De l'eau jusqu'au nez

Démarré par DUNUM, Mai 18, 2024, 11:15:59

« précédent - suivant »

DUNUM

Ode à ce printemps pourri...

Rami

J'aime bien
Peut-être un poil plus contrasté ?
Nikonairien (ou presque)

Jolanissa

La symétrie est certainement intéressante, cependant, ton développement ne m'enchante pas des masses, s'il y a dévloppement, c'est peut être un JPEG directement sorti de l'appareil avec un filtre noir et blanc.

DUNUM

Lumière merdique (...et pieds dans l'eau), le résultat est effectivement un peu blafard. Rien pu tirer de mieux. Merci  ;)

ps : pas de sortie jpeg, juste un raw, trituré...

artubi

Joli coup d'œil.
Le regard me fait penser à Dali.
Tu n'as pas été gâté par la lumière.

yaquinclic

Salut DUNUM

Je ne suis pas convaincu que ce ciel blanc enrichisse ta photo. Peut-être y avait-il une possibilité de profiter de ce ciel pour user de contrastes extrêmes. Tu m'as un peu perdue là.

A+ ;)


fraoul

J'aime bien le traitement qui donne a percevoir une ambiance un peu pourrie...
Par contre, j'aurais carrément coupé en haut juste au dessus du muret pour ne pas voir le ciel. A mon sens ça accentue l'effet de "noyade" qu'on perçoit avec le tag.

macarel12

Une bonne idée de photo. C est vrai que la lumière....

DUNUM

...merci, j'ai fait différents essais, mais rien ne me va, je la laisse couler dans mes souvenirs perso  ;)


Citation de: artubi le Mai 19, 2024, 10:51:24Joli coup d'œil.
Le regard me fait penser à Dali.
Tu n'as pas été gâté par la lumière.

Sur le sujet, je n'ai que cette prise dans mon catalogue, plus la bouche que les yeux, mais je te l'offre :


blibli

Petit Up, la photo avait coulé...en 2ème page.
A croire que le forum n'appartint plus qu'à 2 ou 3 personnes.

Le sujet est bien mis en valeur et je trouve que tu t'en sors bien avec ce traitement.
L'arbre est magnifique et tu as bien fait de l'inclure.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

C'est très bien vu et saisi mais je trouve la partie très claire trop envahissante par rapport à la zone "efficace".
Peut-être faudrait-il resserrer le cadrage quitte à perdre, dans la douleur, des zones graphiquement intéressantes.

DUNUM


Citation de: blibli le Mai 20, 2024, 11:46:05Petit Up, la photo avait coulé...en 2ème page.
A croire que le forum n'appartint plus qu'à 2 ou 3 personnes.
....

Comme tu le sais, j'ai arrêté de fréquenter régulièrement ce forum pendant quelques années, mais ce qui me frappe depuis mon retour, c'est effectivement cette sorte d'incontinence que tu soulignes. Elle était présente par périodes, mais pas à ce point là  :P 


Merci Zuiko, comme dit plus haut, j'ai du mal à tirer un truc potable de cette photo en la recadrant  ;)

artubi

Citation de: DUNUM le Mai 19, 2024, 17:48:40...merci, j'ai fait différents essais, mais rien ne me va, je la laisse couler dans mes souvenirs perso  ;)


Sur le sujet, je n'ai que cette prise dans mon catalogue, plus la bouche que les yeux, mais je te l'offre :



C'est bien sympa, merci à toi.

Paradis

Une bien belle prise, comme déjà dis, dommage pour la lumière.
Tant qu'a faire, j'aurais bien vu plus contrastée aussi.

bopixel

Soyons fous !  :laugh:

Maagma

Je retiens le regard paniqué du graph qui colle bien à la situation délicate du lieu.
 :)
Le temps qui passe en photo.