Les caprices d'Éole

Démarré par Marc330, Mai 21, 2024, 09:22:32

« précédent - suivant »

Marc330

Les caprices d'Éole

zuiko

Sympa ce groupe échappé de son couvent pour s'aérer ;)

artubi

Très bien pris ce groupe, il y a de la dynamique avec tout ce vent. 

agl33


bopixel

Géniale cet image, le bonhomme en vert et rouge rajoute du relief à l'ensemble ! Bien vu !  :laugh:

Midship

Ça fonctionne pour moi aussi.

Nikon Nissoumi

J'ai toujours autant de mal avec les scènes de personnes photographiées de dos qui me laissent l'impression d'être exclu et de rester à la porte de l'histoire.
Au plan technique, il y a des liserés de post traitement visibles autour de la dame en chemise bleue.
Les couleurs sont sympa pour finir.

Midship

Mais de face ça ferait photo de groupe pour un reportage pour le journal La Croix  ;)

raymondheru

J'adore, une scène un peu à la Martin Parr.
Peut-être retoucher un peu plus précisément les différents bleu, mais sinon c'est très bien vu.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Pichoun

J'aime beaucoup cette scène, justement, en partie, car les personnages sont de dos. L'accord des couleurs est top.

nedj

Ce cliché est canon !!!

agl33


Marc330

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 22, 2024, 00:08:14J'ai toujours autant de mal avec les scènes de personnes photographiées de dos qui me laissent l'impression d'être exclu et de rester à la porte de l'histoire.
Au plan technique, il y a des liserés de post traitement visibles autour de la dame en chemise bleue.
Les couleurs sont sympa pour finir.

Je comprends, mais dans ce cas précis et par respect de ces religieuses, la vue de dos s'imposait et je ne me serait pas permis une photo volée.

artubi

Citation de: Marc330 le Mai 22, 2024, 11:45:40Je comprends, mais dans ce cas précis et par respect de ces religieuses, la vue de dos s'imposait et je ne me serait pas permis une photo volée.

Pourtant là, c'est bien une photo volée puisque aucun figurant n'a vu que tu faisais la photo.

Marc330

Citation de: artubi le Mai 22, 2024, 12:19:57Pourtant là, c'est bien une photo volée puisque aucun figurant n'a vu que tu faisais la photo.

One point !   ;)
Mais j'entendais au sens volé sans l'accord du à minima du regard, en l'espèce, elles ne sont pas identifiables donc ma jurisprudence que je partage avec moi-même me donne des circonstances atténuantes.

zuiko

Citation de: artubi le Mai 22, 2024, 12:19:57Pourtant là, c'est bien une photo volée puisque aucun figurant n'a vu que tu faisais la photo.

Je répète ce que j'ai écrit sur un autre fil, je ne trouve pas cette locution "photo volée" adaptée à l'instantané pris dans l'espace public.
Qui dit "vol", dit délit, qui dit délit dit culpabilité or il n'y a rien de répréhensible à saisir une photo d'une ou de personnes dans l'espace public, tant qu'on n'en fait pas un usage... répréhensible et bien sûr tant que la ou les personnes ne sont pas représentées de façon humiliante ou dégradante.

raymondheru

Quand j'apprécie une photo j'aime souvent montrer une direction de traitement un peu différente, que l'auteur me le dise si ça le dérange.

artubi

Citation de: zuiko le Mai 22, 2024, 14:29:21Je répète ce que j'ai écrit sur un autre fil, je ne trouve pas cette locution "photo volée" adaptée à l'instantané pris dans l'espace public.
Qui dit "vol", dit délit, qui dit délit dit culpabilité or il n'y a rien de répréhensible à saisir une photo d'une ou de personnes dans l'espace public, tant qu'on n'en fait pas un usage... répréhensible et bien sûr tant que la ou les personnes ne sont pas représentées de façon humiliante ou dégradante.

Tu l'as écrit, cela ne change rien pour moi, d'ailleurs l'auteur en convient.
Tant qu'il n'y a pas "d'accord" sous quelque forme que ce soit... Et là, je parle de correction ou bien même d'éducation, on ne fait pas de photos de cette façon. Je ne parle même pas de loi, cela me paraît normal d'agir ainsi.

 [at]  Marc330, Je comprends bien ton point de vue, on discute.  ;)