help démontage semelle nikon d850

Démarré par meregigi, Mai 21, 2024, 21:30:12

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

j'ai démonté pour repeindre la semelle du d850 (je l'avais fait sur un d810)
J 'ai trouvé sur cet espace ce lien https://nrcintw.pixnet.net/blog/post/460096743-深度解剖nikon-d850-空前非絕後.
Cependant par maladresse, j'ai fait tomber la boite où j'avais rangé mes petites vis et maintenant je dois les replacer alors qu 'elles ne sont pas toutes de la même longueur. Connaitriez vous un document qui pourrait m'aider?

Verso92


55micro

Citation de: Verso92 le Mai 21, 2024, 22:54:39J'ai aussi fait tomber ma boite de vis...  ;-)


Tu es vraiment prêt à tout pout justifier l'achat d'un Z9 ;-)
Choisir c'est renoncer.

meregigi

merci Fabrice, en le regardant au ralenti, ça peut m'aider

Rami

Sinon, sans mettre la semelle, tu classes tes vis par longueur et, avec la plus longue, tu testes la profondeur de chaque trou dans le boitier. Tu verras où tu peux mettre tes vis et où la vis dépasserait. C'est plus long, ça demande de la méthode mais ça marche aussi.
Nikonairien (ou presque)

Col Hanzaplast

Ha ces jeunes...  :P

meregigi

Citation de: Rami le Mai 22, 2024, 10:00:01Sinon, sans mettre la semelle, tu classes tes vis par longueur et, avec la plus longue, tu testes la profondeur de chaque trou dans le boitier. Tu verras où tu peux mettre tes vis et où la vis dépasserait. C'est plus long, ça demande de la méthode mais ça marche aussi.

merci , c 'est pas idiot

gusdegus

Citation de: Rami le Mai 22, 2024, 10:00:01Sinon, sans mettre la semelle, tu classes tes vis par longueur et, avec la plus longue, tu testes la profondeur de chaque trou dans le boitier. Tu verras où tu peux mettre tes vis et où la vis dépasserait. C'est plus long, ça demande de la méthode mais ça marche aussi.

Bien vu comme méthode !

luistappa

Un peu tard mais cela servira pour la prochaine fois.
Quand tu démontes tu fais des photos de chaque étapes ou mieux tu filmes le démontage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Et quand tu démontes ton appareil photo, tu photographies avec quoi ?  ;D Je suis déjà parti, pas la peine de me parler de smartphone :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2024, 15:49:33Et quand tu démontes ton appareil photo, tu photographies avec quoi ?  ;D Je suis déjà parti, pas la peine de me parler de smartphone :)

Faut juste pas démonter l'APN et le smartphone en même temps.

Potomitan

Citation de: meregigi le Mai 22, 2024, 14:54:12merci , c 'est pas idiot

Alternative simple, remettre chaque vis dans son trou après démontage de chaque pièce.
Capelloamitan

meregigi

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2024, 19:43:44Faut juste pas démonter l'APN et le smartphone en même temps.
[/quote

 ;D  ;D