Ramen + Bar

Démarré par Verso92, Mai 14, 2024, 21:01:54

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

philo_marche

Vraiment regrettable ce parti pris obstiné pour le carré qui gâche tout.
Edward Hopper te tendait les bras...

Paradis

Je trouve cette image fascinante, l'uniformité dans le rendu appuie
une espèce de monotonie, ennui, ça me plait bien.
J'aurais peut être atténuer un poil les lumières de droites dans les cuisines
pour encore adoucir l'ensemble.

Verso92

Merci pour ton commentaire, Paradis.

J'ai déjà atténué les HL. Les atténuer encore plus risquerait de faire trop artificiel, je pense...  ;-)

zuiko

Il est dommage que l'ambiance de la partie gauche soit en grande partie contredite par, non pas forcément la luminosité, mais surtout par la tonalité exagérément froide de la partie droite. Il semblerait que la BDB ait dû faire le grand écart entre ces deux univers et finalement donné une distorsion exagérée donc peut-être pas très réaliste.
En effet à gauche, on sent que l'heure est aux éclairages chauds de fin de soirée (mais la BDB auto a sans doute atténué cette chaleur) alors que la lumière minoritaire de droite a été renvoyée vers une froideur excessive.
Il me semble qu'il serait profitable à cette photo d'atténuer cette distorsion donc de réchauffer la lumière naturelle à droite (y compris son reflet sur le trottoir).
Je peux te proposer une tentative dans ce sens, si tu le souhaites.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 15, 2024, 10:21:54Je peux te proposer une tentative dans ce sens, si tu le souhaites.

Oui, bien sûr, avec plaisir !

zuiko

Ce n'est qu'une direction peut-être trop appuyée, à toi de voir bien sûr...
(nota : j'ai tout fait avec quelques U-Points CNX2)

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 15, 2024, 10:38:42Ce n'est qu'une direction peut-être trop appuyée, à toi de voir bien sûr...
(nota : j'ai tout fait avec quelques U-Points CNX2)

la perte du bleu fait perdre beaucoup d'ambiance à l'image.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

#8
Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 10:45:43la perte du bleu fait perdre beaucoup d'ambiance à l'image.

C'est marrant, tu as dit préférer la V2 où il n'y en a pas du tout ;)
 
On peut aussi opter pour une lumière venue de l'extérieur moins chaude...

Tomzé

Citation de: zuiko le Mai 15, 2024, 10:49:55C'est marrant, tu as dit préférer la V2 où il n'y en a pas du tout ;)

avec ces versions on s'y perd. Je n'avais pas vu cette version initialement. Promis je ne la ramène plus !
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Je me suis d'ailleurs peut-être fourvoyé dans l'interprétation de la lumière de droite, à y regarder de plus près elle ne me semble pas venir de l'extérieur mais être plutôt celle de néons très froids. Reste à savoir comment rendre au mieux cet éclairage artificiel en fonction de l'harmonie ou pas de la photo...
Et comment interpréter la différence native concernant cette partie de l'éclairage entre les deux versions originales de Verso...

tdm

Citation de: Verso92 le Mai 14, 2024, 21:01:54Londres...  ;-)
préférence pour celle-ci plutôt que Ramen + Bar II .

à mon sens l'instant est davantage lisible , et puis
l'effet lumineux bas droite ( phares de voiture ? ) ajoute une dimension supplémentaire .

superbe résultat .


Verso92

Citation de: zuiko le Mai 15, 2024, 10:49:55On peut aussi opter pour une lumière venue de l'extérieur moins chaude...

Merci pour tes intéressantes propositions, zuiko.


Citation de: Tomzé le Mai 15, 2024, 11:00:50avec ces versions on s'y perd. Je n'avais pas vu cette version initialement.

En fait, la première prise est la v2, que j'ai loupé initialement en la recherchant.

Celle-ci est la seconde, prise le lendemain, sur ce spot à côté de l'appart qu'on avait loué ce week-end...  ;-)


Citation de: tdm le Mai 15, 2024, 12:50:39préférence pour celle-ci plutôt que Ramen + Bar II .

à mon sens l'instant est davantage lisible , et puis
l'effet lumineux bas droite ( phares de voiture ? ) ajoute une dimension supplémentaire .

superbe résultat .

L'effet lumineux en bas à droite est vraisemblablement dû aux phares d'une voiture, effectivement.

Merci pour ton passage, tdm.

SeSy

Les bleus sont effectivement à garder, je reste sur la version de Verso.
Les lumières sont superbes. Mon regret est que tu ne nous proposes pas le haut de la façade ou au moins l'arrondi de celle-ci pour faire le pendant / la symétrie avec la courbe du bord de trottoir.
Sur fond noir...

Verso92

Citation de: SeSy le Mai 15, 2024, 19:26:22Mon regret est que tu ne nous proposes pas le haut de la façade ou au moins l'arrondi de celle-ci pour faire le pendant / la symétrie avec la courbe du bord de trottoir.

Cadrage d'origine un peu trop serré pour pouvoir incorporer l'arrondi haut...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: tdm le Mai 15, 2024, 12:50:39préférence pour celle-ci plutôt que Ramen + Bar II .

à mon sens l'instant est davantage lisible , et puis
l'effet lumineux bas droite ( phares de voiture ? ) ajoute une dimension supplémentaire .

superbe résultat .

Je ne peux qu'adhérer au commentaire de tdm. Je suis plus réceptif à l'ambiance que peut générer la présence d'une personne seule.

A+ ;)

Verso92

Merci pour ton retour, qu'1clic !

blibli

C'est bien fait.
J'aurais ans doute aimé voir toute la photo (si elle est au format paysage) plutôt qu'un carré
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci blibli.

Citation de: blibli le Mai 17, 2024, 10:34:14J'aurais ans doute aimé voir toute la photo (si elle est au format paysage) plutôt qu'un carré

Elle est en cadrage portrait.

Pour avoir une idée, voir ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,342834.msg8952415.html#msg8952415