Iris, c'est pas du high key mais...

Démarré par jmbianca, Mai 24, 2024, 11:33:34

« précédent - suivant »

jmbianca

Bon la j'ai fait un test à partir d'une photo qui était un peu surex, j'ai poussé les curseurs ! Je suis partagé sur le résultat, des fois je le trouve super, des fois bof.
Vos avis bienvenus.
(J'ai du "gommer" la partie en bas gauche, parce qu'il y avait sa main qui soutenait son menton, et je voulais effacer la main.)
IG:  [at] jeanmarc.bianca

labat

Tu as je le pense des tas de "trucs" qui collent pas, demandent à revoir, mais...j'aime l'esprit de cet essai. Je ne suis absolument pas connaisseur en portrait...Je te souhaite les critiques que mérite ton essai pour t'aider.

Lionel-b

Je dirais un peu comme l'auteur, je trouve à la fois bien et pas bien.
Les point moins, sont identifiés : gommage de la partie basse qui donne un rendu ultra étrange (effet vignetage négatif +++) avec le menton perdu, tout seul...
Et puis contraste sous l'œil qui fait effet coquard et peut être aussi photo globalement trop contrastée, et la plus value de pencher autan ? d'un autre coté presque tout passe plutôt bien,
 donc bon...
Vraiment le seul point qui me gène c'est le gommage du bas.

DoubleH

rapidement comme ca, l idée est tres bonne.
j aime moins l oeil droit tres noir et le vignette blanc qui lui coupe les cheveux un peu trop brutalement
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

jmbianca

Bon, motivé par vos retours, j'ai retravaillé le truc avec le content-aware de Photoshop pour m'aider.

IG:  [at] jeanmarc.bianca

DoubleH

en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

DaveStarWalker

Très bien la seconde, mais la première version ne me fait pas fuir  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33


jmbianca

Merci pour vos retours ! Du coup, cette 2eme version, c'est du high key ou pas ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

DaveStarWalker

Citation de: jmbianca le Mai 29, 2024, 14:31:10Merci pour vos retours ! Du coup, cette 2eme version, c'est du high key ou pas ?

Moi je dirais oui.

High key, contrasté  :)

En tout cas c'est un vrai nb 😅😁
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

Un high key se compose à la prise de vue et ne doit comporter aucune zone cramée. Donc à proprement parlé, ce n'est pas un vrai high key, puisque tu étais déjà surexposé et que tu as "poussé" les curseurs!

En plus tu as un souci avec l'œil droit (à gauche sur la photo) qui lui est sous-exposé.

Après la photo reste sympa!  ;)