Mieux vaut ne pas embéter Caroline aujourd'hui.

Démarré par AlainPre, Mai 18, 2024, 12:05:22

« précédent - suivant »

AlainPre

On a fait cette photo en pensant un peu à Helmut Newton. D'où le noir et blanc.
Il y a eu plusieurs variantes bien sûr. J'ai sélectionné celle-ci pour l'expression de Caroline.

--
Alain

Pixels.d.Argent

J'aime bien l'expression de Caroline en effet! Pour le n&b, un peu plus de peps lui irait bien.

Après je ne suis pas fan du cadrage, la vue sur les jambes écartées et la culotte enlève un peu de force à cette photo. Un recadrage juste au dessus des cuisses lui irait mieux, AMHA bien sûr!  ;)

AlainPre

Pour info, mes photos sont maintenant surtout publiées sur Insta :  [at] alainpre1

AlainPre

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 18, 2024, 12:27:47J'aime bien l'expression de Caroline en effet! Pour le n&b, un peu plus de peps lui irait bien.

Après je ne suis pas fan du cadrage, la vue sur les jambes écartées et la culotte enlève un peu de force à cette photo. Un recadrage juste au dessus des cuisses lui irait mieux, AMHA bien sûr!  ;)

Ce serait une autre photo. Les jambes écartée sont un élément essentiel dans celle-ci.
Mais je comprends qu'on puisse avoir envie de faire une photo différente.

--
Alain

Nikon Nissoumi

Je suis surtout dans l'idée qu'Helmut Newton n'aurait probablement pas choisi une profondeur de champ aussi faible pour réaliser une telle image.
L'arme étant un élément essentiel de l'histoire, il est simplement dommage qu'elle soit rendue moins identifiable dans le flou.

Pixels.d.Argent

Citation de: AlainPre le Mai 18, 2024, 12:28:54Pour info, mes photos sont maintenant surtout publiées sur Insta :  [at] alainpre1

Je comprends mieux le format carré!

Après, comme je l'ai dit, c'est a mon humble avis! Je respecte tout à fait ton choix de cadrage!  ;)

vivaldi33

Peut-être un traitement NB plus dramatique. Toutefois je ne suis pas séduit par l'arrière plan mais l'expression de Caroline me semble juste.

LeLamaFou

L'arme me paraît difficilement lisible (car floue, et mal placée)

AlainPre

Il n'était pas voulu qu'on voit l'arme en premier, mais plutôt dans un second temps.
Un peu pour jouer l'histoire espoir-deception.

--
Alain

makhno

Citation de: AlainPre le Mai 18, 2024, 12:31:35Ce serait une autre photo. Les jambes écartée sont un élément essentiel dans celle-ci.
Mais je comprends qu'on puisse avoir envie de faire une photo différente.

--
Alain
ahhh,tu peut développer?
pour moi c'est l'inverse,je trouve que ça gache ta photo.
Paix dans le Monde

andrea Vassilievski

J'aime bien l'idée de la photo, même si je l'aurai proposé autrement, et c'est normal, chaque photographe a sa vision.

alik

Quelle était la focale de l'objectif? Probablement un GA. Je ressens un effet de tassement de la perspective qui me gêne.

Verso92

Citation de: alik le Mai 19, 2024, 07:39:47Quelle était la focale de l'objectif? Probablement un GA. Je ressens un effet de tassement de la perspective qui me gêne.

Un effet de "tassement de la perspective" avec un GA ?

Nikon Nissoumi


AlainPre

Citation de: makhno le Mai 18, 2024, 22:37:19ahhh,tu peut développer?
pour moi c'est l'inverse,je trouve que ça gache ta photo.

Qu'est ce que tu veux que je développe ? Je ne peux que répéter ce que j'ai dit plus haut : cette photo correspond à ce que je voulais faire.

Elle présente sans aucun doute des imperfections techniques, mais l'intention est bien là.

Si tu dis que les jambes écartées gâchent la photo, c'est que toi tu aurais fait cette photo autrement, avec une autre intention.  Il y a bien sûr 1000 façons de photographier cette scène.

--
Alain



AlainPre

Citation de: andrea Vassilievski le Mai 18, 2024, 23:05:38J'aime bien l'idée de la photo, même si je l'aurai proposé autrement, et c'est normal, chaque photographe a sa vision.

Merci

--
Alain

AlainPre

Citation de: alik le Mai 19, 2024, 07:39:47Quelle était la focale de l'objectif? Probablement un GA. Je ressens un effet de tassement de la perspective qui me gêne.

50mm sur un full frame.
Je n'ai presque pas recadré sur la largeur.  Sur la hauteur j'ai ramené en carré.

--
Alain

AlainPre

Citation de: alik le Mai 19, 2024, 07:39:47Quelle était la focale de l'objectif? Probablement un GA. Je ressens un effet de tassement de la perspective qui me gêne.

50mm sur un full frame.
Je n'ai presque pas recadré sur la largeur.  Sur la hauteur j'ai ramené en carré.

--
Alain

tetim1

Intéressant .Cinématographique.
Le regard hagard de quelqu'un qui réalise ce qu"elle vient de faire.Les jambes écartées et la culotte ajoutent des éléments d'intimité et de narration.
La table trop encombrée empêche une bonne lecture de l'arme à feu.
Cordialement

albert13

Citation de: AlainPre le Mai 18, 2024, 12:05:22On a fait cette photo en pensant un peu à Helmut Newton. D'où le noir et blanc.
Il y a eu plusieurs variantes bien sûr. J'ai sélectionné celle-ci pour l'expression de Caroline.

Comme souvent j'accorde une grande importance au regard et à l'expression
Ce regard qui est interrogatif et quelque part demandeur m'a accroché et me plaît bcp, l'idée aussi d'ailleurs  ;)
et cela m'a donné envie d'interpréter ta photo sans recadrage, j'ai simplement enlevé certains éléments du fond et j'ai changé l'éclairage pour être un peu plus dans le mystère tout en donnant un aspect énigmatique...
Si tu permets je la poste en espérant bien sûr n'avoir pas complètement modifié l'idée et l'esprit de ta prise de vue.

makhno

Citation de: tetim1 le Mai 20, 2024, 17:52:27Intéressant .Cinématographique.
Le regard hagard de quelqu'un qui réalise ce qu"elle vient de faire.Les jambes écartées et la culotte ajoutent des éléments d'intimité et de narration.
La table trop encombrée empêche une bonne lecture de l'arme à feu.
Cordialement
absolument pas je trouve,juste un peu de voyeurisme !!! comme koi le ressenti de chacun est personnel.
Paix dans le Monde

tetim1

Citation de: makhno le Mai 20, 2024, 20:22:33comme koi le ressenti de chacun est personnel.

Et heureusement...!
Cordialement

AlainPre

Citation de: makhno le Mai 20, 2024, 20:22:33absolument pas je trouve,juste un peu de voyeurisme !!! comme koi le ressenti de chacun est personnel.
Citation de: albert13 le Mai 20, 2024, 19:56:39et cela m'a donné envie d'interpréter ta photo sans recadrage, j'ai simplement enlevé certains éléments du fond et j'ai changé l'éclairage pour être un peu plus dans le mystère tout en donnant un aspect énigmatique...
Si tu permets je la poste en espérant bien sûr n'avoir pas complètement modifié l'idée et l'esprit de ta prise de vue.

Oui tu peux mettre ta version. ce sera plus facile de discuter sur un exemple visuel.

--
Alain

AlainPre

Citation de: tetim1 le Mai 20, 2024, 17:52:27Intéressant .Cinématographique.
Le regard hagard de quelqu'un qui réalise ce qu"elle vient de faire.Les jambes écartées et la culotte ajoutent des éléments d'intimité et de narration.
La table trop encombrée empêche une bonne lecture de l'arme à feu.
Cordialement

Merci pour ton passage et remarques.

--
Alain

albert13

Citation de: AlainPre le Mai 21, 2024, 11:18:36Oui tu peux mettre ta version. ce sera plus facile de discuter sur un exemple visuel.

Voici