Humanité

Démarré par Marc330, Mai 18, 2024, 09:12:21

« précédent - suivant »

Marc330

Certaines scène (pour moi...) nous ramène à l'humanité de ceux qui n'ont rien mais pense à l'autre...pas de la philo à deux balles mais un ressenti de la vie.
Moins tu en as et plus tu partages, c'est comme ça, je ne juge pas, je constate.

vernhet

on ne peut que souscrire. Cela étant, j'ai beaucoup de mal à trouver un lien convaincant entre cette très honorable pétition et la photo présentée! Je ne doute pas que la scène vous ait inspiré cette réflexion, mais la capture que vous en montrez ne dit pas grand chose à qui nétai pas là.

zuiko

Le noir et blanc va bien à ce genre de scène, c'est certain mais ici la composition est tellement confuse qu'on se demande ce que l'on voit, serait-ce une attaque digne des "oiseaux" d'Hitchcock ? On ne distingue pas assez le personnage pour l'identifier, pour s'en faire une idée, je trouve.

Marc330

Citation de: zuiko le Mai 18, 2024, 09:35:56Le noir et blanc va bien à ce genre de scène, c'est certain mais ici la composition est tellement confuse qu'on se demande ce que l'on voit, serait-ce une attaque digne des "oiseaux" d'Hitchcock ? On ne distingue pas assez le personnage pour l'identifier, pour s'en faire une idée, je trouve.

100% d'accord, la lumière n'était pas top et le personnage en mode "où est Charlie" est difficilement distinguable au milieu de cet envolé de pigeons.
Cette photo est assez ancienne (2011...) et ce clochard avait pour habitude de nourrir les pigeons dans le quartier des halles.
Certainement qu'elle me parle plus qu'à ceux qui n'étaient pas présents.

Rami

J'aime la composition
Les oiseaux font quasiment un triangle depuis la gauche
Les deux caddies et le clochard sont presque alignés ; on voit le lien entre eux et on comprend, à sa tenue et au fait qu'il a deux caddies, que c'est un clochard.
Pour moi, une photo pas des plus lisibles au premier regard mais néanmoins lisible si on s'en donne la peine et bien composée.
Je me demande si on ne pourrait pas faire plus subtil dans le traitement du N&B, sans en être sûr.
Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

Citation de: Marc330 le Mai 18, 2024, 09:12:21Moins tu en as et plus tu partages, c'est comme ça, je ne juge pas, je constate.
Oui enfin, 1% de 50 milions fait toujours plus que 10% d'un RSA, avant de partager il faut etre capable de créer des richesses.

La photo de la dame devant ce tourbillon d'ailes est impressionnante, mais malheureusement, l'image est un peu confuse et le cadrage laisse à désirer. Je comprends la nécessité de capturer la scène rapidement, cependant, un cadrage plus soigné aurait peut-être été possible.