Un bonjour des terres océanes.

Démarré par labat, Mai 29, 2024, 11:52:38

« précédent - suivant »

labat

Longtemps que je n'avais pas posté ici...chose faite.

Midship

Superbe et le traitement top!!!

Bravo pour ces langueurs océanes ;)

labat

Merci à toi...Ecoutes en toute amitié...cette semaine je m'étais marqué mes trois plus.
- Me tailler les ongles des pieds.
- Passer la tondeuse au jardin.
- Poster un bonjour au fil critique.
Voilà suis en avance ce mercredi j'ai tout fait...une semaine de petit retraité pleine de défis à relever. Bravo Pépé.

Nikon Nissoumi

Il y a de l'idée et un coup d'œil mais je verrais plutôt quelque chose qui tourne autour d'un carré ou d'un cadrage vertical (avec une éventuelle nouvelle prise plus adaptée pour ce dernier).
Afin de jouer à fond sur le motif des rayures et de minimiser la place du ciel.
Une proposition pour illustrer mais qui reste très imparfaite.

poc128

L'effet est très sympa mais quel dommage cette cordelette bleue.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 29, 2024, 12:05:20Merci à toi...Ecoutes en toute amitié...cette semaine je m'étais marqué mes trois plus.
Voilà suis en avance ce mercredi j'ai tout fait...une semaine de petit retraité pleine de défis à relever. Bravo Pépé.

Autant ce cadrage de parasol est bien vu, autant ton emploi du temps, on s'en fout !  ;D

agl33

macarel12

LeLamaFou

Il me semble que c'est davantage une recherche de composition graphique qu'une "visite sur les terres océanes"
J'ai du mal avec la composition,notament en bas où la coupe ne me paraît trop abrupte laissant le spectateur dans l'interrogation de ce qu'il y a plus bas.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 29, 2024, 13:17:18Il y a de l'idée et un coup d'œil mais je verrais plutôt quelque chose qui tourne autour d'un carré ou d'un cadrage vertical (avec une éventuelle nouvelle prise plus adaptée pour ce dernier).
Afin de jouer à fond sur le motif des rayures et de minimiser la place du ciel.
Une proposition pour illustrer mais qui reste très imparfaite.
Oui j'ai joué les cadrages sous les parasols oui...même un 16/9 pour le fil mers et océans, et des serrés comme ton idée pour enlever la place au ciel...pas facile non plus car un pilier sur la gauche et une rambarde à droite me limitaient...merci de ta propos, je n'en suis pas trop loin quand même.

Paradis

labat

Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2024, 13:20:51Autant ce cadrage de parasol est bien vu, autant ton emploi du temps, on s'en fout !  ;D
Citation de: Crinquet80 le Mai 29, 2024, 13:20:51Autant ce cadrage de parasol est bien vu, autant ton emploi du temps, on s'en fout !  ;D
Tu es ire et courroux car tu n'as pas encore taillé tes ongles des pieds ...!

Crinquet80

Citation de: labat le Mai 29, 2024, 19:21:04Tu es ire et courroux car tu n'as pas encore taillé tes ongles des pieds ...!

Ça doit être ça, je me demandais aussi où pouvait venir cette gêne, car j'ai en ce moment le courroux, coucou !  :D

Clic-Clac 51

Bien vu labat
Cela me plait bien, c'est graphique
Denis ;)

phot68

C'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Sinon j'aime beaucoup, mais comme Poc, dommage pour la cordelette 

artubi

Bien graphique même si il manque un peu de lumière.

tdm

Citation de: labat le Mai 29, 2024, 12:05:20Merci à toi...Ecoutes en toute amitié...cette semaine je m'étais marqué mes trois plus.

j'adore :-)

zuiko

Elle est bien ta photo labat car elle est prête pour plusieurs interprétations,
- avec ton originale on est dans l'ouverture vers l'ambiance océane,
- avec celle de NN on se tourne plus vers le graphisme,
mais les deux se tiennent.
Le cordon bleu est un petit accident, soit tu l'acceptes comme tel, soit tu le décolores et le tour est joué, soit tu tances le cafetier pour son mauvais goût mais n'oublie pas ton casque lourd ;)

labat

Merci de vos passages.
Le ciel se prêtait au jeu la lumière aussi, les parasols ouverts et en contre bas j'ai donc exploité au mieux, cette opportunité pour un travail classique comme celui ci et un plus "space" comme cette photo.

agl33

Une préférence pour cette dernière version.  ;)

labat

Citation de: agl33 le Juin 01, 2024, 12:41:14Une préférence pour cette dernière version.  ;)
Merci à toi mais pour parvenir à celle ci il faut partir des autres avant...Je préfère aussi sortir des rangs trop classiques des marines.