viltrox 56 X 1.7

Démarré par Powerdoc, Mai 31, 2024, 09:37:14

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: max42300 le Février 03, 2025, 17:35:17Dommage pour ce problème signalé par Powerdoc, je trouve l'exemple montré via le lien effectivement 'mou', et même si cela peut se rattraper en post traitement, cela va à l'encontre de la philosophie Fuji du fichier bon en sortie de boitier.
J'attends d'autres retours pour savoir si ce problème est ponctuel ou commun à tous les exemplaires.
Je suis nouveau chez Fuji avec un XT5 et des objectifs qui ont tous une bague de diaphragme.
J'ai aussi besoin de voir comment m'en passer sans trop perdre en confort d'utilisation.

Le seul point faible de cet objectif c'est le flare qui se traduit par une reduction du contraste

max42300

Merci Powerdoc pour ce retour rapide.

gemphoto

A Powerdoc: pas de mise à jour depuis sa sortie?

Powerdoc

Jeandixelles

Quant à moi, j'ai le Viltrox 56 f1,4, et je n'ai pas remarqué de problème particulier de flare. En outre, je trouve cet objectif bien piqué, y compris à la pleine ouverture.

Powerdoc

Citation de: Jeandixelles le Février 04, 2025, 15:14:37Quant à moi, j'ai le Viltrox 56 f1,4, et je n'ai pas remarqué de problème particulier de flare. En outre, je trouve cet objectif bien piqué, y compris à la pleine ouverture.

le piqué du 56 mm 1,4 est très bon, mais celui du 1.7 est encore meilleur (surtout bords et coins) et comme beaucoup d'objectifs qui viennent de sortir (meilleures lentilles sur le marché ? ) il est totalement corrigé contre les AC