire brume de chaleur quand même...).

Au Mont Saint Michel ce n'est peut-être pas le premier endroit qui vient à l'esprit pour prendre une photo, mais j'ai vraiment apprécié cette façade donnant sur la mer. J'ai utilisé le niveau de l'appareil photo pour m'assurer que la prise était à peu près droite.

Citation de: Paradis le Mai 15, 2024, 06:48:15Évidemment que j'avais écrit trop vite  ;D  Bien sur vous avez raison.
Du coup j'ai été regardé sur mon logiciel préféré, avec une rotation de 0.44° les verticales sont bonnes.

Attention jolanissa, ce n'est pas par extrémisme ces 0.44°, c'était pour tester  ;) 
 

Pas de souci, j'ai toujours un peu de mal avec les alignements et le niveau, je suis souvent incapable de prendre les bons repères.

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 22:15:31Belle image !

Merci

SeSy

Citation de: Jolanissa le Mai 14, 2024, 21:59:44Désolé, mais je ne comprends pas très bien ce que tu souhaites recadrer. Supprimer une bande en bas jusqu'ou ?

Pourtant, lorsque j'observe la ligne d'horizon, elle apparaît droite, pas si simple.

Au-dessous des fenêtres (du bas) juste à la limite de ce qui me semble être des poutres qui dépassent en façade.
Sur fond noir...

Clic-Clac 51

J'apprécie la douceur des tons et de la lumière
Denis ;)

Jolanissa

Citation de: SeSy le Mai 15, 2024, 18:55:30Au-dessous des fenêtres (du bas) juste à la limite de ce qui me semble être des poutres qui dépassent en façade.
Ah, je comprends, j'ai peur que cela tasse un peu trop la maison.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 16, 2024, 11:19:27J'apprécie la douceur des tons et de la lumière
Denis ;)
Oui, la lumière était magnifique ce jour-là, comme toujours c'est le soleil qui a fait tout le travail. :)