Petite sieste

Démarré par artubi, Mai 20, 2024, 11:04:35

« précédent - suivant »

artubi

PaoloD

Belle lumière et beau rendu des losanges de verre...

agl33

Belle composition, c'est réussi pour moi.

artubi

Merci à vous deux, le temps nuageux a permis d'avoir ces matières sur ces verres teintés et translucides.

zuiko

Bonne occasion de photo mais je suis tout de même assez ébloui par le vitrage pour peiner à bien distinguer le personnage allongé.
D'autre part, je me demande si rendre les lignes du bas horizontales ne serait pas profitable.

blibli

Très belle lumière dan les vitrages, mais le personnage couché (et flou) ne me semblait pas nécessaire.
oeil de berger,coeur d'agneau

salamander

Encore une fois une belle ambiance lumineuse, et un rendu très bien géré (les parties vitrées sont extras).
Ça fonctionne.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Citation de: PaoloD le Mai 20, 2024, 12:15:40Belle lumière et beau rendu des losanges de verre...

Merci pour ton intérêt.

Citation de: agl33 le Mai 20, 2024, 12:45:48Belle composition, c'est réussi pour moi.

Merci à toi.

Citation de: blibli le Mai 20, 2024, 18:22:30Très belle lumière dan les vitrages, mais le personnage couché (et flou) ne me semblait pas nécessaire.

Oui, on peut le voir ainsi.
Merci pour ton avis.

Citation de: zuiko le Mai 20, 2024, 17:09:19Bonne occasion de photo mais je suis tout de même assez ébloui par le vitrage pour peiner à bien distinguer le personnage allongé.
D'autre part, je me demande si rendre les lignes du bas horizontales ne serait pas profitable.

Je ne comprends pas comment peut-on être ébloui... mais je te crois.
Pour ligne de base de la pyramide, n'étant pas orthogonal à celle-ci, il est normal qu'elle soit inclinée.
La deuxième où se trouve le dormeur, il est allongé sur le bord arrondi du bassin, là aussi, on suit la courbe.
Merci pour ton avis.

Citation de: salamander le Mai 20, 2024, 18:24:32Encore une fois une belle ambiance lumineuse, et un rendu très bien géré (les parties vitrées sont extras).
Ça fonctionne.

Merci pour ton appréciation.  ;)

Bernard34

Bien sur la lumière est magnifique comme toujours dans tes images et c'est l'interet de cette image
le personnage allongé en devient anecdotique

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 20, 2024, 18:24:32Encore une fois une belle ambiance lumineuse, et un rendu très bien géré (les parties vitrées sont extras).
Ça fonctionne.
Je m'associe pleinement a ce com
Bien vu
Denis ;)

Pichoun

artubi

Citation de: Bernard34 le Mai 21, 2024, 10:14:46Bien sur la lumière est magnifique comme toujours dans tes images et c'est l'interet de cette image
le personnage allongé en devient anecdotique

Oui, il aurait pu ne pas y être mais c'était sous cet angle avec presque 350 de focale où la lumière sur les vitres était le mieux.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 21, 2024, 10:41:47Je m'associe pleinement a ce com
Bien vu
Denis ;)

Merci Denis pour ton avis.  ;)

Citation de: Pichoun le Mai 21, 2024, 11:12:31Bien vu!

Merci à toi.

Paradis

J'aurais aimé que l'on voit le visage de l'homme debout, du moins une partie de son regard.
Mais c'est une belle prise, j'aime le parti pris du cadrage et le rendu de la matière et de la lumière.

artubi

Citation de: Paradis le Mai 21, 2024, 16:52:01J'aurais aimé que l'on voit le visage de l'homme debout, du moins une partie de son regard.
Mais c'est une belle prise, j'aime le parti pris du cadrage et le rendu de la matière et de la lumière.

Il est que j'aurai pu remonter les valeurs du visage mais étant éclairé avec une telle vigueur par ces vitrages que je l'ai laissé.
Un vrai contre jour...
Merci pour ton intérêt.