Vieux Bastia #2

Démarré par Marc330, Mai 29, 2024, 09:54:33

« précédent - suivant »

Marc330

Vers le port de Bastia 2015

Midship

Beaucoup de charme , j'aime bien.

Dommage pour ces satanés climatiseurs ;)

labat

C'est une belle photo.

Nikon Nissoumi

Je comprends que le sujet puisse donner des envies de déclenchement(s), reste qu'ici j'ai du mal à identifier une vision claire et correctement mise en image au service d'une narration.
Des coupes déplaisantes sur les quatre côtés, une composition déséquilibrée (toute la "masse" est à droite de l'image).
Il me semble qu'un cadrage vertical aurait pu être sensiblement plus judicieux en cherchant à isoler de la sorte, par exemple, les deux maisons de droite dans leur entièreté.
Même si j'ignore aussi les conditions réelles de prise de vue (recul) sur le terrain qui pouvaient rendre la chose difficile voir impossible.

Crinquet80

Du délabrement esthétique mais je n'aimerai pas y habiter !

agl33

Réussi celle-la aussi pour moi.

Jolanissa

Bien que le cadrage ne soit pas parfait, et qu'il ait peut-être été difficile de se positionner autrement, j'admire ces vieilles façades aux couleurs délavées. Cependant, je pense qu'il aurait été préférable d'en montrer moins pour mieux les mettre en valeur avec un cadrage plus rigoureux.

Paradis

Difficile de faire des coupes propres dans cet environnement, mais un charme suranné désuet se dégage de cette image, donc ça fonctionne.
J'ai l'impression de la bdb est un peu trop froide...

Marc330

Citation de: Paradis le Mai 29, 2024, 17:22:39Difficile de faire des coupes propres dans cet environnement, mais un charme suranné désuet se dégage de cette image, donc ça fonctionne.
J'ai l'impression de la bdb est un peu trop froide...

Merci Paradis, concernant la BdB que tu trouves froide, j'ai 2 options
1-Soit mon écran est mal calibré
2-Soit je commence à avoir des problèmes de perception des couleurs  :o

J'espère que c'est la 1ère solution...du coup je vais calibrer l'écran de mon Mac qui est neuf.

Paradis

Citation de: Marc330 le Mai 29, 2024, 18:19:26Merci Paradis, concernant la BdB que tu trouves froide, j'ai 2 options
1-Soit mon écran est mal calibré
2-Soit je commence à avoir des problèmes de perception des couleurs  :o

J'espère que c'est la 1ère solution...du coup je vais calibrer l'écran de mon Mac qui est neuf.

Tu as une troisième solution, nous avons des goûts différents sur les BDB, et c'est tout à fait
correct également  ;)