Soho

Démarré par Verso92, Mai 16, 2024, 21:23:43

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

Nikon Nissoumi

Je comprends la tentation d'inclure les trois fenêtres de l'étage mais il en résulte une coupe à droite sur la porte noire que je ne trouve pas forcément très heureuse, pour ma part.
Comme les fenêtres sont déjà tronquées en partie haute, une petite proposition de recadrage qui entérine cette situation tout en tentant d'en conserver quand même l'essentiel (le personnage assis à l'étage) mais en cherchant aussi à améliorer le bord droit de la composition.
Simplement pour débattre et le plaisir de confronter les points de vue, il va de soi.  8)
Sinon, l'instant et la situation sont quand même bien sentis/saisis. 

Verso92

Merci pour ta proposition très intéressante, NN !

;-)

zuiko

Celle-ci est très bonne, avec l'opposition des 2 "corps" et la version NN encore meilleure.

Jolanissa

Je valide aussi celle-là, bien joué.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 16, 2024, 21:38:40Je comprends la tentation d'inclure les trois fenêtres de l'étage mais il en résulte une coupe à droite sur la porte noire que je ne trouve pas forcément très heureuse, pour ma part.
Comme les fenêtres sont déjà tronquées en partie haute, une petite proposition de recadrage qui entérine cette situation tout en tentant d'en conserver quand même l'essentiel (le personnage assis à l'étage) mais en cherchant aussi à améliorer le bord droit de la composition.
Simplement pour débattre et le plaisir de confronter les points de vue, il va de soi.  8)
Sinon, l'instant et la situation sont quand même bien sentis/saisis. 

Je trouve que tu as tendance à recadrer les images un peu trop facilement ;)  Pour celle-ci, désolé, mais je préfère le cadrage initial de Verso
Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Belle opposition du physique et du virtuel au bon moment.
Je verrai bien une coupe juste au dessus de l'enseigne lumineuse, je ne vois pas trop d'intérêt d'en voir plus au travers de ces barreaux.

Verso92

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2024, 14:45:58Je trouve que tu as tendance à recadrer les images un peu trop facilement ;)  Pour celle-ci, désolé, mais je préfère le cadrage initial de Verso

Après, c'est toujours intéressant d'avoir des retours de ce type (je trouve que le recadrage proposé par NN fonctionne bien).


Citation de: artubi le Mai 17, 2024, 18:35:14Je verrai bien une coupe juste au dessus de l'enseigne lumineuse, je ne vois pas trop d'intérêt d'en voir plus au travers de ces barreaux.

L'homme assis au premier étage (que je n'avais pas vu au moment de déclencher...  ;-) apporte un petit plus, AMHA.

Paradis

Elle claque bien cette image.
Je préfère l'originale, la version de NN a tout son sens, mais je trouve que
c'est trop serré, étouffé, c'est du moins mon ressenti.

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2024, 14:45:58Je trouve que tu as tendance à recadrer les images un peu trop facilement ;)  Pour celle-ci, désolé, mais je préfère le cadrage initial de Verso

Je te concède volontiers que j'ai toujours du mal avec les images qui présentent des parties qui me laissent le sentiment que le photographe n'a pas su quoi en faire, comment les remplir ou les utiliser.  :)
Ce qui ne signifie pas pour autant que je sois hostile au vide en photographie quand il est le sens même de l'image.
Bien au contraire.
J'attire simplement ton attention sur le fait que si tu n'avais pas vu la version proposée par Verso, peut-être aurais-tu trouvé ce recadrage adéquat d'emblée.
Comme je conçois aussi sans difficulté qu'il puisse définitivement ne pas te séduire hors toutes autres considérations/spéculations, il n'y a rien de choquant à cela et c'est vraiment selon la sensibilité et la liberté de chacun.
Ici c'est la coupe de la porte noire à droite qui me chagrine en me laissant un sentiment de composition non "fermée" dans cette direction et pour laquelle j'ai essayé de trouver une solution.
Mais j'écris bien "essayé" et rien ne dit que ma proposition soit valable.
Il n'y a donc aucun soucis à ce qu'elle soit soumise à la critique tout autant que la VO, c'est même le but et c'est à Verso que reviendra la finalisation définitive de sa photo.
C'est la pluralité des points de vue qui fait le richesse des débats et qui permet à chacun de se faire son opinion propre et donc, quelque part aussi, d'affirmer ou de faire évoluer son regard.
Et c'est bien là toute l'utilité de cette galerie du forum.