Scène sur Seine...

Démarré par miatafan, Mai 27, 2024, 18:57:32

« précédent - suivant »

miatafan

Très carte postale, mais je m'essaie à des traitements couleur dont je n'ai pas l'habitude. Merci de me dire  ???

J-P L

Bonne photo et pas forcément carte postale, pour ce qui est du traitement, je trouve les couleurs légèrement enterrées et éteintes.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Rami

Ca me paraît manquer de netteté pour une carte postale.
Nikonairien (ou presque)

egtegt²

La couleur me plait bien, par contre la composition ne va pas à mon goût, la rambarde partant du coin bas gauche mène le regard vers la droite de la photo qui n'est pas très lisible, d'autant plus que cette partie droite est plus sombre que le reste.

DoubleH

Citation de: egtegt² le Mai 28, 2024, 09:27:15La couleur me plait bien, par contre la composition ne va pas à mon goût, la rambarde partant du coin bas gauche mène le regard vers la droite de la photo qui n'est pas très lisible, d'autant plus que cette partie droite est plus sombre que le reste.
je plussoie. la rambarde crée cette diagonale qui emmène le regard du mauvais coté
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

agl33

miatafan

Merci à tous pour vos retours. Au delà de la composition perfectible, évidemment, c'est d'avantage le traitement couleur qui m'intéresse. Pour être clair, j'ai tenté de retranscrire un style proche de l'aquarelle, en utilisant divers outils et notamment la clarté négative.
Je ne m'explique pas, en revanche, le manque de netteté, non perceptible sur le RAW, à mes yeux  ???