Les pêcheries (2)

Démarré par nedj, Mai 30, 2024, 19:18:18

« précédent - suivant »

Jolanissa

Depuis que je viens de télécharger la version d'essai de DXO View Point, je vois toutes les photos de travers :) Celle-ci me semble un peu penchée non ?

agl33

A part la penchitude c'est du beau travail de traitement.

jff66

Jolie cette version, plus graphique que la première image postée!  :)

Pichoun

Perso, j'ai du mal avec le traitement NB de tes deux images. Je le trouve dur, pas assez nuancé. Pratiquement « effet » HDR, même si je sais que ce n'est pas le cas.

Tu utilises quel logiciel?

nedj

Citation de: Jolanissa le Mai 30, 2024, 19:40:08Depuis que je viens de télécharger la version d'essai de DXO View Point, je vois toutes les photos de travers :) Celle-ci me semble un peu penchée non ?
Citation de: agl33 le Mai 31, 2024, 10:16:47A part la penchitude c'est du beau travail de traitement.

Je ne vois pas trop ce qui penche  ?

Citation de: Pichoun le Mai 31, 2024, 10:48:46Perso, j'ai du mal avec le traitement NB de tes deux images. Je le trouve dur, pas assez nuancé. Pratiquement « effet » HDR, même si je sais que ce n'est pas le cas.

Tu utilises quel logiciel?
Je suis conscient de traitemnt un peu dur, c'était mon choix.
Sinon, je vais décevoir les puristes, je shoote en jpeg et j'utilise Gimp pour le post-traitement.

miatafan

En tout cas, tu es un sacré petit cachottier 🤔
Parce que ce tu montres sur ton Flickr en couleur est vraiment de la haute volée, à mon avis, bien sûr 🙄
Celle-ci ne démérite pas, mais elle n'est pas à la hauteur des autres.

Pichoun

Je connais de nom Gimp, mais pas ses possibilités. Si tu aimes le NB, la plupart des logiciels proposent maintenant la possibilité de pouvoir filtrer ses images. C'est un plus incroyable. Je te conseille de tester. 😉

Clic-Clac 51

Citation de: nedj le Mai 31, 2024, 19:25:35Sinon, je vais décevoir les puristes, je shoote en jpeg et j'utilise Gimp pour le post-traitement.
Tout comme moi

Au niveau de ton traitement, je regrette également le manque de nuance dans le ciel et sur le sable...trop grisouille a mes gouts
A mon écran, les noirs, des carrelets, sont trop bouchés
Ceci-dit j'apprécie le rendu de l'eau

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est cette penchitude...l'eau se déverse sur la droite :D

Denis ;)

nedj

Merci à tous.
Citation de: Pichoun le Mai 31, 2024, 21:55:53Je connais de nom Gimp, mais pas ses possibilités. Si tu aimes le NB, la plupart des logiciels proposent maintenant la possibilité de pouvoir filtrer ses images. C'est un plus incroyable. Je te conseille de tester. 😉
Qu'entends tu par "filtrer ses images" car c'est sans doute ce que proposes gimp (ou gthumb) mais ce n'est pas nommé "filtre" ??
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 01, 2024, 10:17:48Citation de: nedj le Hier à 19:25:35
Sinon, je vais décevoir les puristes, je shoote en jpeg et j'utilise Gimp pour le post-traitement.
Citation de: Pichoun le Hier à 21:55:53
Tout comme moi

Cool  ;)

Citation de: Pichoun le Mai 31, 2024, 21:55:53Au niveau de ton traitement, je regrette également le manque de nuance dans le ciel et sur le sable...trop grisouille a mes gouts
A mon écran, les noirs, des carrelets, sont trop bouchés
Ceci-dit j'apprécie le rendu de l'eau

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est cette penchitude...l'eau se déverse sur la droite :D

Denis ;)
Peut-être que par rapport au "noir" de la cabane, le sol paraît effectivement un peu terne, sinon la penchitude oui sans doute qu'il y a quelque chose à faire bien que je pense avoir contrôlé l'horizon avant de déclencher.