Eternité...

Démarré par Marc330, Juin 02, 2024, 18:46:32

« précédent - suivant »

Marc330

Eternité...

Verso92

Tiens, on dirait le Père Lachaise.

Inutile de préciser le recadrage qui me vient à l'esprit...  ;-)

Marc330

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2024, 19:03:35Tiens, on dirait le Père Lachaise.

C'est bien le Père Lachaise que je traversais tous les jours pour aller bosser du 20ème rue de la Roquette...
J'ai tenté le format carré mais je n'y arrive pas, c'est pourtant un format photogénique, il suffit de se plonger dans la production issue (entre autre...) des Rolleiflex.
Je ne dis pas que je ne vais pas m'y essayer un de ces jours, mais ça sera avec la contrainte 1:1 dès la prise vue et avec la visée ventrale avec l'écran.

Nikon Nissoumi

L'image est belle.
En carré dites vous ?

Verso92

Citation de: Marc330 le Juin 02, 2024, 19:27:28J'ai tenté le format carré mais je n'y arrive pas, c'est pourtant un format photogénique, il suffit de se plonger dans la production issue (entre autre...) des Rolleiflex.
Je ne dis pas que je ne vais pas m'y essayer un de ces jours, mais ça sera avec la contrainte 1:1 dès la prise vue et avec la visée ventrale avec l'écran.

En fait, l'image s'est ouverte chez moi "en carré", en fonction des dimensions de mon écran (1 920 x 1 200). Ce n'est qu'en scrollant que j'ai découvert le haut et le bas...  ;-)

Edit : un peu comme la proposition de NN ci-dessus.

vivaldi33

Merveilleusement apaisant et bien saisi avec le juste traitement NB.

yaquinclic

Salut Marc330

Ambiance bien agréable en effet.
Oui, le carré lui va comme un gant, mais ton 3:2 est bien exploité avec ce premier plan bien habillé de lumière.

A+ ;)

miatafan

Superbe traitement N&B, je connais bien cet endroit et l'image me rappelle beaucoup de souvenirs quand j'habitais place Édith Piaf.
Je trouve que le carré n'est pas, à mes yeux, évident, le format original vertical sur le chemin et la promenade.

phot68

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2024, 19:03:35Tiens, on dirait le Père Lachaise.

Oui je comprends, mais non  :)
La version de l'auteur, donne toute sa place, au chemin parcouru. Et fonctionne vachement bien avec le propos, le lieu et la lumière

MDH

Belle prise, pleine de douceur et poésie. Le placement et la démarche des personnages y est pour beaucoup.

Clic-Clac 51

J'apprécie cette vue et ce traitement
Je trouve que la proposition de Nikon Nissoumi lui va bien
Denis ;)

zuiko

Bonne base évocatrice pour moi, le carré est tout à fait décent mais je préfère la version originale qui laisse plus de place au cheminement à sa belle matière et à sa sinuosité esthétique, sans compter la majesté des arborescences appelant le ciel au secours.

macarel12

Pour moi lei vertical avec moins d avant plan. Traitement top.

agl33

Superbe traitement et le format carré lui va très bien à cette belle photo.