Suspendu

Démarré par vivaldi33, Juin 01, 2024, 10:16:39

« précédent - suivant »

vivaldi33

Un ancien poids trouvé au fond de ma bove m'a donné l'idée.

raymondheru

Un rapport de force légèrement déséquilibré, qui peut être un bon début de série.
Cela me fait penser à une petite vidéo très sympa dont je n'ai trouvée que cet extrait en gif.

vivaldi33

Citation de: raymondheru le Juin 01, 2024, 10:26:31Un rapport de force légèrement déséquilibré, qui peut être un bon début de série.
Cela me fait penser à une petite vidéo très sympa dont je n'ai trouvée que cet extrait en gif.
Excellente idée effectivement.

yaquinclic

Salut vivaldi33

A la première lecture je trouvais qu'il manquait une p'tite lumière latérale sur la supposée victime désignée ainsi que sur le fond pour mieux détacher le poids.
Puis je me suis un peu persuadé qu'un éclairage n'est peut-être pas indispensable sur le fond (quoique...), mais reste la victime ovoïde. Là, je reste convaincu qu'une lumière latérale pour souligner ses contours accentue sa fragilité. L'ombre traduit bien la menasse.

A+ ;) 

RG1945

version moderne de l'épée de Damoclès?
Amicalement  Roger

vivaldi33

Citation de: yaquinclic le Juin 01, 2024, 10:47:32Salut vivaldi33

A la première lecture je trouvais qu'il manquait une p'tite lumière latérale sur la supposée victime désignée ainsi que sur le fond pour mieux détacher le poids.
Puis je me suis un peu persuadé qu'un éclairage n'est peut-être pas indispensable sur le fond (quoique...), mais reste la victime ovoïde. Là, je reste convaincu qu'une lumière latérale pour souligner ses contours accentue sa fragilité. L'ombre traduit bien la menasse.

A+ ;) 
Pour le fond j'ai volontairement retenu la lumière qui venait dessus. Pour l'oeuf je n'avais pas pensé à l'éclairer en plus pour souligner les contours, je retiens ta proposition pour une prochaine cession.

vivaldi33

Citation de: RG1945 le Juin 01, 2024, 10:52:18version moderne de l'épée de Damoclès?
Je ne l'avais pas imaginé comme ça mais cela pourrait l'être, bien vu!

vivaldi33

Je ne vais pas vous abreuver de toute la série mais j'ai du mal à choisir entre la première version et celle-ci. Si certains veulent bien les départager je suis preneur.
Le nœud de la corde a pris cher avec la saturation du rouge mais est-ce rédhibitoire?

Pichoun

Nette préférence pour la première 😉

vivaldi33

Merci Anthony ! Pour ma prochaine série je ferai une version sépia, promis !  ;)

labat

La première...pour moi sur cette bonne idée.

vivaldi33

Citation de: labat le Juin 01, 2024, 11:35:48La première...pour moi sur cette bonne idée.
Merci pour l'avis

Pichoun

😁

Sur la rouge, tu devrais peut-être essayer d'éclaircir doucement l'œuf. Uniquement l'œuf. 😉

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juin 01, 2024, 11:56:49😁

Sur la rouge, tu devrais peut-être essayer d'éclaircir doucement l'œuf. Uniquement l'œuf. 😉
Je vais essayer, il était uniquement éclairé par le rebond de la lumière sur le support, j'avais peur qu'en l'éclaircissant en PT il fasse "faux"

Pichoun

Je comprends, ce genre de retouche est délicate  :-\, il faut vraiment y aller avec des pincettes 😉

yaquinclic

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2024, 12:07:17Je vais essayer, il était uniquement éclairé par le rebond de la lumière sur le support, j'avais peur qu'en l'éclaircissant en PT il fasse "faux"

Le monsieur a dit "un peu".
Déjà dans cette version (qui ne m'emballe pô) l'oeuf est un peu plus visible.

A+ ;)

agl33

La première version pour moi aussi.

vivaldi33

Je retiens donc la première, merci à tous pour vos avis.

yaquinclic

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2024, 18:22:01Je retiens donc la première, merci à tous pour vos avis.

Sans tenir compte de nos avis non professionnel, mais toi, quel ton choix ?
Tu as deux versions radicalement différentes, ce n'est pas forcément dû au hasard je pense.

A+ ;)

vivaldi33

Au moment de la prise de vue j'ai pensé que le rouge amènerait plus de "dramatisme". En les traitant ensuite j'ai trouvé que c'était peut-être trop exagéré et trop facile comme effet. La première est plus nuancée de mon point de vue.

yaquinclic

Citation de: vivaldi33 le Juin 01, 2024, 19:02:04Au moment de la prise de vue j'ai pensé que le rouge amènerait plus de "dramatisme". En les traitant ensuite j'ai trouvé que c'était peut-être trop exagéré et trop facile comme effet. La première est plus nuancée de mon point de vue.

Nous sommes d'accord

A+ ;)

JacqDjo

Mieux, le cadrage de la seconde.
Le rendu de la première est plus dans mes goûts.
En tout cas c'est une chouette idée.

vivaldi33

Citation de: JacqDjo le Juin 02, 2024, 10:48:38Mieux, le cadrage de la seconde.
Le rendu de la première est plus dans mes goûts.
En tout cas c'est une chouette idée.
J'ai plus qu'à faire un mix des deux  ;) Merci pour le passage.

nedj

Difficile de choisir, elle ont chacune leurs atouts. Sur la 2 l'œuf est beaucoup mieux mis en valeur et comme dit précédemment, un éclairage de l'œuf, même faible, pourrait être intéressant sur la 1.