Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Mai 17, 2024, 12:28:39

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre ! lol
Merci a vous!

blibli

Le modèle a mis ses pattes n'importe comment. :D
Sympa ce chien qui tire sur la laisse pour faire une grosse lèche au photographe. Et les personnages souriants ont un vrai plus.
Je pense qu'en 3/4 en supprimant le haut, la photo aurait encore plus d'impact.
Mais l'essentiel et là et c'est pris au bon moment.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

le noir des tee-shirts me parait un peu trop dense, ainsi que le pantalon de l'homme. La photo y gagnerait en coupant le bas de 2 ou 3cm.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Très bonne base de photo spontanée,
je suis moins convaincu par le cadrage trop allongé verticalement, pour moi, un 4x3 en enlevant plus de bas que de haut serait suffisant si tu tiens au format portrait, sinon elle sort bien aussi en carré, je trouve.

Paradis

C'est vrai que les t-shirts sont très noirs, mais je trouve que pour le coup bernard a été mesuré
par rapport à d'habitude.
Je ne suis pas fan d'une coupe basse dans l'image, car on abaisse le regard du chien, et c'est son
regard qui percute dès le premier coup d'œil.
Une belle prise.

Nikon Nissoumi

Moins de haut, moins de bas...
A titre personnel, je la perçois plutôt de la manière qui suit.
Moins de bas donc mais aussi un tout petit peu moins de largeur à droite et gauche.
Cela ne séduira probablement pas tout le monde cependant, c'est couru.  8)
 

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2024, 20:00:42Moins de haut, moins de bas...
A titre personnel, je la perçois plutôt de la manière qui suit.
Moins de bas donc mais aussi un tout petit peu moins de largeur à droite et gauche.
Cela ne séduira probablement pas tout le monde cependant, c'est couru.  8)
 

Ça se défend et je ne regretterai pas le flou de 1er plan ;)

Bernard34

Je suis tres attaché aux formats standards 2/3 et carré. Je suis d'accord pour dire que l'avant plan flou n'est pas franchement nécessaire .Quand je serais chez moi je tenterais des recadrages.
Merci a vous! ;)

zuiko

Citation de: Bernard34 le Mai 18, 2024, 10:11:17Je suis tres attaché aux formats standards 2/3 et carré. Je suis d'accord pour dire que l'avant plan flou n'est pas franchement nécessaire .Quand je serais chez moi je tenterais des recadrages.
Merci a vous! ;)

Aurais-tu une dent contre le 4/3 pourtant largement standard également ? ;)

Clic-Clac 51

J'apprécie ce point de vue "ras de sol"...je reste sur la VO
Denis ;)

Rami

Citation de: Bernard34 le Mai 18, 2024, 10:11:17Je suis tres attaché aux formats standards 2/3 et carré. Je suis d'accord pour dire que l'avant plan flou n'est pas franchement nécessaire .Quand je serais chez moi je tenterais des recadrages.
Merci a vous! ;)
Tu aurais aussi pu faire un carré avec cette photo
Nikonairien (ou presque)

vernhet

doit pas êt'. mal en couleurs aussi, celle-là!

Crinquet80

Tiens un chien qui s'essaye au grand écart !  :D

Bernard34

Citation de: zuiko le Mai 18, 2024, 10:13:59Aurais-tu une dent contre le 4/3 pourtant largement standard également ? ;)
Sans doute je n'ai jamais eu d'APN 4/3 c'est pour moi un format batard entre le 2/3 et le carré :)

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 17, 2024, 20:00:42Moins de haut, moins de bas...
A titre personnel, je la perçois plutôt de la manière qui suit.
Moins de bas donc mais aussi un tout petit peu moins de largeur à droite et gauche.
Cela ne séduira probablement pas tout le monde cependant, c'est couru.  8)
 

c'est exactement aussi comme ça que je voyais l'image. Elle est bien plus parlante avec ce 4/3.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Mai 18, 2024, 12:35:52Sans doute je n'ai jamais eu d'APN 4/3 c'est pour moi un format batard entre le 2/3 et le carré :)

C'est quand même dommage de rester fixé sur une idée préconçue. Moi aussi, je suis resté pendant des années sur le 2/3 et puis je m'aperçois depuis 4 ou 5 ans que certaines de mes photos passent mieux en recadrage en 4/3, surtout les portraits.
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Mai 18, 2024, 16:22:08C'est quand même dommage de rester fixé sur une idée préconçue. Moi aussi, je suis resté pendant des années sur le 2/3 et puis je m'aperçois depuis 4 ou 5 ans que certaines de mes photos passent mieux en recadrage en 4/3, surtout les portraits.
je ne travaille pas sur une photo qui je peux l'admettre serait mieux en 4/3 mais sur des séries et je préfère homogénéiser les formats

phot68

Image cohérente, plutôt sympa, ensuite les choix de format. Je laisse, les sensibilités et les gouts des un et des autres débattre  :)
Mais aussi surprenant que ça puisse paraître et quelles que soient les propositions de format, j'ai l'impression que tu es trop loin.
Tu es au grand angle et j'ai une impression de vue d'ensemble, avec 3 personnages au milieu. Peut-être qu'en t'approchant, tu aurais pu capter aussi bien le chien, que lui t'a capté  :). En plus, avec les perspectives qu'offre le grand angle, on aurait eu quelque chose de plus percutant et plus en adéquation avec l'attitude du chien.   
 

DUNUM

Hello, l'image initiale me va bien. La rognure par le bas proposée ci-dessus fait glisser le sujet/chien vers le bas, du coup, ça colle moins bien pour moi.

ps : tu es avec un 35 en plein format ici ?

Bernard34

Merci a vous tous
Oui Luc c'est bien cela 35mm plein format ;)