Pas loin de chez Amy

Démarré par Verso92, Mai 18, 2024, 16:05:11

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

philo_marche

Fallait pas te sentir obligé de vider ta carte...  ;)

Crinquet80

Tu comptes intéresser un public avec ça ?

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2024, 16:46:32Tu comptes intéresser un public avec ça ?

L'essentiel n'est pas là.

Verso92

Oh, belle pêche (mes trois ignorés dans l'épuisette...) !

;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2024, 17:35:14Oh, belle pêche (mes trois ignorés dans l'épuisette...  ;-) !

Une pièce de choix dans ton héritage photographique !  ;D

Tu devrais en faire un tirage..

phot68

Citation de: Crinquet80 le Mai 18, 2024, 16:46:32Tu comptes intéresser un public avec ça ?

Pourquoi, tu te crois dans une salle de spectacle ?

phot68

On bute sur la personne au premier plan. Et ça manque peut être interaction entre les 2 personnages.
Il y a bien le tephone qui aurait pu jouer un rôle... Mais il n'est pas suffisamment présent.
Ceci dit, à ta place, j'aurais aussi essayé quelque chose, avec probablement un résultat tout aussi perfectible.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 17:47:41Pourquoi, tu te crois dans une salle de spectacle ?

Je fais comme toi, je regarde des photos et je commente parfois sans flagorner ce qui n'est pas ton cas !

Verso92

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 17:52:42On bute sur la personne au premier plan. Et ça manque peut être interaction entre les 2 personnages.
Il y a bien le tephone qui aurait pu jouer un rôle... Mais il n'est pas suffisamment présent.
Ceci dit, à ta place, j'aurais aussi essayé quelque chose, avec probablement un résultat tout aussi perfectible.

J'ai fait plusieurs PdV, avec deux jeunes femmes différentes.

Mais l'arrière plan, très "passant", est difficile à gérer...  ;-)

phot68

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2024, 17:58:07J'ai fait plusieurs PdV, avec deux jeunes femmes différentes.

Mais l'arrière plan, très "passant", est difficile à gérer...  ;-)
Oui effectivement, là on est mieux avec le personnage du premier plan, mais c'est un peu le "bordel" derrière

Verso92

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 18:01:43Oui effectivement, là on est mieux avec le personnage du premier plan, mais c'est un peu le "bordel" derrière

Eh oui : y'a du monde qui passe dans la rue !

;-)

LeLamaFou

Le souci n'est pas qu'il y ait du monde dans la rue, mais ce que tu veux nous montrer.
Ici je ne vois pas trop.
De plus tu es proche de ce que tu photographies. Donc on voit en gros plan des choses pas intéressantes (comme dans les photos de tdm)
Donc on est proche ce qui ne sert à rien parce qu'il n'y a pas grand chose à voir.
Sur ta photo "Ramen+Bar", tu étais loin et pourtant il y avait quelque chose à montrer.

phot68

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2024, 22:30:11Le souci n'est pas qu'il y ait du monde dans la rue, mais ce que tu veux nous montrer.
Ici je ne vois pas trop.
De plus tu es proche de ce que tu photographies. Donc on voit en gros plan des choses pas intéressantes (comme dans les photos de tdm)
Donc on est proche ce qui ne sert à rien parce qu'il n'y a pas grand chose à voir.
Sur ta photo "Ramen+Bar", tu étais loin et pourtant il y avait quelque chose à montrer.

Faut toujours être proche de ce qu'on photographie surtout en reportage ou scène de rue. En général, pour ce type d'exercice, 35 ou 28mm
Donc ne pas confondre gros plan et proche du sujet  :)

Verso92

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 22:51:18Faut toujours être proche de ce qu'on photographie surtout en reportage ou scène de rue. En général, pour ce type d'exercice, 35 ou 28mm

C'est, en règle générale, ce qui est conseillé, en effet (cf la fameuse formule de Capa)...

zuiko

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 22:51:18Faut toujours être proche de ce qu'on photographie surtout en reportage ou scène de rue. En général, pour ce type d'exercice, 35 ou 28mm
Donc ne pas confondre gros plan et proche du sujet  :)


Faut pas trop faire attention, un jour il te dit que tu es trop proche (alors qu'en reportage comme ici c'est la distance idéale), le lendemain il te traite de paparazzi.

tdm

Citation de: LeLamaFou le Mai 18, 2024, 22:30:11Le souci n'est pas qu'il y ait du monde dans la rue, mais ce que tu veux nous montrer.
Ici je ne vois pas trop.
De plus tu es proche de ce que tu photographies. Donc on voit en gros plan des choses pas intéressantes (comme dans les photos de tdm)
Donc on est proche ce qui ne sert à rien parce qu'il n'y a pas grand chose à voir.
Sur ta photo "Ramen+Bar", tu étais loin et pourtant il y avait quelque chose à montrer.
avec toi , je ne vois rien .
comme ça c'est simple .

agl33

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 22:51:18Faut toujours être proche de ce qu'on photographie surtout en reportage ou scène de rue. En général, pour ce type d'exercice, 35 ou 28mm
Donc ne pas confondre gros plan et proche du sujet  :)


tdm sors de ce corps  :D

LeLamaFou

Citation de: tdm le Mai 19, 2024, 01:50:44avec toi , je ne vois rien .
comme ça c'est simple .

Il serait plus exact de dire que tu ne comprends rien !