Le rouge et le noir

Démarré par POD, Mai 16, 2024, 16:24:35

« précédent - suivant »

POD

 ;)

mourad

Très plaisante à regarder. Personnellement, j'aurai mis quelques coups de tampon pour nettoyer un peu. J'aurai aimé un point de vue un peu décalé pour que les deux poteaux à droite soient plus écartés.

MDH

J'aime beaucoup le graphisme avec un bémol pour les arbres à droite (tamponnables ?)

agl33

Citation de: MDH le Mai 16, 2024, 16:59:34J'aime beaucoup le graphisme avec un bémol pour les arbres à droite (tamponnables ?)

Avis partagé.  ;)

labat


Paradis

C'est fort bien vu, ce beau zigzag.
Le personnage et le feux ajoute de l'intérêt.
Belle prise graphique, un peu serrée sur la gauche, et si on n'est
allergique à photoshop, tamponné aussi les arbres à droite.


macarel12

Du très bon pour moi. Si le feu avait été un peu moins bord cadre cela aurait été encore mieux.

POD

Merci pour vos retours. Je trouve que l'arbre répond bien à la grille, et équilibre la composition.
Version retouchée sous C1 rapidement (je n'utilise pas PS).

POD

Je la trouve un peu vide du coup.

Pichoun

Super image.

Je trouve que les branches complexifient la photo ce qui fait que l'on s'y attarde un peu plus. (J'ai aussi l'impression qu'elles équilibrent la composition).

Paradis

Plus épurée et plus graphique sans l'arbre pour moi.
Un nettoyage propre et c'est tout bon.

Midship

Avec les petits nuages j'aime beaucoup!

salamander

Du potentiel, mais cadrage perfectible à mes yeux (choix de coupe à droite, et lampadaire trop bord cadre à gauche).
Je poste donc je suis... 👹

POD

De mémoire, je n'avais pas le choix à gauche (aubette, parking vélo ?). C'est vrai que c'est limite.

Nikon Nissoumi

L'idéal en photo de rue étant de ne pas modifier la scène enregistrée (sinon à quoi bon faire de la rue si ce n'est pas pour y exercer son œil avant toute chose), j'en resterais à la VO.
Qui, en l'état, est fort convaincante, bien composée et que ce petit bout de végétation qui s'invite dans le cadre rend moins "sèche" ou purement "clinique".   

zuiko

La photo est intéressante mais il y a comme un peu trop de vide à mon goût en son milieu, le zig-zag de l'escalier manquant un peu de matière pour le remplir. Un personnage dans la 1ère montée aurait sans doute fait l'affaire pour compléter la composition mais la coïncidence est d'une probabilité bien faible, malheureusement, ce qui est souvent le cas de la photo de rue qui nécessite aussi pas mal de chance.

POD

Merci pour vos avis. Je reste sur la version d'origine, légèrement "nettoyée".