Revêtement Z6 II

Démarré par lucha, Mai 18, 2024, 16:26:10

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour j'ai le revêtement de mon Z6 II qui se décolle, celui ci c'est étiré il est donc très difficile de le remettre en place (jamais eu un nikon depuis le f90 qui n'a pas eu ce style de problème...) évidemment nikon ne le prend pas en charge sous garantie sous prétexte que ça n'empêche pas le fonctionnement...
Auriez vous des sites ou ils vendent le revêtement ? Je ne sais pas le rechercher en anglais , je ne trouve rien...
Merci de vos retours
++ lucha

lucha

MErci pour le lien c'est deja top.
Dans Amazon tu tapes quoi ? je ne tombe que sur des protections de boitiers en silicone
MErci encore

Seven Sam

"nikon Z6II parts repair" il y a même des kit pour refaire des boitiers au complet
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

lucha

Effectivement on trouve tout, je vais commander aussi les trappes qui se sont évidement étirées et ne reste plus en place..

Gus

Nikon n'a toujours pas résolu son problème de colle?
Depuis le temps...

Verso92

Citation de: lucha le Mai 18, 2024, 16:26:10Bonjour j'ai le revêtement de mon Z6 II qui se décolle, celui ci c'est étiré il est donc très difficile de le remettre en place (jamais eu un nikon depuis le f90 qui n'a pas eu ce style de problème...) [...]

Et pour cause, le F90 n'avait pas de grip (revêtement).

Par contre, le revêtement "peau de pêche" du dos s'effilochait et devenait collant...

gusdegus

Je crois que pour mon Nikon F90X, j'avais moi-même achevé de faire partir le revêtement du dos qui collait ( Avec de l'alcool ), afin que le dos soit complètement lisse et ne me gêne plus en me collant aux doigts.

J'ai un F6 qu'un gars m'a vendu pour presque rien ( Et qui marche ) dont le gainage a gonflé, avec la chaleur sans doute, et je soupçonne également suite à une utilisation intensive en bord de mer car sur son site photo il mettait des photos de mariages réalisées à la plage.

Une fois gonflé, pas possible de recoller en espérant que ça tienne...

benito

Mon ancien D750 a perdu une partie de son revêtement, mais effectivement je suis scandalisé que mon 1er Z6II  a son revêtement caoutchouc qui est déjà gonflé ( maintenu par 2 vis ?) et que les caches trappe sont maintenant trop gonflée pour rester fixées dans leurs logement ! Et pourtant ici c'est rarement la canicule ...  Quid ?