Et elles s’envolent… à petits pas

Démarré par gravelin, Mai 22, 2024, 09:41:23

« précédent - suivant »

gravelin


Bernard34

Tres joli poetique bien traité !
Que dire de plus
Bravo!

Olga

J'adore.

Je suis admiratif (et pour tout dire envieux) de la créativité nécessaire pour passer de la vue d'une digitale à l'idée de ces petits personnages qui dansent, ou papotent ... en tout cas qui semblent bien vivants.

blibli

Citation de: Olga le Mai 22, 2024, 10:12:05J'adore.

Je suis admiratif (et pour tout dire envieux) de la créativité nécessaire pour passer de la vue d'une digitale à l'idée de ces petits personnages qui dansent, ou papotent ... en tout cas qui semblent bien vivants.

Ben voilà, moi ausi
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Très sympathique ça, il y a moyen d'en faire des tirages à partager !  :)

DenisV

Le blanc du sol est un peu beaucoup explosé, mais il y en a qui aime !

agl33

Citation de: Olga le Mai 22, 2024, 10:12:05J'adore.

Je suis admiratif (et pour tout dire envieux) de la créativité nécessaire pour passer de la vue d'une digitale à l'idée de ces petits personnages qui dansent, ou papotent ... en tout cas qui semblent bien vivants.

Je plussoie.

AlvahGoldbrook

C'est très doux, vivant et féérique, bravo !

egtegt²

En fait il n'y a pas grand chose à en dire : techniquement c'est parfait et pour le reste j'ai toujours adoré la majorité de tes photos et celle-ci ne fait pas exception :)

Pichoun

Encore du très bon!

Citation de: DenisV le Mai 22, 2024, 10:54:56Le blanc du sol est un peu beaucoup explosé, mais il y en a qui aime !

Cramer les blancs et boucher les noirs peut-être un choix de l'auteur...



egtegt²

Citation de: DenisV le Mai 22, 2024, 10:54:56Le blanc du sol est un peu beaucoup explosé, mais il y en a qui aime !
C'est le B.A-BA du high key.

zuiko

Citation de: DenisV le Mai 22, 2024, 10:54:56Le blanc du sol est un peu beaucoup explosé, mais il y en a qui aime !

Il y a des détails dans les éléments végétaux qui sont plus blancs que le gris clair du sol, donc il n'y a pas, à priori de "blanc  du sol". Toute la gamme, du noir au blanc est employée dans cette photo à dominante claire ce qui donne une image douce, expressive et agréable à contempler.

nanot

Bien agréable à regarder, c'est une photo ou une image ?
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

C'est sympa mais pourquoi diantre laisser tant d'espace vide à gauche de l'image ?
J'aurais préféré plus centré mais chacun sa vision du bidule.
En tous cas c'est original et plutôt bien fais, j'aime bien.
 ;)
Take a walk on the wild side..

vernhet


agl33

Citation de: nanot le Mai 22, 2024, 12:45:04Bien agréable à regarder, c'est une photo ou une image ?

C'est une palombe.   ;D  ;D  ;D

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Mai 22, 2024, 09:42:57Tres joli poetique bien traité !
Que dire de plus
Bravo!
+1
C'est rigolo !

DenisV

Citation de: zuiko le Mai 22, 2024, 12:15:31Il y a des détails dans les éléments végétaux qui sont plus blancs que le gris clair du sol, donc il n'y a pas, à priori de "blanc  du sol". Toute la gamme, du noir au blanc est employée dans cette photo à dominante claire ce qui donne une image douce, expressive et agréable à contempler.


et l'Histogramme, ça donne quoi ?

zuiko

Citation de: DenisV le Mai 22, 2024, 13:40:27et l'Histogramme, ça donne quoi ?

Quand une photo me plait, je ne m'intéresse pas à l'histogramme, ni aux détails techniques subalternes.

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 22, 2024, 12:48:52C'est sympa mais pourquoi diantre laisser tant d'espace vide à gauche de l'image ?
J'aurais préféré plus centré mais chacun sa vision du bidule.
En tous cas c'est original et plutôt bien fais, j'aime bien.
 ;)

Pour moi l'espace vide à gauche matérialise le sens de la marche des "personnages" ;)

Rami

Citation de: DenisV le Mai 22, 2024, 13:40:27et l'Histogramme, ça donne quoi ?
Tu essaies de nous faire croire que tu ne sais pas télécharger une photo depuis le site et l'ouvrir avec un logiciel qui te donnera l'histogramme ?
Si c'est vraiment le cas
- un clic droit sur la photo ouvre un menu pour la copier sur ton PC
- un logiciel comme FastStone Image Viewer (gratuit) te donnera alors l'histogramme
si tu as un Mac, ton moteur de recherche préféré est ton ami...
Nikonairien (ou presque)

gravelin

Citation de: nanot le Mai 22, 2024, 12:45:04Bien agréable à regarder, c'est une photo ou une image ?
C'est une photo. Voilà l'installation :
Là elle sont train de sécher. Une préparation au supplice

gravelin

Citation de: DenisV le Mai 22, 2024, 13:40:27et l'Histogramme, ça donne quoi ?
ça donne ça :
SI on recentre l'histogramme, on perd l'effet diaphane.

nanot

Citation de: gravelin le Mai 22, 2024, 17:20:23C'est une photo. Voilà l'installation :
Là elle sont train de sécher. Une préparation au supplice



Merci beaucoup ,excellent passe temps.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

gravelin

Citation de: poc128 le Mai 22, 2024, 12:48:52C'est sympa mais pourquoi diantre laisser tant d'espace vide à gauche de l'image ?
J'aurais préféré plus centré mais chacun sa vision du bidule.
En tous cas c'est original et plutôt bien fais, j'aime bien.
 ;)
Citation de: zuiko le Mai 22, 2024, 13:59:42Pour moi l'espace vide à gauche matérialise le sens de la marche des "personnages" ;)
C'est exactement l'idée. Si on recentre on est beaucoup plus statique :