Objectifs fuji pour quelle année ?

Démarré par lolo2, Mai 25, 2024, 19:34:02

« précédent - suivant »

lolo2

Peut-on m'expliquer pourquoi fuji sort à tour de bras de nouveaux boîtiers,  des objectifs moyen format, et reste absent sur sa gamme fx à part 1 ou 2 renouvellement ??

doppelganger

Suffit de regarder la roadmap de chacune des montures pour comprendre :




Powerdoc

Citation de: doppelganger le Mai 25, 2024, 19:43:26Suffit de regarder la roadmap de chacune des montures pour comprendre :





La gamme Fuji X commence a être super complète, surtout si on tiens compte des objectifs des marques tiers. Le point faible est l'offre modérée sur les gros télés ultralumineux, mais ce n'est pas le coeur du marché de Fuji.
Pour ma part, j'espère le renouvellement du 16-55 ainsi que le renouvellement du 16 mm F1,4 pour être a la hauteur des derniers fixes

Bivence

Cite nous un système Aps-c qui dispose d'une offre native d'objectifs plus importante que Fuji?

Jeandixelles

Citation de: Powerdoc le Mai 25, 2024, 22:41:04La gamme Fuji X commence a être super complète, surtout si on tiens compte des objectifs des marques tiers. Le point faible est l'offre modérée sur les gros télés ultralumineux, mais ce n'est pas le coeur du marché de Fuji.
Pour ma part, j'espère le renouvellement du 16-55 ainsi que le renouvellement du 16 mm F1,4 pour être a la hauteur des derniers fixes

Une nouvelle version du 18 mm f2 serait aussi bienvenue.

gemphoto

On va vous dire qu'il y a le 18 mm f1,4 !!!!

Powerdoc

C'est amsusant que dans la roadmap, le 14 mm F2,8 soit classé dans la catégorie ultra fast prime , alors qu'il rend 2 stops au viltrox 13 mm 1,4 . Je l'aurai plutôt mis dans la catégorie compact

Powerdoc

Citation de: Jeandixelles le Mai 25, 2024, 23:33:08Une nouvelle version du 18 mm f2 serait aussi bienvenue.

Il y a le Voigtlander 18 F 2,8 color skopar, qui est très bon, mais c'est une optique manuelle (pour le paysage, vu la longueur focale c'est pas forcément un inconvénient)
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1846043/

pourquoipas

J'aimerais bien une nouvelle version du 14 2.8  :)
Flickr makalux