walking in Dublin

Démarré par phot68, Mai 26, 2024, 17:41:15

« précédent - suivant »

phot68

Ça faisait longtemps  :)

Pichoun

Pour moi, la coupe haute est rédhibitoire .

yaquinclic

Salut phot68

Les PdV de biais réservent leurs lots de mauvaise surprises. Ici c'est la coupe du haut qui a fait les frais pour avoir voulu tout montrer. Je pense qu'un carré droit en faisant la coupe entre les deux portes sauverait l'essentiel.

A+ ;)

Crinquet80

Citation de: phot68 le Mai 26, 2024, 17:41:15Ça faisait longtemps  :)

Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir attendu 3 secondes et cliquer, si le sujet était pour toi représentatif de Dublin, ce que je doute !

Verso92

Sur les PdV en biais, les coupes sont souvent délicates à gérer...

fraoul

Pareil que les camarades. De plus, la lumière  n'est vraiment pas folichonne...

LeLamaFou

Quel est le sujet de la photo ?

yaquinclic

Citation de: fraoul le Mai 26, 2024, 21:05:51Pareil que les camarades. De plus, la lumière  n'est vraiment pas folichonne...

En même temps c'est Dublin quoi...

A+ ;)

phot68

Citation de: Pichoun le Mai 26, 2024, 19:27:32Pour moi, la coupe haute est rédhibitoire .

C'est marrant, a aucun moment la coupe du haut ne m'a dérangé... :) Mais tu n'as pas tort..Réponse plus bas  ;)
Citation de: LeLamaFou le Mai 26, 2024, 21:26:10Quel est le sujet de la photo ?

Excellente question, tu mets le doigt sur le problème. Ce qui a motivé la photo, c'est la manière dont était "garé" le vélo.

Citation de: yaquinclic le Mai 26, 2024, 19:53:22Salut phot68

Les PdV de biais réservent leurs lots de mauvaise surprises. Ici c'est la coupe du haut qui a fait les frais pour avoir voulu tout montrer. Je pense qu'un carré droit en faisant la coupe entre les deux portes sauverait l'essentiel.

A+ ;)

Tu as raison, j'ai voulu en montrer de trop. Le sujet c'est le vélo et il y avait déjà quelque chose qui me chagrinait, sur cette image. Son manque de présence ? Avant vos commentaires, j'émettais une hypothèse d'arrière-plan. Pas suffisamment détaché du bâtiment derrière.
Mon cadrage, large, trop large, était motivé par la nécessité, selon moi, de situer le contexte...
Mais trop ; les couleurs des deux portes volent la vedette, au sujet de la photo, on ne voit qu'elles. D'où probablement les commentaires concernant la coupe du haut.
Effectivement un carré avec une coupe entre les 2 portes ; remettrait l'église au milieu du village  ;D

Citation de: Crinquet80 le Mai 26, 2024, 20:03:29Ce n'est pas une raison pour ne pas avoir attendu 3 secondes et cliquer, si le sujet était pour toi représentatif de Dublin, ce que je doute !

D'habitude quand tu t'exprimes, je comprends. J'avoue que ton histoire de 3 seconde, ect... Enfin, j'ai tout de même compris que pour toi ce n'était pas représentatif de Dublin
Ca tombe bien, ce n'était pas le but de la photo.  :)

salamander

Les coupes ne sont pas gérées au mieux, et la lumière ingrate n'arrange pas les choses.
Pour moi ça ne fonctionne pas.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Mai 26, 2024, 21:55:53En même temps c'est Dublin quoi...

A+ ;)

Tu me le retires du clavier.
Je suis toujours un peu surpris de constater comment certains ne conçoivent la photographie que nimbée d'une lumière digne d'une carte postale des Seychelles. 

phot68

Citation de: salamander le Mai 27, 2024, 11:05:42Les coupes ne sont pas gérées au mieux, et la lumière ingrate n'arrange pas les choses.
Pour moi ça ne fonctionne pas.

Je réponds juste au-dessus de ton commentaire  :)
Quant à la lumière, c'est celle de Dublin en févriers  :) 

DoubleH

alors si ton sujet c est le vélo, tu t es planté effectivement.
y a un moment si un sujet te saute aux yeux,  faut s arrêter 2 min et regarder les possibilités que tu as en fonction de tes focales disponibles à ce moment là.
A partir du moment ou tu identifies le vélo comme sujet, la question est  "comment je le mets en valeur ? "
ce qui sous entend, "qu est ce qui est en trop dans mon image ?"
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

phot68

Citation de: DoubleH le Mai 27, 2024, 11:39:51alors si ton sujet c est le vélo, tu t es planté effectivement.
y a un moment si un sujet te saute aux yeux,  faut s arrêter 2 min et regarder les possibilités que tu as en fonction de tes focales disponibles à ce moment là.
A partir du moment ou tu identifies le vélo comme sujet, la question est  "comment je le mets en valeur ? "
ce qui sous entend, "qu est ce qui est en trop dans mon image ?"

En voilà une jolie leçon  ;D
Je te rassure en général, c'est ce que je fais...
Mais se faire rentrer dans la gueule, comme tu le fais,  parce qu'on montre des photos dans lesquels on a fait des erreurs d'appréciations... Pas cool

phot68

Merci à tous pour votre passage et vos pertinentes remarques...

Paradis

Ben oui pour le vélo c'est loupé, on voit bien qu'il est là ...mais
tu as vraiment mis en avant les 2 portes... ça arrive, rien de grave  ;)

agl33

Citation de: phot68 le Mai 27, 2024, 14:23:01Merci à tous pour votre passage et vos pertinentes remarques...

Comme dirait le camélidé, l'éditing ne pas oublier l'éditing.  ;-)