LR V13.3 - Capture en mode connecté. Sony.

Démarré par Bélisaire, Mai 21, 2024, 11:35:24

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.
La mise à jour de Lightroom (V13.3) permet une capture en mode connecté avec certains appareils Sony.
Le Sony A7R IV fait partie de la liste. Malgré cela, et après avoir suivi TOUTES les recommandations d'Adobe, mon boîtier n'est pas reconnu.
Quelqu'un a-t-il essayé avec un appareil Sony compatible ?
(La liste d'Adobe mentionne l'A7C. J'ignore s'il faut inclure A7C II. A priori non. Quoi qu'il en soit, il n'est pas reconnu non plus).
Merci.

Laurent Hennique

Effectivement Adobe annonce dans la version 13.3 la capture en mode connecté d'un boîtier Sony (https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/kb/sony-tethered-support.html).

Je viens d'installer la mise à jour de Lightroom. J'ai branché mon boîtier Sony A7R IV en USB sur ma tour et dans le menu du boitier Reseau1 / Fonc. PC à distance, j'ai commuté sur ON l'option PC à distance.

Dans Lightroom, j'ai cliqué sur Fichier / Capture en mode connecté / Démarrer la capture en mode connecté...
La barre de commande ci dessous s'affiche à l'écran. Je peux la déplacer en dehors de la fenêtre Lightroom. Si je clique sur le bouton qui est situé à droite, le boîtier prend une photo qui apparaît quelques secondes plus tard dans la fenêtre Lightroom.

Bélisaire

Merci pour l'information  :) . Depuis que j'ai mis sur « ON » la fonction « PC à distance », ça marche.

Bélisaire

#3
La capture en mode connecté fonctionne également avec l'A7C II.

J'avais choisi de laisser sur mes boîtiers « PC à distance » sur OFF, parce que « ON » rend impossible la géolocalisation (c'est ce que du moins j'ai constaté).