Le berger,

Démarré par jff66, Mai 31, 2024, 10:29:26

« précédent - suivant »

jff66

.....de St-Cyprien (Pyr.Or.), et sa tête de troupeau au milieu des herbes de la pampa. :)

agl33

zuiko

Je ne suis pas fan du flou de 1er plan, des têtes de moutons toutes baissées, par contre le berger me semble bien rendu et le fond graphique bien rendu bien qu'avec des végétaux non endémiques et classés envahissants. J'aurais baissé un peu l'exposition tant les hautes lumières sont présentes.

etsocal

Je trouve l'ambiance "biblique" intéressante, les végétaux exotiques classés envahissants ne font à mes yeux que renforcer cette impression.

J'aurais bien imaginé une version un tantinet plus serrée avec quelques petites modifs de la luminosité et du contraste, un peu comme ci-dessous.

Michel

Verso92

Il y avait là matière à (très) bonne photo.

J'ai le sentiment, par contre, que tu es passé un peu à côté (sauf pour le berger). Dommage...

jff66

Merci à tous pour vos commentaires!  :)
 J'aime bien la version d'etsocal, je vais reprendre le Raw en ce sens. :)

Rami

Je verrai bien un cadrage en carré : le berger se retrouve alors pile au tiers droit et on élimine pas mal de la végétation floue à droite et du "vide" à gauche.
Comme d'autres, j'aime bien l'allure du berger.
Je suis gêné par la chose claire devant la tête du mouton le plus à gauche dont je ne comprends pas ce que c'est. Un pique-bœuf ?
Nikonairien (ou presque)

jff66

Citation de: Rami le Mai 31, 2024, 16:24:20Je verrai bien un cadrage en carré : le berger se retrouve alors pile au tiers droit et on élimine pas mal de la végétation floue à droite et du "vide" à gauche.
Comme d'autres, j'aime bien l'allure du berger.
Je suis gêné par la chose claire devant la tête du mouton le plus à gauche dont je ne comprends pas ce que c'est. Un pique-bœuf ?

Le carré tient la route également en resserrant l'attention sur le berger (qui est le sujet).
C'est bien un héron garde-boeufs en bas à gauche!
Merci pour ton commentaire. :)

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Mai 31, 2024, 14:38:55Je trouve l'ambiance "biblique" intéressante

Amusant, je me faisais le même réflexion.
La tête du patriarche, les brebis, tout ça, tout ça...
Ne le répétez pas mais "il" est de retour parmi nous, je crois.
(et Ben Laden joue du acid rock dans un orchestre de plage à Ibiza) 

clo68

bonne idée pour n/b.  j'aime bien  ;)