-Amour maternel-

Démarré par Pichoun, Mai 27, 2024, 08:12:44

« précédent - suivant »

Pichoun

blibli

Yes.
Les coupes sont osées et terriblement efficaces.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

un NB aux petits oignons pour cette image pleine de douceur; bravo le cadrage accentue cette impression.
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

Très belle, touchante et parlante.
Peut-être aurais-je simplement souhaité une profondeur de champ qui inclut aussi la bouche dans la zone de netteté ?

Nyio

C'est pas assez sépia Anthony!!  ;D  (c'est une blague)
Le Traitement est top, l'image superbement cadré et très évocatrice pour moi.

C'est marrant, contrairement à Nikon Nissoumi, je pense que j'aurai aimé une profondeur de champ encore plus courte pour conserver la présence forte de la maman (de part la proportion dans le cadrage), mais plus éthérée. Pour représenter le fait qu'une maman (un parent) sera toujours là pour ses enfants (même si ce n'est pas physiquement) .
Mais c'est une vision personnelle, j'en convient. Nikon Nissoumi en a une autre. Dans les 3 cas, en incluant la tienne Anthony
Nicolas

Pichoun

Merci à vous!

Nicolas, ne me tente pas pour le sépia!  ;D

Oui, certains choix peuvent avoir des répercussions directement sur l'interprétation que l'on se fait d'une image. Je voulais que l'on découvre la bouche dans un deuxième temps en tout cas, d'où ce choix d'avoir un bouche moins évidente, plus imprécise.

miatafan

Citation de: Nyio le Mai 27, 2024, 13:20:31C'est pas assez sépia Anthony!!  ;D  (c'est une blague)
Le Traitement est top, l'image superbement cadré et très évocatrice pour moi.
...
+1, sauf que ce n'est pas une blague  ;)

poc128

Belle image.
Fraiche et douce, il y a plein d'amour dans cette image.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Nyio

Je vais t'aider pour le sépia, si tu le fais, tu auras touuuuuuutes ta série à reprendre. A toi de voir  ;D  ;)

J'aime tellement ta photo qu'elle m'inspire des idées de traitement. Je t'en fait part, tu prends ou ne prends pas comme d'habitude.
Sachant que en l'état, l'image est très bonne.

Pour garder ton idée de voir la bouche en second temps, peut être essayer un léger filtre dégradé sur la gauche de l'image (jusqu'à la moitié des lèvres à peu près) pour renforcer l'ombre sur la joue droite de la maman?
ça te permettrai de diriger un peu le 1er regard sur le visage de votre fille et atténuer un peu la luminosité sur la main de votre fille qui dans les tons est très proche du visage.

On peut faire des filtres dégradés curvés en numérique? Parce que ce que j'imagine c'est un peu ça, par déformation du labo argentique. Mais je n'ai pas trop cherché en numérique.
Nicolas

Pichoun

Merci à tous les trois!

Nicolas, oui c'est possible, je vais me pencher sur le sujet dès que je pourrais. Dans tous les cas, faudra procéder avec des pincettes. 😉

agl33

Pichoun

DUNUM

Super en l'état, y a t'il une adjonction de traitement sépia sur ce cliché ?

Crinquet80

C'est le genre de photo qui fait du bien, surtout quand on l' a bien au chaud dans son disque dur et que l'on ressort un coup de temps en temps pour se remémorer ces instants délicieux  !  :)

Pichoun

Merci à tous les deux.

Citation de: DUNUM le Mai 28, 2024, 20:20:38Super en l'état, y a t'il une adjonction de traitement sépia sur ce cliché ?

Non, c'est un traitement NB classique.  ;)

artubi

Encore une très bonne sur l'émotion que procure ces liens étroits.

DaveStarWalker

Citation de: blibli le Mai 27, 2024, 09:16:01Yes.
Les coupes sont osées et terriblement efficaces.
Bravo

Tout pareil  8)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: artubi le Mai 29, 2024, 10:19:09Encore une très bonne sur l'émotion que procurent ces liens étroits.

::)

MDH

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 27, 2024, 11:35:38Très belle, touchante et parlante.
Peut-être aurais-je simplement souhaité une profondeur de champ qui inclut aussi la bouche dans la zone de netteté ?

C'est mon grand regret en regardant cette image fort belle et touchante par ailleurs

Youplaboum

Très belle photo. Moi qui adore pourtant les profondeurs de champ minimales, je crois qu'ici, il aurait fallu fermer un peu, pour avoir les lèvres nettes. Je partage donc plutôt les avis de Nikon Nissoumi et de MDH.

Mais sur le moment même, emporté comme souvent par mon inclination naturelle, j'aurais peut-être "ouvert à fond" comme le suggère Nyio. La photo à faible profondeur de champ, c'est un risque, mais quand ça marche, c'est superbe...
My name is Boum, Youplaboum

Pichoun

Merci à vous.

Je prends note de vos remarques quant à la gestion de la profondeur de champ.

Youplaboum

Je suis allé sur ton site : il y a de très très belles photos, avec une faible PDC comme je les aime...
My name is Boum, Youplaboum

Pichoun

Citation de: Youplaboum le Mai 29, 2024, 16:10:00Je suis allé sur ton site : il y a de très très belles photos, avec une faible PDC comme je les aime...

Merci à toi pour ta visite!

Marc330

ça le fait !
Beau cadrage et beau traitement, au début le flou des lèvres m'a un peu gêné mais au final c'est peut être ce qui donne de la force à cette compo.
Beaucoup de tendresse dans cette image...
Pour moi ce type de vue est de la nostalgie en préparation d'ici quelques années !

Pichoun

Citation de: Marc330 le Mai 29, 2024, 18:52:37Pour moi ce type de vue est de la nostalgie en préparation d'ici quelques années !

Ce n'est plus de la préparation, elle est là...😉

Merci à toi.