Ceci n'est pas gothique...

Démarré par Paradis, Mai 16, 2024, 21:31:36

« précédent - suivant »

Paradis


Nikon Nissoumi

J'ai la curieuse et plutôt désagréable sensation d'évasement du bâtiment en partie haute encore renforcée par la configuration de l'ombre en biais sous la porte.
Le personnage à vélo est trop petit (trop éloigné) pour jouer efficacement sont rôle d'élément humain dans l'image.

artubi

Dommage, la porte de cette sublime bastide devrait se faire avec un meilleur éclairage, là, c'est un peu froid.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 16, 2024, 21:49:59J'ai la curieuse et plutôt désagréable sensation d'évasement du bâtiment en partie haute encore renforcée par la configuration de l'ombre en biais sous la porte.
Le personnage à vélo est trop petit (trop éloigné) pour jouer efficacement sont rôle d'élément humain dans l'image.

+1
Tout a été fait, sauf par moi.

Paradis

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 16, 2024, 21:49:59J'ai la curieuse et plutôt désagréable sensation d'évasement du bâtiment en partie haute encore renforcée par la configuration de l'ombre en biais sous la porte.
Le personnage à vélo est trop petit (trop éloigné) pour jouer efficacement sont rôle d'élément humain dans l'image.

Sensation peut être, normalement j'ai été attentif a la géométrie, mais l'ombre peut donner cette sensation, surtout que rien n'est plus tout à fait droit
sur cette porte.
Pour le personnage il est tout à fait anecdotique, en fait mon cadrage n'est pas tout à fait dans l'axe pour obtenir une rangée de bâtiments plut importante à
gauche derrière l'arcade et surtout le ciel que l'on ne voit quasiment pas haut dessus de la porte.

Je n'ai peut être pas sur faire passer mon intention.


Citation de: artubi le Mai 17, 2024, 10:42:52Dommage, la porte de cette sublime bastide devrait se faire avec un meilleur éclairage, là, c'est un peu froid.

Tu peux trouver l'image un peu froide, entre ces bâtiments avec de la pierre jaune et les ombres en réalité c'est très très jaune,
et avec notre cerveau qui compense en direct, le rendu de l'appareil, qui est techniquement juste, ne correspond plus au sensation du moment.
J'ai donc refroidi peut être trop fort...

agl33

Bel endroit bien représenté.

artubi

Citation de: agl33 le Mai 17, 2024, 17:56:31Tu peux trouver l'image un peu froide, entre ces bâtiments avec de la pierre jaune et les ombres en réalité c'est très très jaune,
et avec notre cerveau qui compense en direct, le rendu de l'appareil, qui est techniquement juste, ne correspond plus au sensation du moment.
J'ai donc refroidi peut être trop fort...


Je le pense, habitant plusieurs mois de l'année assez près de cette bastide, je connais bien le rendu de la pierre.
Il y aussi ce ciel qui a pu refroidir le lieu.

agl33

Citation de: artubi le Mai 17, 2024, 18:09:34Je le pense, habitant plusieurs mois de l'année assez près de cette bastide, je connais bien le rendu de la pierre.
Il y aussi ce ciel qui a pu refroidir le lieu.

Cette réponse n'est pas de moi.  ;-)

artubi

Citation de: agl33 le Mai 17, 2024, 18:11:41Cette réponse n'est pas de moi.  ;-)

Excusez-moi tous les deux, une belle erreur.  ;)

Rami

Nikonairien (ou presque)

agl33

Citation de: artubi le Mai 17, 2024, 18:28:32Excusez-moi tous les deux, une belle erreur.  ;)

Excuses acceptée ;-)

Paradis