Mémoire fanée

Démarré par Acetic man, Mai 18, 2024, 17:55:21

« précédent - suivant »

Acetic man

Jean-Marie.

Merci pour vos commentaires

DUNUM


Acetic man

Citation de: DUNUM le Mai 19, 2024, 08:46:58Onirique  ;)

Si c'est le seul mot qui te vient, ça me va très bien.
Merci pour ton passage

artubi

Les teintes bien passées de ces fleurs vont très bien en ces lieux.
Tu as su garder de la douceur à l'ensemble.
Bien joué.

Acetic man

Citation de: artubi le Mai 19, 2024, 09:17:49Les teintes bien passées de ces fleurs vont très bien en ces lieux.
Tu as su garder de la douceur à l'ensemble.
Bien joué.

Merci pour ton avis !

yaquinclic

Salut Acetic man

Drôle de coïncidence, hier j'ai arpenté le cimetière de Brest en recherche d'inspiration.
Au premier abord j'ai cru à une photo composite, puis seulement après à une stèle peinte. Je m'interroge sur la différence de traitement gauche/droite.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mai 19, 2024, 10:25:29Salut Acetic man

Drôle de coïncidence, hier j'ai arpenté le cimetière de Brest en recherche d'inspiration.
Au premier abord j'ai cru à une photo composite, puis seulement après à une stèle peinte. Je m'interroge sur la différence de traitement gauche/droite.

A+ ;)

Merci pour ton intérêt.
Moi aussi je suis trés inspiré par les cimetières....

Si tu as pensé que c'était une stèle peinte, j'ai réussi mon affaire, puisque c'est bien un composite.

agl33

Très bien fait, bravo.

DUNUM

Citation de: Acetic man le Mai 19, 2024, 09:07:36Si c'est le seul mot qui te vient, ça me va très bien.
Merci pour ton passage

Il me manque souvent un discours analytique qui se tient pour décortiquer une photo. J'admire ceux qui ont cette facilité, je pense à DomDom49 par exemple. Moi cela reste très primaire  ;D

artubi

Citation de: Acetic man le Mai 19, 2024, 10:50:34Merci pour ton intérêt.
Moi aussi je suis trés inspiré par les cimetières....

Si tu as pensé que c'était une stèle peinte, j'ai réussi mon affaire, puisque c'est bien un composite.

Si ce n'est pas bio, j'enlève des points.  :D

Acetic man

Citation de: DUNUM le Mai 19, 2024, 12:54:31Il me manque souvent un discours analytique qui se tient pour décortiquer une photo. J'admire ceux qui ont cette facilité, je pense à DomDom49 par exemple. Moi cela reste très primaire  ;D

Oh tu sais, une belle analyse d'image n'est souvent là que pour justifier une critique positive ou négative.
Mais soyons clair, la tambouille on (moi en tout cas) s'en moque un peu, juste le ressenti compte. Et tu m'as livré le tien. Donc ca me va.

Acetic man

Citation de: artubi le Mai 19, 2024, 13:24:15Si ce n'est pas bio, j'enlève des points.  :D

J'espère qu'il en reste quelques uns...
Et comme écrit juste avant, la tambouille on s'en tape.

bozart

Je pense qu'un éclairage latéral plus marqué serait bien. Cela donnerait une consistance plus forte aux évocations faites  essentiellement d'images évanescentes. Donner plus de présence à la matière, qui est garante ou témoignage de vie.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre : tu me diras ce que tu en penses.

Acetic man

Citation de: bozart le Mai 20, 2024, 22:18:36Je pense qu'un éclairage latéral plus marqué serait bien. Cela donnerait une consistance plus forte aux évocations faites  essentiellement d'images évanescentes. Donner plus de présence à la matière, qui est garante ou témoignage de vie.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre : tu me diras ce que tu en penses.

Oui oui je te comprends fort bien.

Même si mon idée dans cette série ne se veut absolument pas lugubre (cimetière...) j'ai toujours imaginé une ambiance plutôt sombre.
On es ici, enfin j'essaye d'y être, dans le souvenir, l'hommage. Et je sais (et vous toutes et tous aussi j'espère) que mes aïeux sont décédés.
Témogner de la vie n'est pas mon propos.

Pour ce qui est d'une lumière latérale, les éléments de ce composite sont captés in situ, et la lumière ben...je prends celle que j'ai au moment où je suis là.

Merci bien pour ton commentaire.

yaquinclic

Citation de: Acetic man le Mai 21, 2024, 09:13:35...
 et la lumière ben...je prends celle que j'ai au moment où je suis là.

Pour la PdV, un ciel voilé à la lumière diffuse serait probablement plus approprié pour le PT.

A+ ;)

Acetic man

Citation de: yaquinclic le Mai 21, 2024, 09:24:31Pour la PdV, un ciel voilé à la lumière diffuse serait probablement plus approprié pour le PT.

A+ ;)

C'est tout à fait ce qui s'est passé ! Tous les éléments ont été captés dans ces  6 à 8 dernières semaines. Période où le soleil et le ciel bleu n'étaient pas de mise dans le ch'nord !
Merci pour ton com