Remake de la précédente

Démarré par AlainPre, Mai 28, 2024, 09:15:54

« précédent - suivant »

AlainPre

Photo réalisée dans des conditions difficiles : beaucoup de passages, lumière ambiante très très faible, et inadaptée. et de plus j'avais oublié l'accessoire indispensable pour monter le cobra sur un pied. Une amie photographe a bien voulu remplacer le pied en tenant le flash et le modeleur.
On a repris l'idée de la dernière photo que j'ai publiée ici : un contraste entre le dessus et le dessous de la table.
Modèle : Sandrine.

--
Alain

Crinquet80

Un parti pris audacieux, un regret, le cadre qui lui rentre dans la tête !

makhno

Paix dans le Monde

LeLamaFou

Pourquoi photographier ce modèle ainsi ? Peux-tu nous éclairer ?

tetim1

Version moderne de Degas ;D ...https://www.musee-orsay.fr/fr/oeuvres/dans-un-cafe-1147
Il y a une ambiance.Pour les détails amha:
-Les jambes prennent trop d'importance.
-Trop de "pieds" ;D
-Rendu du visage étrange, comme délavé.
-Zone grise sous la narine.
-Trait blanc sur la tranche de la table.

Cordialement

AlainPre

Citation de: Crinquet80 le Mai 28, 2024, 09:22:01Un parti pris audacieux, un regret, le cadre qui lui rentre dans la tête !

Oui.  J'ai essayé de le décrocher,  mais après avoir croisé je regard du serveur, j'ai oublié l'idée.

--
Alain

AlainPre

Citation de: LeLamaFou le Mai 28, 2024, 11:37:34Pourquoi photographier ce modèle ainsi ? Peux-tu nous éclairer ?

Réponse courte : parce que j'en avais envie et que l'idée a plu aussi à Sandrine. Mais c'est un peu sec.

Alors disons que je trouvais intéressant ce contraste, voire cette opposition, entre le dessus de la table et le dessous.

--
Alain

vivaldi33

L'angle ne manque pas d'intérêt. Le cadre derrière sa tête est effectivement dérangeant. J'aurais bien vu le modèle penché sur la table avec un côté plus "engagé".

AlainPre

Tetim, tu est pour moi un mystère : tes remarques sont le plus souvent pertinentes et toujours précises. Et tu commente sur toutes de nombreuses images. Mais tu ne publies jamais ton travail.
Peut-être es-tu retoucheur, ou alors un des modérateurs du forum ?

--
Alain

ohmface

Citation de: AlainPre le Mai 29, 2024, 15:39:17Tetim, tu est pour moi un mystère : tes remarques sont le plus souvent pertinentes et toujours précises. Et tu commente sur toutes de nombreuses images. Mais tu ne publies jamais ton travail.
Peut-être es-tu retoucheur, ou alors un des modérateurs du forum ?

--
Alain

Tu crois percer ce "mystère" avec une telle facilité? On a déjà tout tenté. Pas un modo dans tous cas sinon il aurait toujours son pseudo historique.
Plutôt mort que libre !