Encres de Chine

Démarré par DaveStarWalker, Mai 24, 2024, 10:28:55

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

J'ai pas bien compris le titre mais je trouve le traitement de la matière en N&B remarquable. J'aurais juste peut-être cadré un chouia plus haut pour éviter de donner trop d'importance à la pointe floue au premier plan, peut-être même fait juste un carré haut.

LeLamaFou

Matière, matière,... on s'en fout !
Sans sujet véritable, ni composition, cela fait plouf (comme à la bataille navale)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2024, 10:52:12Matière, matière,... on s'en fout !
Sans sujet véritable, ni composition, cela fait plouf (comme à la bataille navale)
Tu t'en fous, pas moi !

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2024, 10:49:15J'ai pas bien compris le titre mais je trouve le traitement de la matière en N&B remarquable. J'aurais juste peut-être cadré un chouia plus haut pour éviter de donner trop d'importance à la pointe floue au premier plan, peut-être même fait juste un carré haut.

C'est un jeu de mot (NB, ancres, encre...).  ;D

Aussi, c'est photographié en Chine. Cela date.

C'est une photo que je vais retravailler justement (je suis en ce moment en train de reprendre TOUTES mes photos pour fignoler les finitions  ;) )
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Mai 24, 2024, 10:28:55Encres de Chine[/url] by Dave StarWalker, sur Flickr

Une préférence pour celle-là par apport à ancre.

DaveStarWalker

Oui je la préfère à celle en couleurs.

Mais cette dernière, je compte aussi la retravailler légèrement, notamment pour rendre les textures plus croustillantes.  :)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2024, 10:52:55Tu t'en fous, pas moi !
Pour citer tetim : acheter un Grevisse !
Cordialement

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2024, 11:33:26Pour citer tetim : acheter un Grevisse !
Cordialement
Visiblement tu as dû oublier de relire le tiens depuis un bout de temps. Cela dit c'est une technique assez classique de manipulation, quand tu es à cours d'argument sur le fond, tu as le choix entre t'attaquer à la légitimité de l'interlocuteur (tactique habituelle de JPL ou de TDM) ou à la forme. Visiblement tu as choisi de t'attaquer à la forme de ce que j'ai écrit.

Je ne sais pas trop ce que tu as constaté comme erreur de grammaire mais à mon avis tu t'es trompé, même si ça ne change rien au fait que ton attaque est assez minable même si tu as raison.

Si c'est pour le "fous", le verbe "foutre" se conjugue :
Je m'en fous
Tu t'en fous
Il s'en fout

Tu peux vérifier dans ton Grevisse, perso je n'en ai pas, je n'en ai pas besoin ;D

DaveStarWalker

L'aigre Grevisse...  ;D

C'est beau ces amitiés entre animaux  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: DaveStarWalker le Mai 24, 2024, 14:20:54L'aigre Grevisse...  ;D

C'est beau ces amitiés entre animaux  ;)
Mais j'aime le Lama, n'en doute pas. Qui aime bien châtie bien !  ;D

zuiko

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2024, 13:59:23.../...
même si ça ne change rien au fait que ton attaque est assez minable même si tu as raison.
.../..

Minable, c'est le mot que je cherchais, merci ;)

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2024, 14:29:04Mais j'aime le Lama, n'en doute pas. Qui aime bien châtie bien !  ;D

Kissa ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Mai 24, 2024, 14:49:01Minable, c'est le mot que je cherchais, merci ;)

Il est fort minable oui  ;D
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mai 24, 2024, 13:59:23Visiblement tu as dû oublier de relire le tiens depuis un bout de temps. Cela dit c'est une technique assez classique de manipulation, quand tu es à cours d'argument sur le fond, tu as le choix entre t'attaquer à la légitimité de l'interlocuteur (tactique habituelle de JPL ou de TDM) ou à la forme. Visiblement tu as choisi de t'attaquer à la forme de ce que j'ai écrit.

Je ne sais pas trop ce que tu as constaté comme erreur de grammaire mais à mon avis tu t'es trompé, même si ça ne change rien au fait que ton attaque est assez minable même si tu as raison.

Si c'est pour le "fous", le verbe "foutre" se conjugue :
Je m'en fous
Tu t'en fous
Il s'en fout

Tu peux vérifier dans ton Grevisse, perso je n'en ai pas, je n'en ai pas besoin ;D
Tu n'as pas compris : c'est pour la signification du "on" !

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 24, 2024, 18:47:06Tu n'as pas compris : c'est pour la signification du "on" !
C'est pourtant assez clair : On s'en fout suggère que tout le monde s'en fout(dans ce contexte, le "on" peut signifier "nous" ou "tout le monde" mais ça revient à peu près au même), je me désolidarise donc de cette affirmation. Tu as une fâcheuse tendance à vouloir donner une valeur universelle à tes avis ;)

J'aurais aussi pu répondre la phrase consacrée : "On" est un con :)

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Mai 25, 2024, 00:34:32C'est pourtant assez clair : On s'en fout suggère que tout le monde s'en fout(dans ce contexte, le "on" peut signifier "nous" ou "tout le monde" mais ça revient à peu près au même), je me désolidarise donc de cette affirmation. Tu as une fâcheuse tendance à vouloir donner une valeur universelle à tes avis ;)
....
Relire le Grevisse !

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Mai 25, 2024, 00:34:32C'est pourtant assez clair : On s'en fout suggère que tout le monde s'en fout(dans ce contexte, le "on" peut signifier "nous" ou "tout le monde" mais ça revient à peu près au même), je me désolidarise donc de cette affirmation. Tu as une fâcheuse tendance à vouloir donner une valeur universelle à tes avis ;)

J'aurais aussi pu répondre la phrase consacrée : "On" est un con :)

Surtout lui.  ;D
"Age quod agis..." ^_^

agl33

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mai 25, 2024, 14:37:55Relire le Grevisse !
Décidément tu aimes bien botter en touche, je n'ai pas le Grevisse, explique moi vu que visiblement tu l'as ;)

DaveStarWalker

Noter qu'il faut l'avoir lu  ;D
"Age quod agis..." ^_^