Alpha 700 et Sigma APO 170-500mm incompatibles ?

Démarré par magic33, Décembre 21, 2008, 22:38:46

« précédent - suivant »

magic33

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un alpha 700 pour remplacer mon vieux Dynax 7D (Konica Minolta), j'ai testé mon ensemble d'optiques (un 50 macro, un 28-80 minolta, un 75-300 minolta) et bien sur mon dernier achat le DT 16-80 Sony. Tout fonctionne parfaitement, mais voila mon Sigma APO 170-500mm donne des résultat très décevant. En effet toute mes photos avec ou sans le stabilisateur donne des photos floues. Un flou comme si j'avais bougé, mais voila cela donne la même chose avec un bon trépied. Cette optique avec le Dynax 7D donne des photos très nettes. Alors je me demande si il n'y a pas incompatibilité entre l'Alpha 700 et Sigma APO 170-500mm ?
Si certains d'entre vous on cette config, pouvez vous me dire si vous avez ou pas ce problème et s'il y a une solution pour résoudre cela?

Merci d'avance pour vos réponses

Eric

lum

Essaye déjà en mode manuel, fais une mise au point précise sur trépied, déclenche.
A partir de là, tu auras déjà un diagnostic plus fin.

clo-clo

Les photos ont elles été faites à 500 mm ? A cette focale le diaph doit être à plus de f5.6 , soit f 6.3 et il est normal que l'auto focus patine .
As tu essayé en débrayant l'autofocus ?
Peut être est il utile de faire le test " des livres décalés" pour voir s'il s'agit d'un problème de front ou back focus ...
Bien sûr si tout est flou , c'est un "flou de bouger" ; mais si tu as un bon pied...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jean-Claude Gelbard

Ne pas oublier de débrayer le SSS (stabilisation) quand tu travailles sur pied ; ça aide ! Et puis il est possible qu'un objectif qui "passe" en 6 Mpixels avoue ses limites en 12 Mpixels ! Ear78 te le dira mieux que moi, lui qui a testé tous ses objectifs sur tous ses boîtiers...

magic33

Un grand merci à vous tous pour ces réponses.
Les tests ont été fait avec un bon trépied et en débrayant l'anti-check. Par contre je n'ai pas testé en manuel (j'avais laissé l'auto focus). Ce qui me gène c'est que même à 175mm il y a ce flou (comme un flou de bougé). Alors qu'avec le 75-300 il n'y en a pas sur le même sujet dans les même conditions. En clair je ne sais pas quoi en penser. Si vous avez quelques expériences en la matière ?

Grichard

Citation de: JCGelbard le Décembre 22, 2008, 11:29:35
Ne pas oublier de débrayer le SSS (stabilisation) quand tu travailles sur pied ; ça aide ! Et puis il est possible qu'un objectif qui "passe" en 6 Mpixels avoue ses limites en 12 Mpixels ! Ear78 te le dira mieux que moi, lui qui a testé tous ses objectifs sur tous ses boîtiers...
Personnellement l'anti shake est toujours en ON, j'ai sans doute tort,
mais quel est l'effet négatif de le laisser dans cette position?, je comprends que c'est surtout sur pied...

rascal

Jean-Claude Gelbard

Je ne suis pas surpris de ces résultats à 500mm avec ce zoom Sigma 170-500. Il avait été testé par CI en 1997 et sa fiche avait paru dans le N° 192. Le piqué à 500mm est assez médiocre puisque c'est "moyen" à 6,3 et à 11, et entre "moyen" et "bon" à 8. Tout ça au centre. Sur les bords, ça atteint à peine le niveau "moyen" quelle que soit l'ouverture. Si un tel résultat peut encore passer en 6 Mpixels, il est normal que ça se dégrade avec un capteur 12 Mpixels ! Et c'est pourquoi j'ai été obligé de rechercher des objectifs au top niveau en vue de l'achat d'un Alpha 900. 24 Mpixels, c'est plutôt exigeant !
En comparaison, le 135-400 de la même marque était un cran au dessus ! Mais ces objectifs ont été remplacés chez Sigma par un 120-400 et un 150-500, bien plus performants : AF ultrasonique HSM et stabilisation OS, entre autres ; des versions sans OS pour Sony et Pentax sont également disponibles, normalement depuis fin octobre pour Sony. Et surtout, ils sont passés de 13 à 21 lentilles ! On peut penser que le piqué doit avoir progressé de façon sensible.

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000106&idTypeProduit=0000008