Benidorm

Démarré par Marc330, Mai 17, 2024, 20:15:35

« précédent - suivant »

Marc330

Benidorm dans la province d'Alicante, havre de paix pour se ressourcer...

Midship

Très coloré, avec un urbanisme parfaitement maîtrisé .

Un chouette témoignage de vacances récupératrice!!

J-P L

La photo est bonne.

Pas pour moi les vacances là bas
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Nikon Nissoumi

Citation de: Marc330 le Mai 17, 2024, 20:15:35Benidorm dans la province d'Alicante, havre de paix pour se ressourcer...

Benidorm, terrain de jeu emblématique d'un certain Martin Parr qui t'y a précédé (enfin,... je suppose)  :)
Et qui en a tiré de son regard acéré un témoignage tant drolatique que caustique.

https://www.pinterest.com.au/pin/benidorm-martin-parr-magnum-photos-magnum-photos--430234570654737488/

Tout en étant pimpante ta prise dénonce efficacement les ravages d'un certain tourisme de masse.
Elle colle donc bien à son sujet en plus d'être réussie. 

zuiko

Bien vu ce haut lieu des vacances moutonnières horizontales et verticales !
Ça fait envie...

artubi

Citation de: zuiko le Mai 17, 2024, 23:39:38Bien vu ce haut lieu des vacances moutonnières horizontales et verticales !
Ça fait envie...

Tu ne pouvais mieux dire.  ;D

labat

Cette photo est pour moi très jolie....un sucre d'orge un peu.
Je suis frontalier Atlantique de L'Espagne...qui est mon second pays. J'aime beaucoup et allais passer mes vacances à Bénidorm...que j'ai connu avec moins de monde...quoique...et moins de parasol.
Je trouve ta photo bien très bien prise, tu as gardé les couleurs qui claquent, certains diront trop saturées pour ma part j'aime...tu as un bon cadrage un bon angle de prise de vue...tu fais rentrer dans ta photo tout ce qu'il doit y être...immobilier compris ! sans donner l'impression chaotique à l'image loin de là.
Une très belle prise oui.

egtegt²

L'idée est bonne mais je trouve que tu y as tout de même été un peu trop fort sur la saturation.

Marc330

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2024, 09:38:53L'idée est bonne mais je trouve que tu y as tout de même été un peu trop fort sur la saturation.
Tout est exagéré, démesuré là bas, pour moi pousser les curseurs à l'outrance souligne la "folie" de cet endroit, mais ce n'est que mon avis.

Clic-Clac 51

Oh purée...c'est le genre de lieu que je fuis...c'est la marrée humaine.
Ceci-dit, pour ce qui est de l'image, j'apprécie le côté très coloré
Denis ;)

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 18, 2024, 10:33:03Oh purée...c'est le genre de lieu que je fuis...c'est la marrée humaine.
Ceci-dit, pour ce qui est de l'image, j'apprécie le côté très coloré
Denis ;)
Denis...Denis...nous n'avons plus ni toi ni moi nos 20 ans...et c'est l'endroit de vacances pour vivre la folie des 20 ans ! Je partage ton avis bien sur pour le reste...

vernhet

belle cette immersion ds un océan de parasols

Crinquet80

Un superbe camaïeu de couleurs, c'est ce que je retiendrai, pour ce qui est de cette élevage de touristes en batterie, non merci !  ;D

salamander

Oh purée...entre la vue sur la forêt d'immeubles et le monde sur la plage, c'est la totale...

Là, si tu perds ton gosse, le plus simple, c'est d'en faire un autre... 😂

Une prise réussie, dans le genre.
Je poste donc je suis... 👹

Marc330

Citation de: salamander le Mai 18, 2024, 11:47:27Là, si tu perds ton gosse, le plus simple, c'est d'en faire un autre... 😂

Excellent et tellement ça ! ;D

agl33

Bien vu pour le mélange des couleurs.

egtegt²

Citation de: Marc330 le Mai 18, 2024, 09:52:19Tout est exagéré, démesuré là bas, pour moi pousser les curseurs à l'outrance souligne la "folie" de cet endroit, mais ce n'est que mon avis.
Je suis d'accord sur le principe, par contre je suis dérangé par le fait que certains parasols sont cramés par la saturation excessive, on ne distingue plus  aucun détail en dehors de la couleur flashy.

DUNUM

Je n'aurais pas osé, mais ce rendu de couleur par rapport au contenu de l'image est top pour moi !

Midship

Citation de: labat le Mai 18, 2024, 11:32:17Denis...Denis...nous n'avons plus ni toi ni moi nos 20 ans...et c'est l'endroit de vacances pour vivre la folie des 20 ans ! Je partage ton avis bien sur pour le reste...

Oui chaque age a ses plaisirs!!! ;)

phot68

Ça pète, c'est bien saturé, et ça correspond bien à l'idée du lieu, du moment etdu  marketing touristique.
En plus avec un cadrage qui encadre bien le sujet  :)
bravo !

Tomzé

Très belle image qui montre la folie immobilière qu'a engendré le tourisme de masse.
Tout a été fait, sauf par moi.

yaquinclic

Salut Marc

Un point de vue intéressant avec ses succession de plans, cette idée que les immeubles de sont vides là. Je n'aurai pas osé pousser les curseurs (à tort). J'ai pris la précaution d'éloigner mon caméléon pour lui éviter un PLS.
Ce serait intéressant de prendre les gens à contre-pied, avec des couleurs pastels acidulées pour calmer tout çà, voire même plus radicale un n&b !

A+ ;)

Olga

Image pour moi très réussie, pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut. Bravo.

bopixel

Pour péter, ça péte ! Belle réalisation ! Bravo !  :laugh: