je sait pas....nikon Z5 ou sony A7 III

Démarré par leicazeiss6768, Mai 30, 2024, 11:08:18

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour , voila ,j'ai fuji xt2  je souhaite passer plein format en occasion...j'ai choisi 2 boitiers le Z5 et A7 III qui se trouvent a pas trop cher... mais.. je fais portrait , paysage, nature morte, pas de sport ni animalier, mais des fois je photographie des enfants qui joue ,qui bouge , donc  je cherche quand même un autofocus rapide sur l'humain surtout visages..je ne sait pas lequel choisir .. le nikon est sorti plus récemment que le sony ..donc je recherche conseils et avis .merci a vous et bonnes photos .
merci

leicazeiss6768

ce qui me rebute un peu chez sony parait que ce sont les menus du boitier très complexes et le nikon pas si bon que ça en autofocus...
merci

Potomitan

Citation de: leicazeiss6768 le Mai 30, 2024, 11:10:20ce qui me rebute un peu chez sony parait que ce sont les menus du boitier très complexes et le nikon pas si bon que ça en autofocus...

Pour avoir connu Canon, Nikon et Sony, je les trouve tous à peu près pareils... C'est à dire mauvais !

Donc pour moi entre le mauvais, le un-peu-moins mauvais et le un-peu-plus mauvais, je ne choisirais pas (du tout) mon prochain boîtier sur ce critère.

Je regarde plutôt l'ergonomie et le viseur (prend les en main dans ton magasin) et la gamme optique (satisferait elle tes besoins actuels et futurs ?).

Potomitan

Citation de: leicazeiss6768 le Mai 30, 2024, 11:10:20ce qui me rebute un peu chez sony parait que ce sont les menus du boitier très complexes et le nikon pas si bon que ça en autofocus...

Ça va dépendre de tes sujets.

Si tu fais du paysage et autres sujets qui ne nécessitent pas un suivi rapide, le Z5 fera sans doute très bien l'affaire.

leicazeiss6768

merci , disons que je resterais sur  zoom genre 24 - 70 ,je suppose que canon a le meilleur autofocus mais beaucoup plus cher..glups
en suivi ca seras max l'humain genre personne dans la rue qui marche ou vélo en vitesse normal  mais pas humain sport
merci

Maoby

Possédant des appareils photo Canon, Nikon et Sony, contrairement à Potomitan, je les trouve tous très bons ! 😎

J'utilise Nikon en particulier depuis le tout début mais j'ai récemment acheté un petit Sony, le premier FF ML, le Sony a7 (2013)
Et il m'a particulièrement impressionné. Et maintenant, j'aimerais bien avoir le repuré a7 III ou a7R III
Pour un Nikon Je ne descendrai pas plus bas que la Z8,  ils ont eu trop de déboires avec leurs Z6 et Z7 etc...

Voici mon dernier comparatif entre le petit a7 et mon X-T5, j'aimerais voir les résultats avec un a7R III
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720317205548/

Mais pour la manipulation, et pour le plaisir d'utilisation,  mon préféré reste et de loin mon Nikon D500 😍

Bonne chance pour la suite 👍🏻

Verso92

Citation de: Maoby le Mai 30, 2024, 15:55:46Pour un Nikon Je ne descendrai pas plus bas que la Z8,  ils ont eu trop de déboires avec leurs Z6 et Z7 etc...

Tu aurais pu le dire avant (me suis acheté un Z5 et je ne le savais pas...) !

Potomitan

Citation de: Maoby le Mai 30, 2024, 15:55:46Possédant des appareils photo Canon, Nikon et Sony, contrairement à Potomitan, je les trouve tous très bons ! 😎

On est d'accord que je parlais des menus, hein ?...  😁😉

Rami

A mon avis, deux critères importants quand, comme toi, on part de "zéro", c'est-à-dire que tu n'as pas déjà un parc d'objectifs que tu peux recycler sur un boitier et pas l'autre :

- la prise en main (taille de l'appareil, qualité de la visée, menus) : tu peux voir au moins les deux premiers points en le prenant en main en magasin.

- choix d'objectifs. Sur ce point, à mon avis, tu auras bien plus de choix chez Sony, en neuf comme en occasion.
Nikonairien (ou presque)

Maoby

Citation de: Potomitan le Mai 30, 2024, 16:07:53On est d'accord que je parlais des menus, hein ?...  😁😉

Bien entendu  :angel:

Maoby

Citation de: Rami le Mai 30, 2024, 16:25:08A mon avis, deux critères importants quand, comme toi, on part de "zéro", c'est-à-dire que tu n'as pas déjà un parc d'objectifs que tu peux recycler sur un boitier et pas l'autre :

- la prise en main (taille de l'appareil, qualité de la visée, menus) : tu peux voir au moins les deux premiers points en le prenant en main en magasin.

- choix d'objectifs. Sur ce point, à mon avis, tu auras bien plus de choix chez Sony, en neuf comme en occasion.

La taille et le poids deviennent de plus en plus importants avec l'âge 😱

FredEspagne

Citation de: Maoby le Mai 30, 2024, 16:38:44La taille et le poids deviennent de plus en plus importants avec l'âge 😱

Oh que oui! les 15 kgs de matos toute la journée, c'est loin! (il y a 40 ans)  :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

leicazeiss6768

AHHHHH  merci pour les réponses ,pour les comparatifs  cela va bien m'aider a choisir  je pense aussi partir sur sony...A7 III. BONNE SOIRÉE A TOUS ET MERCI
merci

Maoby

Si cela peut vous intéresser, j'ai aussi une comparaison hivernale ☃️ entre mon Nikon D600 (2012) et le a7 (2013)

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720314984304/

Potomitan

Citation de: leicazeiss6768 le Mai 30, 2024, 20:48:01je pense aussi partir sur sony...A7 III.

A tout hasard, si les finances le permettent, j'ai trouvé le IV très abouti : je trouve que toutes les fonctionnalités sont arrivées à un très bon niveau et sans faiblesse notable.

Exemple : la définition du viseur et son rafraîchissement sont améliorés, avec son grossissement (le même que sur le III) on est dorénavant assez proche du confort des excellents reflex.

Et on commence à trouver ce IV en occasion assez facilement.