Le violoncelliste

Démarré par Marc330, Mai 30, 2024, 11:15:51

« précédent - suivant »

Marc330

Le violoncelliste

Crinquet80

Pour la concentration du violoncelliste au milieu de ce lieu qui parait bien désert !  :)

labat

Il me semble avoir déjà vu cette photo, mais peu importe...sur un sujet bon une vue agréable.

Nikon Nissoumi

L'image est bonne mais je trouve dommage d'avoir accordé autant d'importance à l'étui en premier plan qui n'est clairement pas le sujet à mes yeux.
Je serais donc tenté de recouper juste au dessus de ce dernier.

artubi

L'étui n'est pas indispensable je pense;
L'ambiance de cette belle place est bien rendu.
Il me semble l'avoir déjà vue il y quelques mois.

Bernard34

Belle image oui comme les copains j'aurais préféré un 2/3 horizontal sans l'étui qui stigmatise cet homme même si on se doute qu'il fait la manche
Ce n'est que mon avis pas une vérité! ;)

Marc330

Citation de: artubi le Mai 30, 2024, 11:45:58L'étui n'est pas indispensable je pense;
L'ambiance de cette belle place est bien rendu.
Il me semble l'avoir déjà vue il y quelques mois.

Oups...dejà partagée il y'a quelques mois mais en couleur il me semble.
Bonne mémoire visuelle  :)

jff66

Même si j'aurais préféré un 3/2 vertical, la présence de l'étui situe le contexte et donne un plan supplémentaire. Une image symbole de solitude!  :)   

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 11:53:56Belle image oui comme les copains j'aurais préféré un 2/3 horizontal sans l'étui qui stigmatise cet homme même si on se doute qu'il fait la manche

Pardonne moi de te reprendre Bernard mais je ne suis pas sur le ressenti que cet homme fasse la manche.
C'est un musicien de rue qui gagne sa vie de la sorte.
Et il ne fait pas la manche en ce sens qu'il se fait payer en échange de sa musique.
Pour moi, faire la manche c'est quand on est tellement démuni qu'on a plus que la main à tendre en dernier recours, en dernier secours ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Bernard34

Tu as raison l'expression est un peu abusive ;)

Marc330

Citation de: Bernard34 le Mai 30, 2024, 14:02:10Tu as raison l'expression est un peu abusive ;)
De plus cet artiste excellait dans son domaine alliant grands classiques de Bach et des musiques plus contemporaines.

macarel12

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2024, 11:35:47L'image est bonne mais je trouve dommage d'avoir accordé autant d'importance à l'étui en premier plan qui n'est clairement pas le sujet à mes yeux.
Exactement du même avis.

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 30, 2024, 11:35:47L'image est bonne mais je trouve dommage d'avoir accordé autant d'importance à l'étui en premier plan qui n'est clairement pas le sujet à mes yeux.
C'est plus rapide, donc +1
(J'ai même tenté un carré, ça resserre beaucoup, mais c'est pas mal non plus)

Marc330

Citation de: macarel12 le Mai 30, 2024, 18:25:47Exactement du même avis.

Vous êtes plusieurs à mentionner la présence de l'étui, vous devez donc avoir raison.
Je ne suis pas grand fan de la retouche, mais l'IA de photoshop fait des merveilles en 2 clics, mais cela me pose un problème "éthique" de savoir si c'est encore une photo ou une illustration...
En même temps depuis la nuits des temps photographiques la retouche était de mise, soit par le biais de retouche au pinceau soit carrément sous l'agrandisseur.
Les méthodes changent mais l'idée reste la même.

La même sans l'étui !

Paradis

Ce n'est pas la première fois que dans ce genre de photo de rue que l'on discute de l'avant plan.
Et pourtant je fais partie de ceux qui garde cet avant plan qui plante le décor.
Pour moi le sujet est autant ce musicien que cette étui récoltant les fruits de son travail.
Pour le reste, très bon traitement n/b, peut être un vignettage un peu trop appuyé.

agl33

Je trouve les deux versions intéressantes.

zuiko

Pour moi ce n'est pas tellement l'étui qui gêne en tant que concept mais le fait qu'il nous coupe et nous éloigne du musicien, en conséquence on entend plus les pièces qui tombent que Bach qu'il joue ;)
Je ne trouve pas la version carrée encore assez aboutie, ce grand espace pavé nous maintenant encore trop à distance.
Je verrai bien un 3:2 horizontal...