Un papillon et une plante

Démarré par caydou82, Mai 20, 2024, 13:31:13

« précédent - suivant »

caydou82

Bonjour,
Pouvez-vous identifier ce papillon et la plante située en bas à sa gauche, s'il vous plait.
Photo prise dans le Nord du Tarn & Garonne à la mi-juin
Merci

Atriplex

Pour la plante: les fruits sont caractéristiques du genre Geranium. Quant à l'espèce....  ;)
Gérard

Gil 54

Je pense à une des multiples formes de Idaea fuscovenosa mais cela peut aussi être un de ses voisins.

Désolé de ne pas approfondir plus mais depuis vendredi, nous sommes en plein nettoyage des inondations que nous avons subi. Chez moi, cela va encore, parce que je suis légèrement surélevé par rapport au niveau du ruisseau ; mais mes voisins directs sont complètement sinistrés. C'est fou ce qu'un ruisseau qui est habituellement profond de maximum 20 cm peut vite grossir et monter à près de 2,50 mètre et acquérir une puissance quasi meurtrière. J'ai vu la porte fenêtre du living du voisin d'en face, exploser sous la puissance de l'eau. Des ponts ont étés emportés, et tout ce qui était en bord de rive n'existe plus. Enfin, j'arrête là, cela ne sert a rien de me remémorer le film de a à Z.

jeanmarc78

désolé pour toi bon courage

caydou82

Merci.
Je pensais bien à un geranium, mais je n'étais pas certain; peut-être le sanguin. J'en ai beaucoup sur mon terrain.
Merci aussi à Gil et bon courage pour supporter ce temps calamiteux.
Dans le Sud-Ouest, si on n'est pas inondé, il pleut tous les jours et on ne peut planter, tondre ou entretenir !

Merci & bonne soirée.

Gil 54

Merci pour votre soutient ; demain mardi, la météo annonce encore de très fortes précipitations ; on verra.