Marseille

Démarré par Marc330, Mai 27, 2024, 09:58:40

« précédent - suivant »

Marc330

Marseille

phot68

L'idée est sympa, mais le détourage autour du gamin est perfectible

makhno

j'aime pas le message.
Paix dans le Monde

Pichoun

J'aime bien. L'ambiance est là, mais le traitement est vraiment perfectible. Il y a un liseré clair autour du gamin et je pense que tu pourrais garder cette densité tout en étant plus fin.

DoubleH

ni dieu ni maitre pour moi et je refuse d être le frère de certains sur cette terre.

Va falloir prendre des cours de manipulation photo, les tutos ne suffisent pas.

et aucun rapport avec le titre  ???
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

salamander

Deux gueules qui valaient bien le clic.
Comme dit par les collègues, le traitement est à reprendre de zéro 😉
Je poste donc je suis... 👹

Pichoun

Citation de: DoubleH le Mai 27, 2024, 10:28:18ni dieu ni maitre pour moi et je refuse d être le frère de certains sur cette terre.

Va falloir prendre des cours de manipulation photo, les tutos ne suffisent pas.

et aucun rapport avec le titre  ???

Hors sujet complet...

Par exemple, lorsqu'une photo de reportage est postée, on ne doit pas prendre en compte s'il on est en accord ou en désaccord avec le thème d'une manifestation. On doit « juger » si l'image est bonne ou pas.

Ici, savoir si tu es croyant ou pas, où exposer le rapport que tu entretiens avec les religions est sans intérêt.

Marc330

Faut vous détendre...
Cette photo a été prise à Marseille d'où son titre (ça aurait été à Lille je l'aurai appélée Lille) mais force est de constater que vous supputations en disent longs sur un votre vision de Marseille et les clichés "réacs" que vous y associez.
cette photo a été prise en me baladant un dimanche de 2009 et je suis tombé sur la fin d'une messe, et ces 2 personnages m'ont fait penser à ceux que l'ont peut voir sur certaines églises évangéliques aux États Unis, mais là à priori cela pose moins de problème.

Promis la prochaine fois je posterai des photos pseudos artistiques ou mieux des photos carrées sans intérêt.

Sans rancune.


artubi

#8
Rien ne fait naturel dans cette mascarade, je ne marche pas du tout.
Je n'aime pas recevoir des messages comme celui-ci ...
Le garçon est en lévitation après avoir communiqué avec le ...

AlvahGoldbrook

Et moi j'en ai marre de cette agressivité partout sur le forum.
Calmez-vous et apprenez la politesse, le tact, s'il vous plaît !

Pichoun

Quelques uns dont moi, t'ont laissé un commentaire plutôt positif tout de même. Que penses-tu de l'idée de revoir ton développement?

Verso92

Citation de: Marc330 le Mai 27, 2024, 10:53:37Promis la prochaine fois je posterai des photos pseudos artistiques ou mieux des photos carrées sans intérêt.

L'ambiance sur ce forum devient de plus en plus zarbie...

Crinquet80

C'est une réussite cette rencontre, on pourrait presque se poser la question d'une scène de cinéma !  :) Le décor est ce qu'il est, c'est la loi de la photographie de rue, on ne refait pas le décor après la prise de vue. J'en redemande !  :)

Crinquet80

Citation de: Marc330 le Mai 27, 2024, 10:53:37Promis la prochaine fois je posterai des photos pseudos artistiques ou mieux des photos carrées sans intérêt.

Sans rancune.



Oh ! Pitié, surtout pas, je frise l'overdose ici !  ??? 

phot68

Citation de: Marc330 le Mai 27, 2024, 10:53:37Faut vous détendre...
Cette photo a été prise à Marseille d'où son titre (ça aurait été à Lille je l'aurai appélée Lille) mais force est de constater que vous supputations en disent longs sur un votre vision de Marseille et les clichés "réacs" que vous y associez.
cette photo a été prise en me baladant un dimanche de 2009 et je suis tombé sur la fin d'une messe, et ces 2 personnages m'ont fait penser à ceux que l'ont peut voir sur certaines églises évangéliques aux États Unis, mais là à priori cela pose moins de problème.

Promis la prochaine fois je posterai des photos pseudos artistiques ou mieux des photos carrées sans intérêt.

Sans rancune.



Il y en a ici, qui sont plus enclins à porter des jugements de valeur, de moral que de critique techniquement constructive.  ;)
Ceci dit, ce serait bien que tu nous répondes sur le post traitement...
J'ai l'impression qu'on a faire à un montage, ce qui ne me dérange pas le moins du monde, mais qui perfectible.
Le détourage du gamin, qui semble posé plutôt qu'assis sur l'escalier
La mise au point au premier plan (escalier enfant) avec une profondeur de champ plutot courte et pourtant le personnage du fond est bien net
Et c'est éclairage de studio sur les 2 personnages...?
Après je peux complètement me tromper. On s'en fout, on est là pour échanger et apprendre les uns des autres  :)

RG1945

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 11:19:49L'ambiance sur ce forum devient de plus en plus zarbie...
j'abonde, j'ai l'impression qu'on est en pleine déliquescence! (fin de la parenthèse)
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Pour en rester à la seule photographie, la prise est plutôt bonne.
Reste à en revoir son traitement (liserés principalement) et laisser tomber l'idée de ce vignetage qui la dessert plus qu'autre chose, à mon ressenti.
Un petit resserrement du cadre par la gauche et le haut, peut-être aussi, à la réflexion ?

Pichoun

Perso, mais je suis sur iPhone, j'ai plutôt l'impression typique d'un traitement NB trop brutal qui a créé un liseré clair , plutôt qu'un détourage.

DoubleH

Citation de: Marc330 le Mai 27, 2024, 10:53:37Faut vous détendre...
Cette photo a été prise à Marseille d'où son titre (ça aurait été à Lille je l'aurai appélée Lille) mais force est de constater que vous supputations en disent longs sur un votre vision de Marseille et les clichés "réacs" que vous y associez.

Ben justement non, j y ai vécu 10 ans et j y retourne souvent et j aime cette ville. Si tu me dis Marseille, je m attends à retrouver quelque chose que je connais.
Et le but d un titre, c est d y trouver un rapport avec ton image.
Bon, à part ca faut vraiment que tu nous expliques ton but et la manière dont tu as traité cette image
en photo comme dans le couscous, l important c est la qualité du grain

phot68

Citation de: DoubleH le Mai 27, 2024, 11:34:44Ben justement non, j y ai vécu 10 ans et j y retourne souvent et j aime cette ville. Si tu me dis Marseille, je m attends à retrouver quelque chose que je connais.
Et le but d un titre, c est d y trouver un rapport avec ton image.

Bon, à part ca faut vraiment que tu nous expliques ton but et la manière dont tu as traité cette image

Bin justement non. Un titre peut se résumer au lieu, ou mieux encore, si on y rajoute la date.
Et puis on est là pour échanger et non pour se faire agresser par un imbécile qui vous reproche de pas avoir la même perception des choses que lui !

Marc330

Citation de: Pichoun le Mai 27, 2024, 11:11:15Quelques uns dont moi, t'ont laissé un commentaire plutôt positif tout de même. Que penses-tu de l'idée de revoir ton développement?

Je te rejoins sur le développement et j'adore les conseils constructifs, la photo est une passion et le regard que nous portons sur nos photos doit se confronter au regard des autres. je vais donc retravailler ma copie. Merci de ton message  ;) .

Marc330

L'original est un vieux jpeg de mon Nikon D300, les retouches sur un jpeg sont souvent destructrices que la compression sur le forum peut amplifier.
Voici l'original bru de décoffrage.

Jolanissa

L'original est une très bonne photo et je comprends ton intention de N&B. Tu es vraiment proche d'atteindre ton but, parfois cela prend du temps pour trouver les bons réglages, mais je suis certain que tu vas réussir.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Mai 27, 2024, 11:19:49L'ambiance sur ce forum devient de plus en plus zarbie...
Euh...je pense que la manière dont certains lui sont tombés dessus est plus dommageable que ces propos en réaction à cette déferlante.

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Mai 27, 2024, 13:42:45Euh...je pense que la manière dont certains lui sont tombés dessus est plus dommageable que ces propos en réaction à cette déferlante.

Ah...