Ramen + Bar II

Démarré par Verso92, Mai 14, 2024, 22:44:45

« précédent - suivant »

Verso92


Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 08:24:27J'ai fait des essais de recadrage dans ce sens mais je n'ai pas été convaincu...

Avec un recadrage un peu plus large (et un traitement légèrement différent) :

vivaldi33

Quel dommage que la personne aux cheveux longs se confonde presque avec la couleur du mur.
Autrement la photo est très agréable.

Nikon Nissoumi

Les deux propositions Ramen (I et II) sont bonnes mais je me demande quand même si je ne préfère pas celle-ci au bout du compte parce que moins "évidente", moins "téléguidée" dans sa lecture un peu plus difficile mais plus mystérieuse aussi.
Simple interrogation d'incorrigible perfectionniste sans grande importance, cependant.  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 20:21:48Avec un recadrage un peu plus large (et un traitement légèrement différent) :

Oui, ça semble aller dans le bon sens.
Sur cette dernière version, garde exactement l'éclairement des fenêtres centrale et droite et assombris (un peu) tout le reste autour en forçant un plus encore à gauche.
Tu ne devrais alors plus être très loin du compte.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.


Encore un peu de boulot, peut-être, pour la finaliser correctement...  ;-)

zuiko

Citation de: vivaldi33 le Mai 16, 2024, 21:00:19Quel dommage que la personne aux cheveux longs se confonde presque avec la couleur du mur.
Autrement la photo est très agréable.


S'il y avait moyen de légèrement renforcer les contrastes de ses contours pour la rendre un peu plus visible, ce serait gagné. Au niveau de ses cheveux, notamment, il y a peut être matière. Mais il faut y aller très mollo...

PaoloD

Une émission sur Hopper et Vermeer ce soir sur France 5...

Rami

Nikonairien (ou presque)

vivaldi33


Tomzé

Citation de: Olga le Mai 16, 2024, 09:19:58Pour moi, sans hésiter, la deuxième:
- pour l'ambiance "Hopper"
- pour la couleur du personnage

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage (et merci pour le lien vers Hopper !).



Citation de: zuiko le Mai 17, 2024, 08:49:26S'il y avait moyen de légèrement renforcer les contrastes de ses contours pour la rendre un peu plus visible, ce serait gagné. Au niveau de ses cheveux, notamment, il y a peut être matière. Mais il faut y aller très mollo...

Oui, à voir.

Pour illustrer, un crop 100% (D850) :

LeLamaFou

Citation de: vivaldi33 le Mai 16, 2024, 21:00:19Quel dommage que la personne aux cheveux longs se confonde presque avec la couleur du mur.
Autrement la photo est très agréable.


Je trouve que ce n'est pas plus mal qu'elle ne soit pas trop visible
J'aurais même préféré sans.
Ma ça roule !

SeSy

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 20:21:48Avec un recadrage un peu plus large (et un traitement légèrement différent) :

Une nette préférence pour ce cadrage.
Sur fond noir...

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2024, 12:55:37Oui, à voir.

Pour illustrer, un crop 100% (D850) :

Tu as de la matière en tout cas, si tu veux la mettre un peu plus en valeur, reste à utiliser le bon outil.