Religion 2.0

Démarré par Marc330, Mai 23, 2024, 23:01:51

« précédent - suivant »

Marc330

Religion 2.0

Nikon Nissoumi

Je ressens la composition comme déséquilibrée de par la présence de cette statue grise floue en premier plan à gauche.
J'aurais donc éventuellement envisagé une coupe verticale entre les deux statues pour élaguer la construction de cette masse, malheureusement, il y a cet objet inidentifiable clair entre elles deux qui l'interdit.
Resterait de toutes manières le problème (à mes yeux du moins) de ce quart inférieur droit tout vide qui aurait pu être réduit en adoptant un axe de prise de vue plus bas (près du sol) et plus en contre plongée.

Enfin, il me semble qu'il ait pu y avoir un travail d'éclaircissement sur la dame au téléphone pour canaliser le regard, travail que je trouve alors trop perceptible si avéré.

Pour autant, je comprends ce qui a motivé ce déclenchement.

Eryk

Déjà présentée, semble-t-il. ;)

labat

blibli

Bien vu, mais comme NN je trouve que le travail de la lumière sur le personnage est trop visible et pas cohérente avec son environnement direct.
Mais je me trompe peut-être.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Cette fois, je passe mon tour sur cette photo,
comme je marche beaucoup à l'émotion, ici je suis un peu déçu : la dame qui regarde son portable, est comme absente.
Outre les points critiqués par NN que j'approuve, dont le principal est cette masse sombre informe et floue en 1er plan à gauche.

Marc330

Citation de: zuiko le Mai 24, 2024, 13:16:11Cette fois, je passe mon tour sur cette photo,
comme je marche beaucoup à l'émotion, ici je suis un peu déçu : la dame qui regarde son portable, est comme absente.
Outre les points critiqués par NN que j'approuve, dont le principal est cette masse sombre informe et floue en 1er plan à gauche.

J'avais bien l'idée en tête, ces statues de dévotion et la même position de la dame penchée avec pratiquement la même posture sur son smartphone en mode religion moderne, j'ai joué la profondeur de champs pour guider le regard sur elle mais force est de constater que cela ne fonctionne pas comme escompté...ces scènes restent furtives et entre l'idée et le résultat, il y'a sous vent un gap.
En attendant merci pour vos retours constructifs.