instant de vie n° 49

Démarré par tdm, Mai 30, 2024, 22:20:45

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

je poste beaucoup c'est vrai ; mais bon c'est par séquences :-)
ça va ? vous tenez le rythme ? :-)

Nikon Nissoumi

Je ne vois pas vraiment de sujet ici et la photo est de lecture rendue complexe à cause des réflexions multiples.

yaquinclic

Salut tdm

C'est une image qui me parle par toutes ces lignes qui viennent zébrer de gauche à droite du bas/gauche au haut/gauche. Que cela n'empêche pas les verticales d'être d'aplomb. La dominante verdâtre me gène un peu, photographier à travers de vitres épaisses apporte une dominante (qui peut se corriger).

A+

Crinquet80

Citation de: tdm le Mai 30, 2024, 22:20:45pour avis .

On s'habitue à tout comme lorsqu'on fait tous les jours le même trajet !  ::)

Paradis

Pour moi là tu en tiens une vrai bonne.
Il y a le visage, il y a le mouvement, il y a la géométrie et il y a
une dimension sociale.

Par rapport au jardiner que tu as tenté de prendre, il y un visage, et ça
change tout !

agl33

Citation de: tdm le Mai 30, 2024, 22:20:45pour avis .

Réussi pour moi celle-là.

Pour les séquences certaines sont très longues.  ;-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 31, 2024, 01:30:31Je ne vois pas vraiment de sujet ici et la photo est de lecture rendue complexe à cause des réflexions multiples.
ok merci à toi ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2024, 07:56:30Salut tdm

C'est une image qui me parle par toutes ces lignes qui viennent zébrer de gauche à droite du bas/gauche au haut/gauche. Que cela n'empêche pas les verticales d'être d'aplomb. La dominante verdâtre me gène un peu, photographier à travers de vitres épaisses apporte une dominante (qui peut se corriger).

A+
je vais essayé de rectifier ça .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: Crinquet80 le Mai 31, 2024, 09:21:52On s'habitue à tout comme lorsqu'on fait tous les jours le même trajet::)
moins de vigilance dans ce cas .
merci :-)

tdm

Citation de: Paradis le Mai 31, 2024, 10:10:05Pour moi là tu en tiens une vrai bonne.
Il y a le visage, il y a le mouvement, il y a la géométrie et il y a
une dimension sociale.

Par rapport au jardiner que tu as tenté de prendre, il y un visage, et ça
change tout !
merci ;-)

tdm

Citation de: agl33 le Mai 31, 2024, 10:28:48Réussi pour moi celle-là.

Pour les séquences certaines sont très longues.  ;-)
merci .
:-)

yaquinclic

Citation de: tdm le Mai 31, 2024, 10:38:25je vais essayé de rectifier ça .
merci pour ton avis .

Cette dominante m'agace plus qu'elle me gène, celà dit ce n'est pas rédhibitoire.

A+ ;)

zuiko

C'est bien déclenché au moment juste et le personnage mérite cette mise en valeur. Les pains lui fond peut-être une coiffure originale mais cela colle assez bien avec la composition et cet hommage.
Il y aurait peut-être à recadrer pour resserrer l'intérêt sur le personnage, un 4:3 peut-être éliminant à la fois le derrière de voiture de droite et le personnage de l'extrême gauche...

tdm

Citation de: yaquinclic le Mai 31, 2024, 12:40:20Cette dominante m'agace plus qu'elle me gène, celà dit ce n'est pas rédhibitoire.

A+ ;)
je comprends oui .
une V2 en essayant de l'atténuer .
merci ;-)

tdm

Citation de: zuiko le Mai 31, 2024, 12:47:43C'est bien déclenché au moment juste et le personnage mérite cette mise en valeur. Les pains lui fond peut-être une coiffure originale mais cela colle assez bien avec la composition et cet hommage.
Il y aurait peut-être à recadrer pour resserrer l'intérêt sur le personnage, un 4:3 peut-être éliminant à la fois le derrière de voiture de droite et le personnage de l'extrême gauche...
ok je vais voir ça .
merci à toi ;-)