La percée

Démarré par J-P L, Mai 18, 2024, 17:24:39

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

L'idée est bonne. Ton choix de cadrage ce tien. Peut-être un premier plan un peu plus clair, surtout à droite et à gauche, sur les parties les plus sombres. pour donner un peu plus de relief.

cyril17

aurais tu la version couleur ? je pense que ton n&b ne met pas en valeur ta photo. Je trouve ça plat
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 18:06:11L'idée est bonne. Ton choix de cadrage ce tien. Peut-être un premier plan un peu plus clair, surtout à droite et à gauche, sur les parties les plus sombres. pour donner un peu plus de relief.

Merci a toi Phot pour ton retour

Afin de donner encore plus l'effet de percée j'ai volontairement assombri les extérieurs peut être a tort.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 18, 2024, 18:09:48aurais tu la version couleur ? je pense que ton n&b ne met pas en valeur ta photo. Je trouve ça plat

Désolé mais si je pose une version N & B c'est par gout.

Je ne vois pas ou cela est plat.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldo2

Je trouve ta photo un peu éteinte; sur tirage papier, ça passerait difficilement, je pense...

J-P L

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2024, 18:49:06Je trouve ta photo un peu éteinte; sur tirage papier, ça passerait difficilement, je pense...

Merci pour ton passage et retour Vivaldo

Que veux tu dire par éteinte STP merci
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2024, 18:49:06Je trouve ta photo un peu éteinte; sur tirage papier, ça passerait difficilement, je pense...
Exactement... y'avait sûrement mieux à faire
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 18, 2024, 19:11:43Exactement... y'avait sûrement mieux à faire

Désolé cela n'est pas une photo de chien.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

Citation de: J-P L le Mai 18, 2024, 19:15:56Désolé cela n'est pas une photo de chien.
Mais t'es de plus en plus con en fait ... tu supportes vraiment pas la critique ...
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 18, 2024, 19:16:51Mais t'es de plus en plus con en fait ... tu supportes vraiment pas la critique ...

Vois tu critiquer pour critiquer sans aucun argument, c'est cela que je trouve con et là, tu fais comme certains : alors s'il y a quelque chose de plat, c'est ton commentaire.

Car sur cette photo que tu trouves plate il y a le chemin qui Gide le regard ver le fond de l'image il y a un premier plan, un second avec la roche à gauche et un troisième avec les cailloux sur la droite et enfin l'arrière-plan avec les constructions
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

cyril17

#11
Citation de: J-P L le Mai 18, 2024, 19:24:26Vois tu critiquer pour critiquer sans aucun argument, c'est cela que je trouve con et là, tu fais comme certains : alors s'il y a quelque chose de plat, c'est ton commentaire.

Car sur cette photo que tu trouves plate il y a le chemin qui Gide le regard ver le fond de l'image il y a un premier plan, un second avec la roche à gauche et un troisième avec les cailloux sur la droite et enfin l'arrière-plan avec les constructions
Certe, y'a les cailloux et tout et tout... je te dis juste que je trouve que ton traitement aplatit ta photo. Tu as dessiné un peu partout mais ça n'amène rien . Le problème c'est que tu veux rien entendre.
Menacé mais libre...

vivaldo2

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2024, 18:49:06Je trouve ta photo un peu éteinte (dommage de cacher les ombres); sur tirage papier, ça passerait difficilement, je pense...

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 18:06:11L'idée est bonne. Ton choix de cadrage ce tien. Peut-être un premier plan un peu plus clair, surtout à droite et à gauche, sur les parties les plus sombres. pour donner un peu plus de relief.

C'est bien t'as rendu service à ton pote qui n'oublie pas de te remercier #3 !

Tout ça pour une trouée rendue charbonneuse par traitement sur la mer !  ;D

Refusé par le calendrier des Postes !  ;D

J-P L

Citation de: cyril17 le Mai 18, 2024, 19:27:14Certe, y'a les cailloux et tout et tout... je te dis juste que je trouve que ton traitement aplatit ta photo. Tu a dessiné un peu partout mais ça n'amène rien . Le problème c'est que tu veux rien entendre.

Donc, plat, si je te comprends bien, ça veut dire traitement.

Alors que pour moi, plat veut dire sans relief, sans profondeur, chose qui n'est AMHA absolument pas le cas. Et mon explication en réponse 10 le dit bien.

Déssiner pas vraiment, je n'ai fait que dévoiler ce qui n'était pas assez visible à certains endroits et assombrir à d'autres.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: vivaldo2 le Mai 18, 2024, 18:49:06Je trouve ta photo un peu éteinte;(dommage de cacher les ombres) sur tirage papier, ça passerait difficilement, je pense...

Merci Vivaldo OK je vais voir ça
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Je pense qu'il faut mieux filtrer pour faire ressortir l'ensemble des éléments. Jouer sur la luminosité globale ne suffit pas, un ajustement couche par couche permet de travailler plus finement.

J-P L

Voici un autre traitement


La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Mai 18, 2024, 20:01:34Je pense qu'il faut mieux filtrer pour faire ressortir l'ensemble des éléments. Jouer sur la luminosité globale ne suffit pas, un ajustement couche par couche permet de travailler plus finement.

Merci pour ton commentaire Vivaldi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Ta deuxième version est largement mieux et correspond bien à ce que je voulais dire.....

J-P L

Citation de: phot68 le Mai 18, 2024, 22:57:18Ta deuxième version est largement mieux et correspond bien à ce que je voulais dire.....


Merci Phot
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

oui la seconde version est plus équilibrée.
Mais même regret sur les deux quant à la trop large portion de ciel totalement....trouée au lointain (la pipette de psp confirme un niveau 255 qui est tolérable sur de petites zones (reflets spéculaires, chromes, projecteur ou disque du soleil de face), mais pas sur une aussi grande partie du ciel. Rédhibitoire, à mon avis.

J-P L

#22
Citation de: vernhet le Mai 18, 2024, 23:26:45oui la seconde version est plus équilibrée.
Mais même regret sur les deux quant à la trop large portion de ciel totalement....trouée au lointain (la pipette de psp confirme un niveau 255 qui est tolérable sur de petites zones (reflets spéculaires, chromes, projecteur ou disque du soleil de face), mais pas sur une aussi grande partie du ciel. Rédhibitoire, à mon avis.

Alors toi quand tu veux faire une critique tu ouvres l'image sur photoshop tu là tortille dans tous les sens pour trouver quelque chose afin de pouvoir faire ton commentaire tu ne trouves pas ça tordu de la tête ?
Personnellem je trouve cet agissement plus que ridicule. Une question quand tu vas voir une expo photo tu emportes ton photoshop ou autre chose pour décortiquer les images présenté ?????
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Citation de: J-P L le Mai 19, 2024, 01:56:06Alors toi quand tu veux faire une critique tu ouvres l'image sur photoshop tu là tortille dans tous les sens pour trouver quelque chose afin de pouvoir faire ton commentaire tu ne trouves pas ça tordu de la tête ?
Personnellem je trouve cet agissement plus que ridicule. Une question quand tu vas voir une expo photo tu emportes ton photoshop ou autre chose pour décortiquer les images présenté ?????

Désolant !!!!
Michel

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

La correction de améliore un chouia, mais ne révolutionne pas la photo.
Si tu ne sais pas ce que veut dire une photo plate, je t'invite à regarder le travail d'un p'tit gars qui lui aussi s'amuse, il s'agit de Ansel Adams.

A+