un vieux scan

Démarré par vernhet, Mai 15, 2024, 15:03:43

« précédent - suivant »

vernhet

d'une vieille dia de Léo datant du début des années 80, scan récemment passé dans Toppaz DeNoise AI. La prise de vue, c'était un essai sur du (très pourri) film inversible 3M (Scotch) 640 iso pour lumière artificielle

makhno

Citation de: vernhet le Mai 15, 2024, 15:03:43d'une vieille dia de Léo datant du début des années 80, scan récemment passé dans Toppaz DeNoise AI. La prise de vue, c'était un essai sur du (très pourri) film inversible 3M (Scotch) 640 iso pour lumière artificielle
merci du partage,tu n'aurais pas un peu plus de texture dans ces cheveux?
Paix dans le Monde

vernhet

Citation de: makhno le Mai 15, 2024, 15:17:46merci du partage,tu n'aurais pas un peu plus de texture dans ces cheveux?
Le grain de ce film était énormissime...En plus,le scan date du début 2000 avec mon premier scanner (Coolscan LS30).Depuis, la dia a continué à se dégrader et n'est plus du tout utilisable.

zuiko

C'est le genre de photo qu'on aimerait vraiment restaurer !
Elle est (potentiellement) très puissante, je trouve.
Etat des lieux ;) :
- la main, ça va encore...
- le crâne surex, ça peut s'arranger...
- le crâne manque de détail, il me semble qu'il n'y a guère que l'IA qui pourrait tenter d'améliorer ça, bon je vais essayer autre chose.
Par contre pour le grain, je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat sur du scan avec Toppaz DeNoise AI...
 
Petite tentative d'amélioration avec du passe-haut sur le crâne et une correction locale (CNX2)

agl33

Bel instant bien saisi, un bon souvenir je suppose,  bravo.

cyril17

Quelle chance d'avoir pu faire cette photo et croiser ce grand, très grand Monsieur ...
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: vernhet le Mai 15, 2024, 15:27:49Depuis, la dia a continué à se dégrader et n'est plus du tout utilisable.

Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2024, 21:39:52Avec le temps, va, tout s'en va
Même les plus chouettes souvenirs, ça, t'as une de ces gueules


Très à propos ;)