Les vacances de monsieur Hulot

Démarré par J-P L, Juin 02, 2024, 18:05:36

« précédent - suivant »

J-P L

J'ai volontairement placé le personnage en bas pour interpréter la tranquillité d'être seul. J'ai également saturé les couleurs du parasol.

.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Pas mal  :) , j'aurais donné un peu plus d'espace en bas

salamander

Il aurait fallu prendre quelques fractions de secondes pour faire le ménage dans les calques photoshop, et peaufiner l'usage du tampon afin d'éviter les duplications.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Citation de: J-P L le Juin 02, 2024, 18:05:36
J'ai volontairement placé le personnage en bas pour interpréter la tranquillité d'être seul. J'ai également saturé les couleurs du parasol.
Pourquoi avoir déplacé ton plagiste (Monsieur Hulot), alors qu'il suffisait de bien cadrer à la PdV, voir recadrer en coupant du bas. Résultats tu laisses des calques un peu partout et des traces de tampons.
Nous sommes bien d'accord, ce n'est pas dans les Caraïbes, malgré les apparences.

A+

vernhet

Citation de: salamander le Juin 02, 2024, 19:25:25Il aurait fallu prendre quelques fractions de secondes pour faire le ménage dans les calques photoshop, et peaufiner l'usage du tampon afin d'éviter les duplications.
, comme un jeu des 7 erreurs, ça distrait.Combien t'en as trouvées? Pour l'instant je n'en n'ai qu'une...

pounk

J'en ai 4 :) Je précise, sans agrandir l'image et sans la sortir du forum. qu'est-ce qu'il ne ferait pas le Jean Pierre pour être sur la première page  du forum. C'est dommage, parce que je la trouve sympa cette photo, mais en l'état, c'est direct poubelle.
Maintenant, on attend la demande de suppression de ce sujet et la republication de la même photo avec un traitement moins grossier, si on est sage, ce sera pour demain matin, à moins que le modo n'ai donné son 06 à JP :)

yaquinclic

Je dois vieillir, je ne vois que trois morceaux de calques, dont deux fois l'ombre du parasol qui avait été déplacée autant de fois. Du bio sauce JPL. Pourtant c'est une image qui ne présente pas de difficulté pour un bon cadrage. A moins que le plagiste avait été télécalqué ici contre son gré, mais là je fabule sans doute..., quoique...

A+

pounk

Je suis curieux de lire le fanclub de l'artiste.  ;D

labat

Je comprends absolument tout ce que tu as voulu faire.
Le cadrage certes de permet de relever la notion d'espace mais place le sujet trop bord cadre pour moi.
La saturation est désirée mais tout de même excessive.

Cette photo est comme un coup de flash, sur un bon sujet...que j'avais eu la chance aussi de pouvoir traiter avec un parasol tout bleu marine. Pour moi même si à revoir cette lecture passe...
Enfin le mérite de la poster, puisque sur un forum critique nous sommes là pour poster une photo perfectible...et non mettre en vitrine un produit fini...Je le vois comme cela aussi.

Monsieur

Le parasol a du se déplacer trop vite pour l'appareil  ;D

J-P L

Citation de: labat le Juin 03, 2024, 07:51:14Enfin le mérite de la poster, puisque sur un forum critique nous sommes là pour poster une photo perfectible...et non mettre en vitrine un produit fini...Je le vois comme cela aussi.

Merci Labat pour ton retour

Toi, tu le vois comme ça ce n'est surtout pas le cas de ceux qui ne montrent rien pour qui la perfection doit être à la prise de vue, ou les autres qui ne font vraiment pas mieux, mais qui se pose en maitre, alors si cela sont soi-disant supérieur qu'il le prouve après éventuellement ils peuvent l'ouvrir.

J-P L

MDH

Très bonne base, mais il reste des bidules près du parasol  ;)

nedj

En plus de tout ce qui a été dit, je me demande si l'etroite bande de ciel n'est pas de trop, la retirer accentuerait le coté minimaliste du cliché.

J-P L

Citation de: MDH le Juin 03, 2024, 09:07:18Très bonne base, mais il reste des bidules près du parasol  ;)

Merci pout ton retour MDH

Désolé mais je ne vois pas sur la V2

salamander

La reprise est à oublier...elle n'est pas meilleure que la première version...le parasol fantôme est toujours là, les duplications également.

L'auteur a de toute évidence des soucis en termes de maitrise des logiciels...

Il faut écouter les critiques, regarder des tutos, se faire accompagner.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: nedj le Juin 03, 2024, 09:08:21En plus de tout ce qui a été dit, je me demande si l'etroite bande de ciel n'est pas de trop, la retirer accentuerait le coté minimaliste du cliché.

Nedj merci a toi pour ton retour

Je ne sais pas mais perso j'aime bien avec désolé

J-P L

Citation de: salamander le Juin 03, 2024, 11:12:56La reprise est à oublier...elle n'est pas meilleure que la première version...le parasol fantôme est toujours là, les duplications également.

L'auteur a de toute évidence des soucis en termes de maitrise des logiciels...

Il faut écouter les critiques, regarder des tutos, se faire accompagner.

Un besoin personnel d'être critique pour la critique et se faire accompagner si par quelqu'un comme toi non merci

agl33

Citation de: phot68 le Juin 02, 2024, 18:19:00Pas mal  :) , j'aurais donné un peu plus d'espace en bas

Et penser à enlever les traces autour du parasol en premier peut-être.  :o

Il en reste même sur la deuxième version.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 03, 2024, 11:17:53Un besoin personnel d'être critique pour la critique et se faire accompagner si par quelqu'un comme toi non merci

C'est peut être pour mieux répondre à ton besoin personnel de poster pour poster.
Tu ne les vois pas tes bouts de parasol dupliqué ?

Au lieu de t'évertuer à déplacer toutes les pétouilles dans le sable, concentre toi peut être sur le sujet de la photo.

J-P L

Citation de: agl33 le Juin 03, 2024, 11:44:26Et penser à enlever les traces autour du parasol en premier peut-être.  :o

Il en reste même sur la deuxième version.

Ne fais pas celui qui si connait, cela est bien trop visible que tu es trop nul pour formuler une critique digne de ce nom, il suffit de lire les 99% de tes commentaires. Ici On te l'aurait pas soufflé au c**, tu ne l'aurais pas vu.

etsocal

Citation de: J-P L le Juin 03, 2024, 11:53:39Ne fais pas celui qui s'y connait, cela est bien trop visible que tu es trop nul pour formuler une critique digne de ce nom, il suffit de lire les 99% de tes commentaires. Ici On te l'aurait pas soufflé au c**, tu ne l'aurais pas vu.

Entièrement d'accord avec toi.  ;)
Michel

agl33

Citation de: J-P L le Juin 03, 2024, 11:53:39Ne fais pas celui qui si connait, cela est bien trop visible que tu es trop nul pour formuler une critique digne de ce nom, il suffit de lire les 99% de tes commentaires. Ici On te l'aurait pas soufflé au c**, tu ne l'aurais pas vu.

Belle pirouette le multiple pseudo, je vois que vous avez un nouvel ami, voir au dessus.  ;D  ;D

MDH

Citation de: J-P L le Juin 03, 2024, 11:12:07Merci pout ton retour MDH

Désolé mais je ne vois pas sur la V2

vernhet

Rien de flagrant pour moi dans le cercle rouge.

MDH

Normal, c'est une version dégradée. Il faut se reporter à la V2 originale et on constate bien un bout de parasol jaune fluo dans le sable.

Le cercle rouge n'était là que pour mettre JPL sur la piste de la zone à retravailler.

J-P L

Monsieur

Citation de: J-P L le Juin 03, 2024, 16:20:27Voici corriger
Si tu avais posté cette dernière image en premier, ça serait passé.
Mais vu que tu la postes en troisième fournée, je me prononce sur les détails :
Tu as tellement retouché le sable pour cacher des éléments que tu devais juger superflus, qu'il en prend un aspect completement faux.
Toute la partie gauche ne ressemble qu'à une succession de tampons de duplication.

Je serais très curieux de voir la photo d'origine.