Haché - burger social

Démarré par Verso92, Mai 20, 2024, 16:33:40

« précédent - suivant »

Verso92

Londres...  ;-)

POD

Photo intéressante, par la multitude de détails qu'elle contient.
Peut-être un peu claire pour mes goûts (HL).
J'aurais contrasté ou densifié légèrement pour faire ressortir les trames des différentes matières: store, briquette, bois, pavés.

Verso92

Merci pour ton retour, POD.


Plutôt comme ça ?

POD

Oui mieux ! Notamment le rendu des briquettes autour des fenêtres. J'aurais peut-être même essayé de pousser un poil plus.

Verso92

Citation de: POD le Mai 20, 2024, 20:39:58Oui mieux ! Notamment le rendu des briquettes autour des fenêtres. J'aurais peut-être même essayé de pousser un poil plus.

Après, le risque de pousser plus est de basculer dans le caricatural... j'ai toujours le doigt léger sur les manettes !

;-)

poc128

Y'a encore du boulot sur le rendu des matières mais la compo est comme bien souvent nickel. La lumière me semble un poil trop dure,
c'était vers quelle heure ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 22, 2024, 12:25:55Y'a encore du boulot sur le rendu des matières [...]

Tu peux détailler, si tu veux...

Citation de: poc128 le Mai 22, 2024, 12:25:55La lumière me semble un poil trop dure,
c'était vers quelle heure ?
 ;)

Vers 11h~midi, je dirais ?

(je confirmerai ça ce soir)

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2024, 15:01:35Tu peux détailler, si tu veux...

Vers 11h~midi, je dirais ?

(je confirmerai ça ce soir)

Ben j'aurais essayer de rendre cette satanée lumière plus chaude et j'aurais également tenté de faire ressortir les briques.
Si tu veux bien, je peux essayer de te faire une proposition si tu veux bien.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Mai 22, 2024, 15:16:22Ben j'aurais essayer de rendre cette satanée lumière plus chaude et j'aurais également tenté de faire ressortir les briques.
Si tu veux bien, je peux essayer de te faire une proposition si tu veux bien.
 ;) 

Oui, bien sûr, pas de souci.

POD

Comme dit plus haut, je suis du même avis. Peut-être jouer sur la correction du voile pour diminuer les HL et contraster un peu plus les matières, qui, je pense, méritent un traitement un peu plus engagé.

Verso92

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2024, 15:01:35Vers 11h~midi, je dirais ?

(je confirmerai ça ce soir)

Un peu avant 11h (heure locale).


Citation de: POD le Mai 22, 2024, 16:21:19Comme dit plus haut, je suis du même avis. Peut-être jouer sur la correction du voile pour diminuer les HL et contraster un peu plus les matières, qui, je pense, méritent un traitement un peu plus engagé.

J'avais, suite à ton post, un peu remonté contraste et saturation.

Je vais voir si je peux faire mieux...

POD


Verso92


Jolanissa

Votre série de photos à Londres est vraiment réussie, et cette image le prouve encore une fois. Bien que le développement soit correct, prendre le temps de travailler la lumière plus en détail pourrait rendre le résultat encore meilleur.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 22, 2024, 20:45:34Votre série de photos à Londres est vraiment réussie, et cette image le prouve encore une fois.

Merci pour ton retour, Jolanissa, qui fait plaisir en ces temps controversés...  ;-)

Citation de: Jolanissa le Mai 22, 2024, 20:45:34Bien que le développement soit correct, prendre le temps de travailler la lumière plus en détail pourrait rendre le résultat encore meilleur.

J'ai toujours du mal à pousser les curseurs (mon goût pour les images naturelles, sans doute).

Maagma



J'ai toujours du mal à pousser les curseurs
(mon goût pour les images naturelles, sans doute).
[/quote]

Tu as raison, ce type de sujet n'a pas besoin de claquer outrageusement, la V2 est contrastée pile poil pour mon ressenti, cette façade bigarrée et la nonchalance de l'homme assis font une compo très agréable à regarder.
 :)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci pour ton retour, Maagma.

splashtic

Bonjour,
la première version a une palette évoquant celle de Martin Parr.

Cette scène me fait penser à une image "juste", pour paraphraser JLG.

Verso92

#18
Merci pour ton commentaire, splashtic.


(à mon avis, LeLamaFou ne va pas tarder à rappliquer...)

LeLamaFou

Citation de: splashtic le Mai 27, 2024, 20:51:11Bonjour,
la première version a une palette évoquant celle de Martin Parr.

Cette scène me fait penser à une image "juste", pour paraphraser JLG.
Revoir les photos de Martin Parr et on en reparle !