Portrait

Démarré par blibli, Juin 03, 2024, 19:33:48

« précédent - suivant »

blibli

Portrait déjà présenté dan le forum critique, mai pour lequel j'ai eu assez pu de retour.
Du coup je la poste ici en espérant des réactions, si ça en vaut la peine.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Cette n'est ni bonne, ni mauvaise
Je pense qu'elle n'a surtout que d'intérêt que pour cette gamine (et sa famille) et éventuellement le photographe (un peu comme une photo d'identité).
En tant que spectateur, que dire ?
Rien ne contextualise cette image : on ne sait pas où c'est pris, ni quand, ni pourquoi.
Et pourquoi avoir retenu cette expression ? Je ne sais pas.

blibli

Citation de: LeLamaFou le Juin 03, 2024, 23:08:53Cette n'est ni bonne, ni mauvaise
Je pense qu'elle n'a surtout que d'intérêt que pour cette gamine (et sa famille) et éventuellement le photographe (un peu comme une photo d'identité).
En tant que spectateur, que dire ?
Rien ne contextualise cette image : on ne sait pas où c'est pris, ni quand, ni pourquoi.
Et pourquoi avoir retenu cette expression ? Je ne sais pas.
Merci pour ton avis.
Il est probable que je sois très guidé par les sentiments du moment.
L'attitude de l'enfant ne suffit sans doute pas à faire comprendre sa situation (vie dans la rue aux côtés de sa maman)
oeil de berger,coeur d'agneau

vivaldi33

Le traitement est très réussi et sa délicatesse rend grâce à cet enfant. Je ne suis pas convaincu par ce cadrage qui ampute le bas de l'image.
Toutefois, ce qui me manque ici c'est l'environnement et le contexte au sein de la photo.

ttlao

Ou tu laisses le mains ou tu coupes au dessus des coudes mais l'image telle quelle est déséquilibrée. L'enfant est photogénique et l'expression est bien saisie.  La photo seule en soit manque de contexte ce qui n'est pas grave si présentée au sein du série à thème.

fraoul

Je ne suis pas gêné de ne pas avoir le contexte. L'arrière plan est illisible mais peu m'importe. Je lis cette photo telle qu'elle se présente à moi.

Je trouve que l'attitude de l'enfant est bien saisie, sans chichis, mais les coupes hautes et basses sont trop rudes (surtout en haut).

Le traitement assez doux convient bien. Petit détail: je vois un liseré blanc le long de son bras droit sur le côté intérieur.

Au final c'est un très joli portrait.

Monsieur

Une petite coupe au dessus des coudes, une présentation avec d'autres photos qui montrent le contexte, et ça serait très bien  ;D