Continental Wines & Provisions (Soho)

Démarré par Verso92, Mai 16, 2024, 21:52:36

« précédent - suivant »

Verso92


Nikon Nissoumi

Pas trop grand chose à en dire, c'est du bon.
Simplement peut-être regretter le verre qui masque partiellement le visage et se demander s'il n'aurait pas fallu attendre une posture un peu différente du personnage ?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 16, 2024, 22:01:30Simplement peut-être regretter le verre qui masque partiellement le visage et se demander s'il n'aurait pas fallu attendre une posture un peu différente du personnage ?

Je la trouvais pourtant intéressante... j'en ai une autre en magasin. Je la proposerai ici demain !

;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2024, 23:50:23J'en ai une autre en magasin. Je la proposerai ici demain !

Voilà :

zuiko

Cette base est très bonne, l'attitude du personnage, sa silhouette...
mais je pense que je l'aurais travaillée façon diapo à l'ancienne, c'est à dire en baissant l'exposition générale (pas beaucoup, hein !).
Je trouve que la surex limite  sur le personnage atténue son impact et puis cela saturerait le vert aussi

Jolanissa

Encore une fois, bien observé, le jeu d'ombres et de couleurs donne un bel effet. Le personnage semble un peu exposé, gare aux coups de soleil ! ;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.


Citation de: zuiko le Mai 17, 2024, 11:37:17mais je pense que je l'aurais travaillée façon diapo à l'ancienne, c'est à dire en baissant l'exposition générale (pas beaucoup, hein !).
Je trouve que la surex limite  sur le personnage atténue son impact et puis cela saturerait le vert aussi

Oui, je vois bien l'idée...  ;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2024, 10:22:54Voilà :

Hum...  :P
Non.
N'aurais tu pas une pose (qui n'en est pas une) qui soit entre les deux dans la gestuelle ?
Ici c'est le verre qu'on ne voit plus beaucoup et à choisir, alors autant rester sur la première.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2024, 22:41:26Hum...  :P
Non.
N'aurais tu pas une pose (qui n'en est pas une) qui soit entre les deux dans la gestuelle ?
Ici c'est le verre qu'on ne voit plus beaucoup et à choisir, alors autant rester sur la première.

C'est drôle, en fait, personnellement, j'ai fait mon commentaire sur la 2ème en pensant (par erreur) que c'était celle de l'ouverture du fil...
Et, en découvrant la une, suite à ton commentaire que je ne comprenais pas bien, je persiste à préférer la seconde où le visage du personnage est agréablement bien plus visible (sauf que je maintiens ma proposition... ;) )

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Mai 18, 2024, 00:05:25C'est drôle, en fait, personnellement, j'ai fait mon commentaire sur la 2ème en pensant (par erreur) que c'était celle de l'ouverture du fil...
Et, en découvrant la une, suite à ton commentaire que je ne comprenais pas bien, je persiste à préférer la seconde où le visage du personnage est agréablement bien plus visible (sauf que je maintiens ma proposition... ;) )

Et bien comme je suis un incorrigible sodomiseur de diptères, j'essaie de m'imaginer la première version quelques secondes ou fractions de secondes plus tard lorsque le personnage n'a pas dû manquer de rebaisser son coude.
On devait alors avoir et le visage bien dégagé et le verre bien détaché sur le rideau du magasin.
Mais peut-être que ce que j'imagine ne s'est seulement jamais produit.
Seul Verso pourrait nous le dire mais je suis aussi dans l'idée que si cette scène "idéale" avait été immortalisée, il n'aurait pas manqué de nous la proposer.
Car je trouve la première "pose" définitivement plus dynamique et volontaire.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 18, 2024, 02:40:30Et bien comme je suis un incorrigible sodomiseur de diptères, j'essaie de m'imaginer la première version quelques secondes ou fractions de secondes plus tard lorsque le personnage n'a pas dû manquer de rebaisser son coude.
On devait alors avoir et le visage bien dégagé et le verre bien détaché sur le rideau du magasin.
Mais peut-être que ce que j'imagine ne s'est seulement jamais produit.
Seul Verso pourrait nous le dire mais je suis aussi dans l'idée que si cette scène "idéale" avait été immortalisée, il n'aurait pas manqué de nous la proposer.
Car je trouve la première "pose" définitivement plus dynamique et volontaire.

Je ne m'inscris pas dans ton "cinéma" sans doute parce que dans cette deuxième photo j'ai identifié comme un James Dean anglais dans ce personnage ? ;)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2024, 22:41:26Hum...  :P
Non.
N'aurais tu pas une pose (qui n'en est pas une) qui soit entre les deux dans la gestuelle ?
Ici c'est le verre qu'on ne voit plus beaucoup et à choisir, alors autant rester sur la première.

Je n'en ai fait que deux, désolé...  ;-)

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2024, 00:05:25C'est drôle, en fait, personnellement, j'ai fait mon commentaire sur la 2ème en pensant (par erreur) que c'était celle de l'ouverture du fil...
Et, en découvrant la une, suite à ton commentaire que je ne comprenais pas bien, je persiste à préférer la seconde où le visage du personnage est agréablement bien plus visible (sauf que je maintiens ma proposition... ;) )

Pourtant, celle où l'homme boit a ma préférence (comme aurait dit Julien Clerc)...  ;-)