Ceci n'est pas un banc

Démarré par nedj, Mai 28, 2024, 10:44:19

« précédent - suivant »

nedj

Pichoun

Qu'elle était ton intention?

Si c'était une recherche graphique, ça ne fonctionne pas pour moi...

Je vois juste un banc à contre jour.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

nedj

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2024, 18:50:20Qu'elle était ton intention?

Si c'était une recherche graphique, ça ne fonctionne pas pour moi...

Je vois juste un banc à contre jour.

Mon intention est effectivement graphique, on aime ... ou on aime pas.
blibli a visiblement compris mon allusion.

Citation de: blibli le Mai 28, 2024, 19:44:35Nom d'une pipe!

Merci, c'est un excellent indice  ;)

Pichoun

Ok, je n'ai pas la référence, tu pourrais en dire plus?

nedj

Citation de: Pichoun le Mai 28, 2024, 23:21:21Ok, je n'ai pas la référence, tu pourrais en dire plus?
Il faut aller voir du coté d'un artiste belge.

Pichoun

Magritte!

Bon tant qu'à y faire référence, je pense qu'il aurait été opportun de photographier un banc dans son plus simple appareil. Pas à contrejour, de manière très « classique » et épurée. 😉

Pichoun

Et je rajouterais en gardant évidemment ce ciel bleu chargé de  nuages blancs.  :)

nedj

Citation de: Pichoun le Mai 29, 2024, 07:36:14Magritte!

Bon tant qu'à y faire référence, je pense qu'il aurait été opportun de photographier un banc dans son plus simple appareil. Pas à contrejour, de manière très « classique » et épurée. 😉
Citation de: Pichoun le Mai 29, 2024, 08:36:54Et je rajouterais en gardant évidemment ce ciel bleu chargé de  nuages blancs.  :)
Gagné !!! Et plus que le banc ce sont bien sûr ces nuages qui se trouvaient au bon endroit  et qui font référence à Magritte et moi qui passait au bon moment, donc l'intention était vraiment spontanée, pas trop le temps de réfléchir.
De mon point de vue, il n' y a rien de plus épuré qu'un objet en contre-jour pour le représenter rien que par sa forme.
Le contre-jour peut aussi faire référence au portrait de Magritte réalisé par le photographe Lothar Wolleh.
Merci pour votre visite.

artubi

On ne pourra jamais savoir si Magritte eût été content de cet hommage.
J'en ai tout de même une petite idée.

Pichoun

Puisque nous sommes sur un forum « Critique », je me permets de poursuivre la conversation.

Je trouve ton idée de réinterprétation très intéressante ( je connaissais évidemment Magritte, mais pas cette série, honte à moi), mais je pense, si tu en as l'occasion, que tu devrais justement dépasser « l'intention spontanée et prendre  le temps de réfléchir » pour construire quelque chose de plus solide.

Par exemple, au niveau de la représentation du banc, se rapprocher de la pomme ou de la pipe (épuré n'étant sans doute pas le bon mot). Choisir un autre angle, plutôt en légère plongée. Pour le ciel, attendre un moment où les nuages soient plus nombreux et flottants, à l'image de ta référence.

Personnellement, je vois plutôt ton image comme un essai, qui serait la base d'un travail plus accompli.

nedj

Citation de: Pichoun le Mai 29, 2024, 10:09:40Puisque nous sommes sur un forum « Critique », je me permets de poursuivre la conversation.

Je trouve ton idée de réinterprétation très intéressante ( je connaissais évidemment Magritte, mais pas cette série, honte à moi), mais je pense, si tu en as l'occasion, que tu devrais justement dépasser « l'intention spontanée et prendre  le temps de réfléchir » pour construire quelque chose de plus solide.

Par exemple, au niveau de la représentation du banc, se rapprocher de la pomme ou de la pipe (épuré n'étant sans doute pas le bon mot). Choisir un autre angle, plutôt en légère plongée. Pour le ciel, attendre un moment où les nuages soient plus nombreux et flottants, à l'image de ta référence.

Personnellement, je vois plutôt ton image comme un essai, qui serait la base d'un travail plus accompli.
Merci beaucoup pour tes suggestions, ce travail nécessite beaucoup de patience et de temps, à voir ....

nanot

Citation de: nedj le Mai 29, 2024, 00:08:30Il faut aller voir du coté d'un artiste belge.

Rien n'est interdit sur ce forum... y compris la pratique de la "puñeta" ....et là c'est Une réussite !  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

nedj

Citation de: nanot le Mai 29, 2024, 15:39:21Rien n'est interdit sur ce forum... y compris la pratique de la "puñeta" ....et là c'est Une réussite !  :D  :D  :D
Tu peux développer stp la technique de la puñeta ?

nanot

Citation de: nedj le Mai 29, 2024, 16:09:53Tu peux développer stp la technique de la puñeta ?

puñeta = Branlette.... ::)

nedj

Citation de: nanot le Mai 29, 2024, 16:16:05puñeta = Branlette.... ::)
Je suppose que cette critique n est pas très positive en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas très constructive et sa signification relativement obscure.

nanot

Citation de: nedj le Mai 29, 2024, 20:07:12Je suppose que cette critique n est pas très positive en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas très constructive et sa signification relativement obscure.

Oui sans doute, mais au moins aussi constructive et claire que le banc qui n'est pas un banc avec le blabla masturbatoire qui l'accompagne....ce n'était pas une critique mais une simple remarque.... :D  :D  ::)

nedj

Citation de: nanot le Mai 29, 2024, 21:21:42Oui sans doute, mais au moins aussi constructive et claire que le banc qui n'est pas un banc avec le blabla masturbatoire qui l'accompagne....ce n'était pas une critique mais une simple remarque.... :D  :D  ::)
Dont acte, chacun sa sensibilité ...

agl33